Presque Humain - Court métrage

Pour sauver sa fille, David doit infiltrer une maison en se faisant passer pour un robot.

Visueel van project Presque Humain - Court métrage
Mislukt
0
Backers
15/07/2020
Einddatum
€0
Voor €500
0 %

Presque Humain - Court métrage


Synopsis :



Afin de sauver Anna, sa fille malade, David, un voleur, est engagé par une société secrète pour voler les plans d’une machine permettant de transférer sa conscience sur internet, mais ils sont gardés dans une maison impénétrable autant physiquement que numériquement d’un riche homme d’affaire ne faisant confiance qu’en la technologie, pour infiltrer la maison il va devoir se faire passer pour un prototype de robot majordome grâce à l’aide de l’entreprise technologique de Mme Kezel.
 


Le projet



Presque Humain est un film d’infiltration, mais ce n’est pas qu’un film, c’est aussi un projet étudiant qui inclue ce site, le site fictif de l’entreprise de Mme Kezel, une campagne de crowdfunding, ainsi qu’une campagne de communication sur les réseaux sociaux.
L’idée de ce court métrage est venu en novembre 2019, depuis il a considérablement changé, surtout depuis mai 2020 où la simple idée c’est transformé en un travail à plein temps, mais le concept de base : « Un homme se fait passer pour un robot à des fins lucrative » a su perdurer et à finalement peu changé.
Très influencé par le cinéma de science-fiction, la fusion de ce genre avec celui des films d’espionnage, mêlant l’idée de l’humain-robot avec de l’infiltration s’est imposé comme une évidence au court de l’écriture du scénario.
 


L'équipe (en cours)


Lucas Ferro

Scénariste, réalisateur et s’occupant de la post-production sur ce projet Lucas est un passionné de cinéma, il est actuellement en deuxième année d’un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, où il a pu y réaliser plusieurs courtes vidéos qui lui ont apporté de l’expérience théorique et pratique dans le domaine de l’audiovisuel, Presque Humain n’est donc pas son premier projet de court métrage mais c’est le premier où il travaille seul sur la préproduction.
C’est un projet qui lui tient particulièrement à cœur car il y travaille à plein temps et car il pourrait lui ouvrir les portes vers les métiers du cinéma.


Alexandre Muniz

Assistant réalisateur sur ce projet, Alexandre est lui aussi passionné de cinéma, Lucas et lui ont déjà travaillé sur une centaine de vidéos dans leur enfance, il a donc une certaine expérience et un grand sens de l’organisation qui lui permettrons de coordonnée le plateau.


Ymad Halidi

Technicien du son et compositeur, Ymad est actuellement en deuxième année d’un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, durant cette année Ymad a créer son label de musique urbaine J2Y avec deux amis à lui, il compose principalement du rap mais se tente très souvent à d’autres horizons, c’est pourquoi il est très motivé a réaliser la bande son du film.

 


Les contreparties et le rôle des contributeurs



En échange de votre soutien vous pourrez avoir accès à plusieurs contreparties comme par exemple le fait d'avoir votre nom au générique, voir le film en avant première ou recevoir une version physique du film.

Waar dient de collecte voor


À quoi va servir votre contribution ?


Le crowdfunding est pour ce projet une solution qui va nous aider à réaliser ce projet ambitieux, l’argent récolté servira principalement rembourser le lieu de tournage et à louer du matériel audiovisuel.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil