Ouverture de l'Atelier-Boutique - Sinad_Création

Participez à l'ouverture de mon Atelier-Boutique !

Visueel van project Ouverture de l'Atelier-Boutique - Sinad_Création
Geslaagd
57
Backers
19/05/2019
Einddatum
€3.431
Voor €3.300
104 %

Ouverture de l'Atelier-Boutique - Sinad_Création


Qu'est ce que Sinad_Création ?


C'est une marque avant tout !

Et derrière ce nom se cache une créatrice : Mathilde Danis.

Des idées plein la tête, je teste, dessine et réalise des bijoux depuis plusieurs années. C'est une passion et toujours un plaisir de partir du métal brut et de le transformer en bijou !

Il y a comme quelque chose de magique...

Et une jeune entreprise...

Depuis le 25 septembre 2015, Sinad_Création a le statut d'entreprise artisanale auprès de la Chambre des Métiers, grâce aux diplômes obtenus dans le domaine de la bijouterie joaillerie.

C'est aussi trois années de formation :

Et un voyage au Mexique où tout commence !

En 2008, je suis animatrice en ferme pédagogique et j'ai la bougeotte !

Au Mexique, je rencontre de jeunes artisans bijoutiers. Le voyage dure trois mois. De retour en France, je continue à créer, à expérimenter et à explorer de nouveaux horizons.

J'ai alors envie de me former vraiment, de découvrir le métier traditionnel dans tout son art. En 2011, j'entre à l'Ecole TANE pour 2 ans de formation en Art et Techniques de la Bijouterie Joaillerie : je suis conquise et confortée dans mon choix professionnel.

En 2015, je me forme au sertissage pour avoir plus de compétences et de liberté créative.

Une démarche de création et une conception du sur-mesure :

Les bijoux Sinad_Création sont entièrement imaginés et réalisés dans mon atelier, dans le Luberon, de la mise en forme du métal au sertissage de la pierre ils sont réalisés à la main, dans le respect des savoir faire ancestraux. Ils sont garantis en métaux précieux.

Les bijoux sur-mesure sont imaginés en co-création : vous êtes acteur de la création de votre bijou ! et vous pouvez en suivre la fabrication sur mon blog ou sur ma page facebook.

Couleurs, contrastes et effets de matière : Chacune des collections Sinad_Création à ses spécificités de création, de rendu, de recherche. Ce qui les unit, c'est mon goût pour les formes géométriques, épurées, pour les contrastes qui se rencontrent, s'opposent et se révèlent.

Et une garantie de qualité : le poinçon de maitre.

Appelé aussi poinçon de fabricant, c'est un losange dans lequel se trouve les initiales du bijoutier, encadrant un dessin propre à chacun.

Le symbole que j'ai choisi est un trèfle à quatre feuilles. Cet emblème de chance et de bonheur est apposé sur chaque bijou de ma création. Il accompagne la personne qui le porte.

Ce poinçon est ma signature et mon engagement à respecter la législation concernant l'or, l'argent et le platine. Il engage ma responsabilité d'artisan et de bijoutière joaillière.

 


Ma petite entreprise...


Depuis 2015, j'ai d'abord travaillé à mon domicile, puis dans une caravane pour ensuite m'installer l'année dernière en atelier-boutique partagé.

 


Et maintenant ?


La création d'un atelier-boutique à mon image.

Dans le cadre du développement de mon activité, et de mon installation dans le Vaucluse, je souhaite ouvrir MON Atelier-Boutique. Comme je vous l'expliquais plus haut, je suis passée par différents lieux de travail, je ressens maintenant le besoin de m'installer seule, "pour de vrai".

Un bijoutier m'ayant beaucoup appris, m'a dit en rigolant "comme une grande !", et oui c'est un peu ça. J'ai été à l'école, j'ai travaillé dans des entreprises, j'ai commencé tout doucement mon entreprise et maintenant c'est le moment de sauter le pas!

Ouvrir mon Atelier-Boutique me permettra de travailler à mon image, de développer mon identité, mes valeurs, et mon éthique.

Où se situera-t-il?

C'est au coeur historique de la ville d'Apt, capitale du Luberon, dans une rue qui regroupe divers artisans et créateurs que je souhaite installer mon Atelier-Boutique. Tout d'abord parce que je me sens "adoptée" par cette jolie région, et aussi parce que je crois au retour de l'artisanat en milieu rural, à la nécessité et au bienfait du commerce et du relationnel local.

Aménagement de l'atelier-boutique :

C'est là que vous intervenez ! En effet cette collecte a pour but de permettre l'aménagement et la décoration de l'espace d'accueil du local.

Pour mon Atelier-Boutique, je souhaite une proximité entre le créateur et le client, c'est pour cela qu'il est important pour moi de mêler espace de travail et espace d'exposition.

Aussi mon espace de travail sera au sein de la boutique, ou peut être est-ce la boutique qui sera au sein de mon espace de travail?

Je vais construire du mobilier, avec un menuisier, afin d'inclure mon établi dans mon espace d'accueil, ainsi mes clients pourront découvrir un peu du métier, des outils et des pratiques de la bijouterie.

Je prévois aussi un grand panneau d'affichage, offrant à mes clients une vue sur les créations en cours et une meilleure perception de mon univers créatif.

Et pour finir, je souhaite inclure des éléments de décoration, sobres et modernes.

En voici, la première ébauche :

 

 

Waar dient de collecte voor

L'ouverture de l'Atelier-Boutique est imminente, j'ai commencé certains investissements et votre participation me permettra de les compléter et de rembourser mes emprunts.


Si, grâce à vous, la collecte dépasse mon objectif, je ne vous cache pas que ce serait une excellente nouvelle!

Je pourrai ainsi investir dans des machines spécifiques au métier qui me permettront d'explorer encore plus de possibilités artistiques et créatives ! Et autres outils pour me simplifier la vie !

A vous de jouer!

Un grand merci encore ! !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil