Nativo, artiste équatorien

Nativo, l’art Kichwa, l’inspiration Incas au cœur de Lyon

Visueel van project Nativo, artiste équatorien
Mislukt
7
Backers
20/04/2019
Einddatum
€425
Voor €1.500
28 %

Nativo, artiste équatorien

Je suis artiste, dessinateur, peintre, tatoueur et infographiste du village de Saraguro, descendant direct du peuple indigène. J'ai 33 ans et mon art est basé à la fois sur les traditions profondes et les influences contemporaines. Mes vecteurs étant principalement le dessin et la peinture, dont l’expression trouve sa source dans l’iconographie andine et des symboles d’inspiration personnelle.

***

Mon peuple est de sang Incas, de la province de Loja en Equateur en Amérique du Sud. Notre langue enracinée est le Kichwa, et notre culture singulière s’apprécie également par nos vêtements typiques et les différentes formes d’expression artistique et artisanale. Notre façon de vivre est marquée de traits ancestraux vivant avec la réalité de notre époque.

***

Les œuvres que je réalise sont dédiées au symbolisme et aux ressentis personnels du temps et de l'espace que nous vivons chaque jour, au moyen de peintures acryliques, d'huile, d'encre, de crayons et d’autres techniques. Je réalise également des dessins personnalisés sur les corps, tatoos, ou encore sur les murs pour aménager son confort de vie.

***

J’ai suivi l’éducation traditionnel à l'intérieur de mon peuple Saraguro jusqu'à l’âge de 10 ans, puis eu un parcours dans plusieurs écoles de la ville de Cuenca avec un diplôme universitaire en design graphique et décoratif.

J'ai aussi effectué des quêtes spirituelles, à travers les rituels andins (chamaniques) en Amérique du Sud.

***

Mon projet est de m’intégrer dans l’écosystème artistique de la ville de Lyon, en y contribuant avec mes arts graphiques en harmonie avec les symboles d'origine andine apportant l’embellissement de notre vision du monde…connaître, partager, faire vivre la langue de ces deux cultures, française et équatorienne, au moyen des graphiques et des couleurs.

***

Je souhaiterais rentrer en contact avec les personnes qui contribuent à mon projet qui en auraient l’envie, l'intention étant avant tout de partager les expressions de la vie, de se diriger vers une nouvelle façon de vivre ensemble en communauté humaine grâce aux expressions artistiques révélant les spécificités de chaque individu.

Enfin je pourrai travailler pour les salons de tatouage à la recherche d’une touche tribale, Incas, et avec toutes personnes qui le voudront, sans s’imposer de limites aux possibilités de créativité.

Waar dient de collecte voor

La première partie de mon projet est de réaliser un book professionnel de mes oeuvres, pour cela j'aurai besoin de faire appel à un photographe pro afin de mettre en valeur mes dessins, peintures et tatoos. La collecte servira également à imprimer une vingtaine d'exemplaires qui me serviront dans mes démarches d'implantation sur la commune de Lyon.

Ensuite je devrais créer un site web avec frais d'hébergement internet, me créer des cartes de visites pour accélérer mes contacts et mon intégration dans l'éco-système de la région.

Le but final de mon projet étant de trouver un local artistique ou un salon de tatouage dans lequel je pourrai gagner ma vie et partager avec mes donateurs et toutes les personnes le désirant.

***

- Book pro: 500 euros

- Impression d'une vingtaine d'exemplaires : 500 euros 

- Création d'un site web : 250 euros pour la première année de lancement du projet

- Impression de cartes de visites, flyers et posters pour me faire connaitre : 250 euros

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil