Nature - Culture

Soutenez la réalisation de mon projet et participez en exclusivité à la première date de concert

Visueel van project Nature - Culture
Mislukt
0
Backers
25/12/2018
Einddatum
€0
Voor €3.000
0 %

Nature - Culture

L’artiste français Serge TATNOU est originaire du Cameroun.

Sa culture musicale se nourrit de musique africaine, musique classique, soul, jazz et reggae… qui n’ont cessé de bercer son enfance. Il s’intéressera au hip-hop et au slam par la suite.

Il décide d’utiliser la poésie  comme vecteur d’expression en créant le groupe « Real – Expression »,  qui alliait le chant à la danse.

Serge TATNOU fonde en 2002 l’Association AFRO &CO (Afrique et Compagnies) qui a pour objet la promotion artistique et les rencontres interculturelles. Sous l’égide de l’association, il met en place des évènements artistiques et culturels en partenariat avec les centres sociaux-culturels et les villes et organise des concerts au «Sentier des halles», à «La Scène Bastille» et à «la Bellevilloise» à Paris.

 En 2005, il décide de sortir son premier Maxi 4 titres « Culture Africaine », autoproduit sous le label de son Association Afro & Co et distribué dans le réseau Fnac. Serge TATNOU y mêle l’afro-jazz, le slam, le hip-hop, la soul et la musique africaine. Ce CD rempli d’espoir mais également d’histoire vécue, ou résultant plus simplement d’une observation de la société en qualité de témoin ne doit pas être réduit dans l’imaginaire social aux champs du « phénomène ethnique ou communautaire » : il relève véritablement de l’échange culturel et interculturel. Amoureux du texte, l’artiste nous fait voyager dans son univers en valsant avec les mots.

En 2007 il renouvelle l’expérience de la scène et produit le festival Afro & Co au Théâtre de Ménilmontant, festival auquel participent des artistes à l’univers musical éclectique (Jazz, Slam, Afrobeat, hip-hop et afro soul). Ce projet lui a ainsi permis de collaborer avec  Xavier XOLLI, bassiste sur l’album de Grand Corps Malade, a fait également partie de l’aventure. Fort de ces expériences, il produit et organise en 2008, à l'occasion de la fête de la musique, un concert afro-jazz et slam pour la ville de Gournay en Bray (Normandie) au cours duquel il joue avec son collectif Afro & Co.

De 2008 à 2012, Serge Tatnou explore sa passion pour l’écriture, découverte au cours de ses études littéraires, qui l’emmène à utiliser l’expression poétique dans certains textes pour nous livrer son ressenti. Il participe alors en toute logique au Printemps des poètes et co-réalise avec une équipe de jeunes producteurs du Canada le documentaire sur le projet Afro&co  « Raconte-moi ton histoire ». 

Le besoin d’écriture gagnant du terrain au fur et à mesure de ses compositions, Serge TATNOU est en préparation de son album en collaboration avec quelques artistes du collectif Afro&co, à découvrir courant 2018-2019.

Des dates de concert sont également à venir : Serge Tatnou reste avant tout un artiste de scène, car c’est pour lui un moteur indispensable pour communiquer avec le public et lui ouvrir la porte sur son univers artistique. 

SERGE TATNOU EN QUELQUES DATES

SCENES / CONCERTS

2005/2018                 - Productions album, Concerts-Festivals Afro& CoBellevilloise, au théâtre de Ménilmontant, New Morning, Clubs de jazz (Baiser Salé et Sunset), au Sentier des Halles et à la Bellevilloise

Waar dient de collecte voor

La collecte servira à financer :

- La location du studio d'enregistrement + un ingénieur pour gérer les prises de sons

- Rémunérer les musiciens et choristes qui vont participer à l'enregistrement de l'album ( un batteur , un bassiste, un guitariste, un piano et deux choristes )

- La production du premier spectacle showcase avec location de salle à Paris.

L' association Afro and Co ( Afrique et Compagnies ) percevra l'intégralité de la collecte

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil