Pommeau de confort

Financez le pommeau de confort +Otonome pour améliorer le quotidien des personnes qui rencontrent des problèmes liés à la mobilité.

Visueel van project Pommeau de confort
Mislukt
38
Backers
17/03/2018
Einddatum
€6.060
Voor €110.000
5 %

Pommeau de confort

Le rapport humain et l'empathie sont des qualités importantes dans le métier d'aide à domicile, c'est en étant à l'écoute de personnes perdant leur autonomie  que l'idée est apparue. Cette invention est née d'une expérience professionnelle. 

 

 

 

 

Le +Otonome est un dispositif de confort qui vient en aide aux personnes qui rencontrent des problèmes liés à la mobilité. Son design est étudié pour répondre aux diverses problématiques exprimées par ces personnes. Le pommeau de confort est un "tout en un" qui remplit plusieurs fonctions. Il est composé d'une poignée ergonomique, d'un manche qui prolonge la longueur du bras ainsi qu'une spatule en silicone qui reproduit le touché et la forme de la main dans sa fonction de toilette. Cette invention permet le maintien de l'autonomie pour les gestes de la toilette au quotidien.

 

 

Dans un monde où l'innovation est synonyme de technologie et consommation. Le pommeau de confort +Otonome répond à besoin réel. Sa vocation première est d'apporter du bien-être en maintenant l'autonomie tout en préservant une hygiène correcte, c'est en combinant ces actions que l'on peut conserver une bonne estime de soi et être bien dans sa peau. 

 

 

Grâce à son design, le pommeau de confort permet d'accéder à toutes les partie du corps sans efforts . 

 

 

Le +Otonome apporte une solution de confort et concerne un public très large , il s'adresse aux personnes en surpoids qui n'ont plus accès à certaines parties de leur corps, aux personnes âgées en perte de mobilité, aux personnes présentant un handicap partiel et il peut très bien convenir aux femmes enceintes ou aux accidentés en convalescence.

 

 

 

Le pommeau de confort +Otonome est un projet sociétal et citoyen. En plus des bienfaits qu'il procure sur l'estime de soi, il représente un véritable enjeu dans l'optimisation des dépenses du système social. Une toilette mal effectuée peut être source de divers problèmes de santé tels que des mycoses ou des infections.

 

Durant le salon de l'invention de Lyon le pommeau de confort a été récompensé :) 

Présentation de l'équipe: 

Voici l'équipe qui anime le projet du pommeau de confort + Otonome

 

 

De gauche à droite:

Laurent, création des vidéos et gestion de la page de financement participatif "Avec beaucoup de volonté on peut trouver une solution à chaque problème"

Pryska, animation de la page Facebook et répond à vos questions "C'est en se réunissant que nous pouvons y arriver"

Chantal, inventrice du +Otonome "L'aide et la solidarité sont mes moteurs"

René, acteur star de nos vidéos ;) "Même si le sujet est important il faut le prendre avec légèreté"

Cette équipe est bien sûr soutenue par beaucoup de personnes qui par leurs conseils et leurs services ont permis de faire avancer le projet. 

 

 

 

Waar dient de collecte voor

Les investissements nécessaires à la création et au développement du pommeau de confort ont été réalisés avec des fonds personnels ainsi qu'une subvention accorder par Inovizi . Ils ont permis l'élaboration des prototypes et financé les dépôts de brevets nécessaires à la protection de l'invention. 

 

 

Pour que le pommeau +Otonome puisse voir le jour nous devons réaliser les moules qui serviront à fabriquer le produit par injection plastique. Afin de proposer un produit abouti et fiable nous allons intégrer au cahier des charges les modifications suggérées lors des tests au CHU de Poitiers.

 

 

Grâce au financement des moules qui représentent le plus gros poste de dépense, le pommeau de confort pourra être proposé à un prix très raisonnable dès son lancement pour le rendre accessible au plus grand nombre .

Chantal Fanget percevra l'intégralité de la collecte pour qu'elle puisse enfin donner vie a son invention.

 

 

En cas de dépassement de l'objectif fixé le surplus sera dédier au développement de spatules supplémentaires qui rempliront des fonctions spécifiques telles que la spatule arrondie et la spatule gommage.

 

 

Une fois l'objectif atteint le processus de production démarrera selon un calendrier déjà défini :

 

- Édition du nouveau cahier des charges ( 3 à 4 semaines ) 

- Fabrication des moules pour l'injection plastique ( 6 semaines )

- Mise en production et assemblage ( 4 à 5 semaines ) 

- Création du packaging ( 3 semaines )

- Emballage et distribution ( 2 à 3 semaines)

 

Nous feront notre possible pour que le pommeau de confort arrive au mois de septembre 2018, bien sûr vous pourrez suivre l'avancement du projet grâce aux actualités +Otonome.

 

 

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil