Pando, le magazine du bois et de la forêt

Soutenez le seul magazine français qui parle de toute la filière bois !

Visueel van project Pando, le magazine du bois et de la forêt
Mislukt
31
Backers
27/02/2021
Einddatum
€1.801
Voor €6.500
28 %
Lokale
ontwikkeling
Gemaakt
in
Frankrijk
Onafhankelijke
media

Pando, le magazine du bois et de la forêt

Lancé en 2020 dans un contexte difficile, du fait de la COVID-19, de l'annulation de manifestations sur la forêt et le bois, de difficultés pour se déplacer, Pando a besoin de soutien pour continuer à valoriser la filière bois et se développer.

Pascal Quittemelle, photographe professionnel depuis 1987, spécialiste du Québec et du Canada, où il a vécu six ans, de l’habitat bois et de la forêt, a décidé de créer le magazine Pando. En 2012, il avait déjà créé le magazine Profession Photographe, dont le numéro 46 vient de sortir. À son retour du Canada, il a collaboré à Bois éditions pour des titres tels que Le Journal du Bois, Chalets et Maisons Bois, Maisons Décors et Intérieurs. Mais aussi avec Décoration chez Soi (Québec), Maison et Nature, Habitat Naturel, Rustica, L’Acteur Rural, Village Magazine, Forêts Magazine, etc.

Pascal a participé au livre Maisons Bois - Construction et Art de Vivre aux Éditions Vial, avec une trentaine de photos. Et il est à l’origine du livre Construire sa maison en bois aux éditions du Chêne, illustré par ses photographies.

 

Pando le seul magazine qui parle de toute la filière bois !

 

 

 

Avant Pando, il n’existait pas de magazine, ni de marque de référence sur Internet auxquels les passionnés du bois pouvaient se reporter pour avoir rapidement des réponses à leurs questions, s’informer des dernières tendances, découvrir des entreprises et des artisans parmi les meilleurs dans leur domaine. 

Mêlant reportages techniques et art de vivre, Pando prône une approche durable, personnelle et variée de l’univers du bois avec une sensibilité particulière pour la photographie.

 

Pas moins d’une douzaine de photographes et journalistes passionnés collaborent au magazine.

On retrouve dans Pando, des portraits d’entreprises innovantes, d’artisans compétents et inventifs. Des articles et des reportages sur les constructions en bois, des artisans dans tous les domaines, sur les forêts et toutes les essences de bois.

  • La forêt : gestion forestière, sylviculture, plantation, exploitation forestière, mais aussi sa faune, sa flore et toute la partie récréative.

  • La transformation : sciage, panneaux, bois énergie, pâte à papier.
  • La fabrication : composants pour la construction, charpente, menuiserie, ébénisterie, sculpture, emballage, mobilier, tonnellerie, objets divers.

  • La mise en oeuvre : construction, agencement, rénovation.

 

Pour des raisons éthiques Pando n’est pas vendu en kiosque mais uniquement par abonnement. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas que 75 % des magazines aillent au pilon. De plus, l’impression est faite en France chez un imprimeur labellisé Imprim’Vert avec un papier certifié PEFC, attestant la respect des fonctions environnementales, économiques et sociales des forêts.

 

Vous êtes passionnés par le bois, la forêt, l’arbre, les artisans et artistes qui travaillent cette matière, ce magazine est pour vous !

 

Nous avons déjà sorti trois numéros, nous avons besoin de votre soutien, car toutes les manifestations qui étaient prévues en 2020 et début 2021 ont été annulées ou reportées, nous privant de présenter la revue au grand public. En espérant vous rencontrer très bientôt sur un salon ou un événement pour partager notre passion commune.

 

 

Les lecteurs de Pando vous parlent de leur expérience :

(...) Dès la réception du numéro 1, j'ai de suite été séduite par la qualité du papier, la clarté de la mise en page et les sujets divers déclinés autour de 4 thèmes principaux (construction - métiers du bois - bois et forêt et voyages) agrémentés de superbes photographies. Une bouffée d'air pour une citadine ! (...) Chaque numéro tient la promesse de vous faire découvrir de multiples facettes de cet univers enchanté. Alors, merci à tous pour votre travail et bravo pour ce magazine dont le pari réussi est de nous emporter !

Florence

 

J'ai connu ce magazine grâce à une amie ! On part à la découverte du bois sous toutes ses formes... le contenu et le visuel sont de qualité, un vrai plaisir pour les yeux mais aussi un plaisir de se cultiver sur ce noble matériau. 

Alexandra

 

Jeune passionné par le travail du bois, j'ai découvert Pando magazine grâce à leur premier jeu concours et j'ai envie de dire... heureusement ! Cette revue est simplement géniale pour tous les amoureux de la nature, du travail du bois ou des deux ! Elle permet à tout le monde de découvrir des faits concrets sur les arbres, la forêt, et plus largement le métériau bois. Des articles variés et bien documentés avec de belles photos, des idées voyages/découvertes, des professions et professionnels mis en avant au sein d'une seul et unique revue en France - Pando Magazine -

Alexis

 

Le magazine Pando, nous fait connaître la filière bois, c'est un monde passionnant et riche.  Je suis ravi par la qualité des articles et par tout ce que je découvre avec chaque nouveau numéro de Pando !

Arnaud

Waar dient de collecte voor

Les 6500 euros collectés serviront à financer le numéro 5 (impression, maquette, etc.).

Si nous atteignons l'objectif de 6500 euros, cela nous permettrait de financer la distribution du magazine auprès des abonnés et des contributeurs.

Si nous dépassons l'objectif de 6500 euros collectés, la somme permettrait de financer la pérennité du magazine en attendant de pouvoir rencontrer notre public lors de manifestations et d'avoir ainsi l'opportunité de vous présenter notre travail. 

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil