Nos vies d'ours

Après « La cerise » soutenu par France Inter, YVAN MARC sort de son antre pour enregistrer « Nos vies d'ours ». Aidez le dans cette création

Visueel van project Nos vies d'ours
Geslaagd
82
Backers
05/05/2015
Einddatum
€3.000
Voor €3.000
100 %
Gesteund door
aficia ondersteunt het project: Nos vies d'ours

Nos vies d'ours

C'est entre la ville du Puy en Velay et la forêt du Meygal que « Nos vies d'ours » va prendre sa source.

Loin des grands centres urbains YVAN MARC poursuit son chemin d'auteur-compositeur-interprète indépendant.

 

Un choix d'indépendance : après avoir côtoyé les grands labels comme EMI ou Universal. Un choix conforté par le très bel accueil de l'album « La cerise », playlist France Inter, RFI et radio quota.

 

Un choix de proximité : avec le public et une volonté d'arpenter les scènes de France  avec près de 100 concerts en 1 an 1/2.

   

Un choix professionnel : de travailler avec des structures de production qui croient en son projet et qui restent à taille humaine comme « Le cri du charbon » et  « Labeldiff43 ». Yvan Marc va reprendre les chemins du studio pour enregistrer de nouvelles chansons. Après l’album « La cerise » où l’orientation chanson-folk se faisait sentir, l’intention du prochain album s’oriente vers la même atmosphère, avec une ambiance entre rock-folk et chansons intimistes

 

   

La démarche artistique :

Le nouvel album « Nos vies d’ours », va s’orienter vers une ambiance folk et une orchestration plus aérée. Les instruments acoustiques auront la part belle : comme la guitare folk, le banjo, l’accordéon, le violon. D’autres instruments comme le piano, les claviers et les cuivres sont également envisagés pour apporter un son nouveau par rapport à l’album précédent.  

La démarche de création et d’arrangement musical de ce nouvel album confirme donc un retour aux sources pour Yvan Marc, avec une approche plus acoustique et une envie de revenir à la chanson française. Les influences pop et folk seront toujours là, mais l’instrumentation sera plus minimaliste et plus intime. Cet album offrira des ballades avec des textes en forme de petites histoires où il est question d’amour, de nature, de remise en question, de recherche de sens… .

 

 

Image_repete-1422457169

 

L'équipe :

L’expérience de la scène et le travail avec l’équipe actuelle de musiciens a permis à Yvan Marc d'affiner son univers musical et vocal. Avec Rémi Peyrache (Guitare électrique, basse), Mathieu Pignol (banjo, violon, accordéon) et Lauris Martin (batterie, percussion, xylophone et mélodica) il a su constituer un groupe avec lequel des automatismes et une grande complicité musicale s’est progressivement mise en place. Accompagné au son par Bruno Preynat (sonorisateur entre autre de Mickey3d), le groupe a beaucoup travaillé sur l’univers sonore.  

 

 

En attendant les extraits du nouvel album, redécouvrez l'univers de l'album précédent :

 

 

 

 

 

Waar dient de collecte voor

 

J'ai fait le choix de poursuivre la création du nouvel album en milieu rural, loin des grands centres urbains, ainsi que celui de l'auto-production, d'où la démarche de vous solliciter pour m'aider à  trouver les moyens nécessaires pour l'enregistrer.

 

Votre aide me permettra de financer une partie du studio d'enregistrement.

Le montant total de cette étape est estimé à 5.700 euros, incluant 10 jours de pré-production et 10 jours de studio.

 

Les 3.000 euros demandés nous permettront de financer une partie de ce studio. D'autres sources de financements sont envisagées ( recettes de concerts, subvention, vente de disque...)

 

Tous les membres de l'équipe artistiques ont décidés de donner de leur temps pour ce projet et deviennent de ce fait des producteurs de ce nouvel album.

 

A ces dépenses viendront s'ajouter la duplication, la promotion, le visuel pour un total de dépenses estimé à près de 27.800 euros.

 

Les Dépenses prévisionnel pour le projet :

 

Mep_ym_ours_1_-1422008568

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil