Leur combat : le cancer du sein - Mon combat : le Projet Amazones

Aidez-moi à venir en aide à toutes ces combattantes d'une vie : Votre contribution permettra de les aider à se reconstruire.

Visueel van project Leur combat : le cancer du sein - Mon combat : le Projet Amazones
8
Backers
40 dagen
Resterende
€300
Voor €4.095
7 %
Feminisme
Gezondheid
en
handicap

Leur combat : le cancer du sein - Mon combat : le Projet Amazones


La créatrice de ce beau projet de vie : 

 

Moi c’est Nelly.

J’ai toujours eu tendance à vouloir aider et soutenir les gens, et ce depuis toute petite. Ce qui m’a d’abord mené à suivre des études dans le médico-social puis à me diriger professionnellement pendant des années dans le social.  

De nature joyeuse, j’ai également ce côté avenant et souriant qui me caractérise.

Ambitieuse et curieuse j’ai toujours eu soif d’apprendre et de pouvoir par ces apprentissages, aider mon prochain.

Puis, la maladie m’a moi aussi rattrapé. Diagnostiquée atteinte d’endométriose active et profonde, j’ai du revoir mes priorités personnelles et professionnelles.

J’ai la chance d’avoir à mes côtés un tatoueur avec 10 années d’expériences et très doué qui m’a transmis sa passion alors même que je le suivais dans ses déplacements et ses rendez-vous depuis 4 années en parallèle de mon métier.

Je suis donc officiellement tatoueuse depuis deux années maintenant. Mais, je n’ai pas voulu m’arrêter là. J’aime le côté artistique de notre métier et les échanges que l’on peut avoir avec nos clients car ils sont empreints de sincérité et de confiance.

Plusieurs fois, nous avons rencontré et échangé avec des femmes, au destin dur et tragique, des combattantes d’un jour ou même d’une vie ; ce combat et cette force se transmettant parfois malheureusement d’une génération à une autre.

Alors j’ai décidé de mettre à profit cet atout artistique et ce penchant à vouloir aider mon prochain. Ici, une femme, une sœur, une mère, parfois grand-mère, et à l’aider dans son processus de guérison et de reconstruction après la maladie.

Réalisation personnelle sur un client

 


Le projet Amazones, c'est quoi ? 

  • Le projet d'aider toutes ces amazones à se reconstruire. 
  • C'est aussi un salon solidaire. C’est l’engagement de prestations de haute qualité tout en étant solidaire envers les femmes atteintes d’un cancer du sein. En effet, pour toute prestation de reconstruction aréolaire, 5% seront reversés chaque mois à l’association de lutte contre le cancer du sein.  
  • C'est également un enjeu international afin de faire découvrir notre art et nos trois spécialisations (tatouage permanent, dermopigmentation capillaire et dermopigmentation aréolaire réparatrice en 3D) à l’étranger.

Je ne connais aucun pays, aucune nation qui ne soit pas touché par ce drame qu’est le cancer du sein. 

 


Mon but ?

  1. Me spécialiser : participer à une formation de plusieurs jours au Canada, dispensée par l’une des plus grandes professionnelles, mondialement reconnue en reconstruction aréolaire en 3D : Stacie Rae https://www.stacie-rae.com/certification

Elle est la seule à ce jour, à proposer une formation aux tatoueurs(ses) confirmés et expérimentés pour se spécialiser dans la reconstruction aréolaire.

       2.Être solidaire. Partager un moment de joie et de bonheur et en totale confiance avec une petite contribution qui pourra aider d’autres femmes afin de leur rendre confiance en elle et retrouver une partie de leur féminité après s’être battues contre cette terrible maladie.

Par la suite, nous espérons pouvoir ouvrir notre propre salon afin de vous proposer dans un cadre de notre choix, ces trois prestations qui sont :

  • Le tatouage
  • La dermopigmentation capillaire
  • La dermopigmentation aréolaire réparatrice en 3D.

 


Comment y parvenir ?

Tout d’abord nous travaillons sur Beauvais depuis plus de deux ans maintenant. Notre réputation n’est donc plus à faire. Nous postons sur notre page facebook et notre instagram

http://instagram.com/marquesacree

De plus, nous venons d’ouvrir récemment notre site internet : 

http://sacredritualtattoo.fr

 


Une exclusivité ? 

Voici déjà un moodboard de la salle dédiée a la dermopigmentation aréolaire réparatrice :

 

En effet, nous réaliserons une salle dédiée à cette spécialisation.

La salle de dermopigmentation réparatrice sera différente des box tattoos, bien que conservant toutes les normes d'hygiène en vigueur, elle sera décorée et agencée avec soin pour que nos amazones puissent se sentir à l'aise sans avoir l'impression de se retrouver de nouveau à l'hôpital. 

L'intimité et l'écoute seront ma priorité pendant les rendez-vous d'informations eux aussi dispensés dans ce box. 

Nous pourrons discuter autour d'un café, confortablement installées, de votre parcours de vie, vos désirs, mais également de votre traitement. 

C'est ainsi que nous déterminerons, ensemble, en fonction de la nature des actes médicaux que vous aurez eu à supporter (chimiothérapie, rayons, ablation totale ou partielle...) si nous nous orientons vers une reconstruction aréolaire ou un camouflage de la mastectomie par un tatouage artistique. 

 


Qu’est ce qu’une tatoueuse spécialisée en dermopigmentation aréolaire réparatrice ?  

Le tatouage nous vient à l’origine des USA. Stacie Rae a été la première à proposer la dermopigmentation réparatrice au monde. Elle exerce au Canada.

            Une tatoueuse spécialisée en dermopigmentation réparatrice est à la base tatoueuse. Elle a suivi une formation obligatoire et officielle en Hygiène et salubrité afin de recevoir ses client(e)s dans les règles d’hygiène les plus strictes.

Puis elle a suivi un apprentissage de deux ans en tatouage qui lui permet de travailler son style graphique et de le perfectionner ; de découvrir et apprendre comment utiliser un dermographe d’abord sur peau synthétique puis sur peau humaine. Il lui permet également et in fine, de connaître les mécanismes de cicatrisation d'une peau saine, sa façon de réagir, de connaître quelles aiguilles sont les plus appropriées pour telle zone etc. 

Et ainsi, par la suite de pouvoir adapter ces différents mécanismes à une peau ayant subi une chimiothérapie ou des rayons. 

Son intervention participe à la reconstruction physique et psychologique de toutes ces femmes. 

Après une ablation, elle accompagne ses clientes dans leur processus parfois de guérison et surtout de reconstruction.

 


Ca concerne qui ?

Pour toutes ces femmes, atteintes d’un cancer du sein, ayant subi une ablation et souhaitant se reconstruire physiquement et psychologiquement par une reconstruction en 3D de leurs aréole et téton (après pose d’implants ou non).

Ou tout simplement car cette idée vous interpelle, intéresse ou pourrait intéresser quelqu’un de votre entourage. 

 


Mon ambition :

Etant moi-même atteinte d’une pathologie chronique et invalidante, contre laquelle je me bats au quotidien, ce projet me tient réellement à cœur pour prouver qu’importe ce que nous vivons, nous sommes des battantes.

Etre une femme n’est pas une faiblesse, mais bien une force.

Je souhaite venir en aide à toutes ces amazones. 

 


C’est pour quand ?

Nous sommes déjà une société, ouverte depuis novembre 2020, basée à Beauvais : http://sacredritualtattoo.fr

Concernant la reconstruction aréolaire, elle sera effective après une année de formation complémentaire et personnelle sur peau synthétique, des cours de dessin spécialisés en réalise ainsi que les différentes conférences nécessaires pour pouvoir participer à la formationn d’ A.R.T areola restorative tattoo ainsi que pour moi le temps de perfectionner mon anglais.

 


Ca se passe où ?

Ca se passe dans l’Oise pour l’instant. Plus précisément à Beauvais.   

Nous sommes implantés depuis plus de deux ans maintenant pour du tatouage artistique.

Nous sommes idéalement placés sur les grands axes à 1h de Paris (40 minutes de l’ile de France, 30 minutes de l’Eure et 40 minutes de la Somme). 

 


 

Au nom de toutes ces battantes et pour toutes celles à venir, un grand MERCI pour votre aide !

 

Waar dient de collecte voor


A quoi va servir le financement ?

Ce financement va me permettre d’ouvrir une spécialisation en dermopigmentation aréolaire réparatrice en 3D sur Beauvais (oise).

Grâce à vos dons, j’espère pouvoir proposer mes services aux patientes pour la rentrée 2022 maximum, et ainsi les accompagner  pour  se reconstruire physiquement et émotionnellement,

  •  Principalement à me former avec la plus grande spécialiste mondiale dans ce domaine, qui est si peu répandue en France pour l’instant et pourtant ô combien important, de la réparation aréolaire en 3D ainsi que pouvoir accueillir en toute bienveillance, toutes ces femmes atteintes d’un cancer du sein et qui ressentent le besoin de reconstruire une partie de leur corps, de leur féminité lorsqu’après une ou deux années d’entrainement je pourrais postuler à sa formation.

Car, comme le précise Stacie rae sur son site :

"Je pense que les survivantes du cancer du sein méritent de recevoir bien plus que ce qu'elles ont donné. Saviez-vous que les professionnels du tatouage médical n'ont pas l'obligation de recevoir une formation de base en tatouage ? La coiffure requièrent plus d'entrainement et de formation que les tatoueurs ... Chaque survivante mérite un tatouage qui leur fait aimer leur corps toujours plus, jamais moins"

 

  • Acheter de quoi m’entrainer (peau synthétique spécial poitrine et set d’encre spécialisé, aiguilles. Ayant déjà le dermographe)

  •  Participer à des conférences sur le cancer du sein, la reconstruction mammaire où le parcours de ces femmes si combatives.

 

  • Prendre des cours de dessin spécialisés dans le réalisme. 

 

Et enfin, si possible :

Participer à acheter le matériel nécessaire afin d’accueillir dans un espace agréable et serein, toutes ces battantes, qui viendront reconstruire une partie d’elles-mêmes.

 


Je participe personnellement : à hauteur de 1 500 euros pour notre futur local, ainsi que pour les billets d’avion et d’hôtel. Je rémunère également personnellement ma formation en anglais afin de me remettre à niveau pour ce voyage et ces 3 jours exceptionnels !


 

Et si la cagnotte dépasse l’objectif ?

Si par grande chance la cagnotte dépasse son objectif, cet argent ira dans l’achat du matériel supplémentaire, la décoration de la salle ou pour participer à d’autres séminaires afin de toujours me perfectionner et approfondir mes connaissances.

 

Détails du financement :

Participation à 3 jours de formation à l'A.R.T. Artistic & Areola Restorative Tattoo: 3795 dollars canadien soit environ 2535 euros

Set d’encre spécial aréoles: 230.40€

Cours de dessin : 950€ forfait annuel sur Paris, notre belle capitale. 

Sein d’entrainement en silicone x10 : 180€ 

Séminaires, colloques et déplacements : 200 euros.


 

La somme totale demandée est donc de : 4 095.40 euros

 


Grâce à vos dons, j’espère pouvoir proposer mes services aux patientes pour la rentrée 2022 maximum, et ainsi les accompagner  pour  se reconstruire physiquement et émotionnellement.

 

Au nom de toutes ces femmes et pour toutes celles à venir, un grand MERCI pour votre aide !


 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil