Murmure

Participez au financement de notre nouvelle pièce en appartement pour une danseuse et une voix

Visueel van project Murmure
18
Backers
1 dag
Resterende
€3.150
Voor €3.000
105 %
Senior
Lokale
ontwikkeling
Indie

Murmure

Le projet en détails
Ce projet est une collaboration entre Julia Derrien, danseuse de la Cie Télémaque, et Juliette Charré-Damez, comédienne et voix.

Nous voulons créer une rencontre entre le corps et la voix, qui viendrait investir l'espace de vie de notre public.

La pièce s'articulera autour d'une réflexion sur la parole enfermée, celle qui n'existe que pour soi, dans un espace réduit. Le corps de la danseuse se nourrira du lieu de vie de nos spectateurs, ainsi que de la voix de la comédienne, pour créer un  dialogue entre l'intérieur et l'extérieur, entre l'espace réduit et l'ailleurs.

Notre envie d'effectuer ce travail est venue d'une sensibilité à l'enfermement et à l'isolement auxquels sont confronté.e.s aujourd'hui les personnes les plus vulnérables, notamment les seniors. C'est pourquoi nous souhaitons en priorité emmener ce projet à ce public-là, directement chez eux (et en respectant, évidemment, les mesures sanitaires)

Créateur•s/créatrice•s et les origines du projet

La Compagnie Télémaque a été créée en 2018 par Juliette Charré-Damez .

Passionnée de mythologie grecque, la metteuse en scène et chorégraphe y a trouvé un personnage qui reflète la motivation principale de son travail théâtral. Télémaque, fils d’Ulysse, est le premier à reconnaître son père lorsque celui ci revient après 20 ans d’absence. Télémaque est celui qui reconnaît l’étranger comme étant un membre de sa propre famille, quand tous les autres le traitent en intrus et refusent de l’accueillir dans sa propre maison.

C’est cette ambition que porte la compagnie : retrouver par le théâtre et le travail des corps ce qu’il y a d’universel en l’homme ; créer un dialogue, une rencontre, apprendre à regarder l’Autre avec envie et bienveillance. Partager, en quelque sorte, cette vertu essentielle que possède le théâtre : créer du lien entre les hommes, pour faire apparaître le commun, ce qui peut être vécu en harmonie et ce qui peut rassembler.


Les contreparties et le rôle des contributeurs
Les personnes qui auront participé au financement de ce projet seront invitées aux deux premières dates déjà programmées, afin d'être les premier.e.s à partager cette expérience avec nous.

Waar dient de collecte voor

 

Les 3000 euros correspondant aux salaires de nos deux interprètes pour la durée de la création. Nous avons planifié deux semaines de travail intensif pour la danseuse, accompagnée pour la moitié du travail par la comédienne qui enregistrera avec elle la bande sonore du spectacle.

Nos deux dates de représentations sont déjà financées, mais nous n'avons malheureusement pas assez pour payer les répétitions, puisque le contexte ne nous a pas permis de maintenir les activités qui devaient générer des sous :-)

Si par miracle on déborde du budget, alors on pourra financer une captation et une tournée de dates que l'on pourra proposer gratuitement à des habitants de Villeurbanne qui vivent isolés !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil