Un défi sportif hors-normes !

Alexandre-Lohd MUSSY, en route pour la traversée de l’Atlantique en Hobie Cat en Novembre 2023 ! Un défi sportif hors-normes !

Visueel van project Un défi sportif hors-normes !
0
Backers
6 dagen
Resterende
€0
Voor €22.000
0 %
Biodiversiteit
Dierenwelzijn
Verander
je leven

Un défi sportif hors-normes !

Le projet en 2 mots :

La première traversée de l’océan Atlantique de Saint-Malo à la Guadeloupe en Hobie Cat (20 à 30 jours de traversée / Distance totale 3542MN).

A la recherche de l’inattendu. Le but de cette aventure est d’être au plus proche des éléments, avec en termes d’équipements le plus strict minimum.

Il s’agit là de repousser les limites.

Aujourd’hui, j’ai besoin de vous pour faire un pas de plus vers mon rêve d’aventure et continuer à la partager.

 

 

Le skipper

Je m’appelle Alexandre-Lohd, j’ai 24 ans, passionné de voile et d’aventures depuis tout petit. Il y a deux ans je suis parti en Chine hors des sentiers battus. Mon objectif faire le tour du plus grand Lac de Chine en moto à 3000 mètres d’altitude à la frontière du Tibet. Partant de Shanghai, j’ai voyagé en train durant 32 heures sur un strapontin. Arrivé sur place, j’ai loué une veille moto sans frein à un local, j’ai chargé comme j’ai pu mon équipement pour supporter les -20°C et mes réserves d’essence et je suis parti découvrir ces paysages grandioses et reculés du monde. Je me suis senti comme un explorateur et les sensations furent intenses !

 Et la voile est rapidement revenue à mon esprit avec la nécessité pour moi de réaliser une aventure à la voile jamais entreprise auparavant.

L’Atlantique ? Un Hobie Cat ? Pourquoi pas ! Le projet était né.

 

Le Bateau

Mayson est un Hobie Wild Cat, à 15cm de l’eau pour être au plus près des éléments. Il se distingue par ses performances et sa fiabilité. Le bateau étant de série il doit subir quelques modifications de solidité afin de résister à l’Atlantique.

Paradoxalement rien n’est prévu pour cette utilisation mais en termes de sensations et de surf, il est le bateau idéal qui saura mener son équipage de l’autre côté.

C’est sans doute le moyen le plus inconfortable de traverser l’Atlantique mais un formidable moyen de communication, d’échange et de dépassement de soi !

 

Les contreparties et le rôle des contributeurs :

Pour ce financement participatif, nous vous avons préparé des contreparties à la hauteur de tout le bien que nous pensons de vous.

Bien entendu, vous faites partie du projet, et peu importe votre participation et votre implication, j’ai vraiment hâte de vous rencontrer sur les pontons, de partager une banane et de vous raconter mon aventure.

- Un bon coup de pouce ! 20EU C’est avec les petits pas qu’on fait les belles aventures… Et on vous dit merci ! Vous avez ma reconnaissance éternelle !

- Votre nom sur mon bateau 50EU Votre nom inscrit sur mon bateau car c’est toujours un plaisir de laisser sa trace. Préparez-vous à traverser, je vous embarque sur Mayson !

- Votre nom sur mon bateau (mais en plus gros que les autres) 75EU Votre nom inscrit sur mon bateau en plus gros que les autres. Parce que certains aiment briller… Préparez-vous à être plus visibles que les copains !

- Un bout de Mayson pour vous 100EU Après mon retour je viendrai vous remettre un véritable morceau de Mayson (Constaté par huissier) ayant traversé l’Atlantique avec moi !

- Votre nom dans le livre de l’aventure 150EU Votre nom dans le livre de l’aventure « Le dernier conquérant de l’inutile ! »

- Un tour sur Mayson 500EU Prenez la bar ! Embarquez, en vrai, sur Mayson. Mieux qu’une vidéo ou qu’un bon reportage, venez vivre le plaisir de la glisse sur les côtes françaises !

- Un partenariat ? 1000EU Vous êtes une entreprise et souhaitez mettre un pied dans le projet ? Contactez Alexandre-Lohd pour une personnalisation, il y a beaucoup de moyens de communication en interne et en externe ! (Événement, interventions, affichages de vos couleurs…)

Waar dient de collecte voor

A quoi servira la collecte

L’objectif principal : être au départ à Saint-Malo en Novembre 2023. Avant cela il reste une longue préparation et du matériel à acquérir, prendre un Hobie Cat pour traverser l’Atlantique n’est pas pareil que de le prendre pour faire des ronds dans l’eau.

Vos contributions m’aideront à :

- Financer une partie de l'achat de Mayson le futur Hobie Cat qui pourra nous emmener de l’autre côté de l’océan. (9500 EU)

Et financer les modifications du bateau ainsi que son rapatriement :

- Préparations spéciales de solidité pour le bateau (8000EU)

- Rapatriement du bateau par conteneur (4500EU)

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil