Projet compagnon : Les Compacts au Vietnam

Contribuer à la réalisation d'un projet de solidarité : animation dans des écoles auprès d'enfants au Vietnam.

Visueel van project Projet compagnon : Les Compacts au Vietnam
Geslaagd
20
Backers
18/06/2018
Einddatum
€840
Voor €800
105 %
Gesteund door
Scouts et Guides de France ondersteunt het project: Projet compagnon : Les Compacts au Vietnam

Projet compagnon : Les Compacts au Vietnam

Notre équipe

Camille Zoé et Marie, une équipe de trois filles un peu éparpillées au 3 coins de la France. Nous construisons notre projet depuis 3 ans, ce qui nous a permis de nous souder et de nous donner l’envie d’aboutir à la fin de ces trois années, à une expérience pleine de rencontres et de découvertes.

(De droite à gauche) Camille, Zoé et Marie.

 

Camille : 19 ans, 2éme année fac de droit à Melun

Je suis scoute depuis maintenant 7ans. Pour moi, partir à l’étranger pour faire de l’animation auprès d’enfants est un rêve depuis le début de mes années scoutes. J’adule l’idée de pouvoir découvrir une nouvelle culture, d’échanger avec la population.

 

Zoé : 19 ans, 2ème année fac de cinéma à Rennes

J’ai d’abord eu une première expérience de scout de 7 à 9 ans où j’ai rencontré Marie puis j’ai recommencé vers l’âge de 16 ans et cette fois ci j’ai rencontré Camille. Le projet de partir au Vietnam représente avant tout pour moi une ouverture au monde qui ne peut être qu’enrichissante humainement. C’est la découverte d’une nouvelle culture à laquelle il va falloir s’adapter pendant 1mois. C’est la rencontre avec une multitude de personnes. C’est aussi apporter son aide et son temps à des personnes qui en ont besoin. C’est donc bien sûr travailler en équipe avec une association pour partager cette belle expérience.

 

Marie : 19 ans, 2éme année IUT mécanique à Lyon

J’ai commencé les Scouts et Guides à 6 ans (première année jeannette) jusqu’à maintenant comme compagnon mais aussi comme chef Scout et Guide bénévole. Pour moi le scoutisme ce sont des valeurs d’entraide, de partage et d’ouverture d’esprit sur le monde qui nous entoure. Aujourd’hui, j’aimerais beaucoup découvrir une autre culture, voir de nouveaux espaces, apporter mon aide à des personnes dans le besoin mais surtout partager des moments forts avec les personnes que je vais rencontrer. J’espère que ce super projet au Vietnam sera l’aboutissement de ces belles années !

 

Les Scouts et Guides de France

Le scoutisme est un mouvement d’éducation populaire permettant d’apprendre à vivre en collectivité, avoir un respect de l’autre et de la nature, se responsabiliser et avoir une réflexion sur le monde et sur ce qui nous entoure.

Nous sommes dans la branche des compagnons (les 17-20ans). Cette étape est l’achèvement de toutes nos années en tant que jeunes. Nous nous retrouvons en autonomie, sans encadrement, pour construire un projet en équipe.

 

 

Un petit point sur nos années passées....

La première année, nous sommes allées construire un mur au Moulin de l’Orière près du Mans, puis nous avons participé aux Vieilles Charrues en tant que bénévoles.

 

L’année suivante, nous avons fait du Woofing dans une ferme de camélidés (avec des lamas et des alpagas !) dans les Pyrénées Orientales.

Après ces deux belles années d’expériences en équipe, notre objectif : le Vietnam !

 

Notre projet

                                           

Cette année, nous avons découvert l’association Friends For Street Children. Une association qui, comme son nom l’indique, travaille auprès des enfants. Elle est présente dans plusieurs pays, dont le Vietnam. Son but est de donner aux enfants en difficulté financière, un accès à l’éducation et à l’enseignement scolaire pour qu’ils puissent acquérir les bases nécessaires afin de s’intégrer correctement dans leur société. En tant que bénévoles, nous aiderons donc pour encadrer ces enfants dans trois écoles différentes. Nous ferons avec eux de la danse, des jeux, des activités de bricolages et échangeront entre nos deux cultures.

Waar dient de collecte voor

Petit point budget

Ce voyage sera autofinancé. C’est pourquoi nous faisons un appel aux dons pour nous aider à financer ce projet. Notre budget est de 4 400 euros et il nous manque encore 800 euros. Le budget comprend les billets d’avion, le matériel que nous apporterons aux enfants, le logement et la vie sur place, l’intendance, les visas.

Nous avons réalisé des extra jobs, comme des baby-sittings lors de mariages ou de baptêmes, ou encore en faisant du jardinage. Nous avons aussi fait des ventes de gâteaux et de confitures.

Grâce à cette cagnotte en ligne, nous espérons atteindre notre budget pour pouvoir partir et voir notre projet se réaliser. Si cela vous intéresse, et que vous souhaitez nous apporter de l’aide, nous en serions très heureuses !

 

Comment nous aider

Il vous suffit de créer un compte sur le site , puis de cliquer sur « soutenir ce projet ». Plutôt simple !

L’association Scouts et Guides de France étant reconnue d’utilité publique, tous vos dons seront déductibles des impôts, à hauteur de 66% pour les particuliers (dans la limite de 20% de votre montant imposable). L'association Scouts et Guides de France percevra la totalité du montant de la collecte.

Lors de la création de votre compte, n'oubliez pas d'indiquer toutes vos coordonnées pour que l'on puisse vous remettre un don de reçu fiscal pour que vos dons soit déductible des impôts.

Nous vous remercions d’avance de votre précieuse aide !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil