Pirates - Petit glossaire essentiel et fantasque

#Je suis Pirate

Project visual Pirates - Petit glossaire essentiel et fantasque
Successful
90
Contributions
25/12/2020
End date
105 pre-orders
Out of 100
105 %

The publications

Pour fêter les 80% de pré-ventes et la fin imminente de ce financement participatif, un petit mot sur la personne derrière ces textes... Après vous avoir présenté deux membres du collectif à l'envers, voici le troisième et pas des moindre. Damien est un amoureux de musique, artisant du son de métier. Le premier confinement à malheureusement arrếté son activité et sa passion première mais lui a permis aussi de se rapporcher d'une autre passion, l'écriture. Une écriture imagée et poétique, d'une musicalité innée et pleine de courbes. Pour être très franche, sans Damien, ce bouquin ne m’aurait même pas effleuré l’esprit. Certes nous nous sommes lancés à deux dans ce défi d’un texte et un dessin par jour, mais cette envie de le voir vivre et exister en tant qu’objet… ça c’est son idée !! Damien écrit depuis longtemps par passion des mots et des émotions, il aime la poésie, le lyrisme, l’implicite, les légendes et les folies de la vie. L’histoire qui se décrit dans « Pirates » est un bon exemple de ses inspirations. Et en cadeau, je vous donne quelques images de ses brouillons… (attention Top Secret, j'ai même pas demandé!!) C’était le commencement de l’aventure…
Petite anecdote du jour... Aujourd'hui, comme une a deux fois par semaine, c'est session de travail du collectif à l'envers. Le moment où l'on se met à jour tous les trois, sur nos corrections, sur nos reflexions... Il fait froid dehors, la neige est là, pas bien épaisse mais suffisemment pour recouvrir les couleurs du Vercors! Rendez-vous chez Damien, le café est chaud, je ramène des clémentines, ca sent bon la seance de boulot au coin du feu... Et c'est parti pour la mise en page d'un texte clé !!!! Quand soudain Liz, notre poétesse visuelle, allergique aux points de ponctuation trop présents, se trouve prise d'une irrépressible envie de mettre... DES POINTS! et pas qu'un peu! Au début de chaque paragraphe, à la fin, encadrant le titre... On l'arretait plus! Elle les a même fabriqué! Preuve à l'appui... On a vraiment flippé... Puis au bout de quelques minutes, elle s'est ressaisit. "C'est peut être un peu too much tous ces points?!" Donc si vous trouvez quelques points "originaux" dans votre exemplaire, disséminés entre les lignes et les courbes de nos planches, c'est peut-être que Liz a craqué!! Mais point d' final ni d' rupture, c'est de la poésie pure... J'en profite pour féliciter tout le monde, 48 pré-ventes de "pirates" à ce jour.!. Encore mille MERCI à toutes celles et ceux qui croient en ce projet et qui nous soutiennent de mille façons!
Pour vous remercier, pour ralentir et prendre le temps des lignes, pour laisser l'imagination s'évader : Pirates, extrait.
Déjà 16 pré-ventes! merci pour ce beau démarrage qui fait bien plaisir, cela nous porte et nous encourage à travailler d'autant plus sur les finitions de notre mise en page. D'ailleurs, après de belles journées de recherches, de relectures, d'essais-erreurs.. On frôle la fin. On se sent de plus en plus satisfait du résultat. On se prend la tête sur des vigules, des points (que Lise déteste, du coup elle les enlève tous!!), des polices et des caractères spéciaux... Tout de même, on a dû faire quelques concessions pour l'impression. Bah oui faut pas déconner quand même! Les folies d'artistes poètes et rêveurs sont parfois ramenées à la dure réalité de "Ce truc là, ça va pas être possible!" Et nous revoilà à reconsidérer nos mises en page sous toutes les coutures pour garder l'essence de ce que nous sommes et la possibilité d'éditer (pour de vrai). Alors pour vous faire patienter, voici un petit extrait du livre.. Bonne journée à tous! et on vous donne vite d'autres nouvelles!