Quand la neige viendra
C'est vous les véritables acteurs de ce film ! Aidez nous à financer le cinéma de demain. Celui d'un jeune réalisateur passionné.

Quand la neige viendra
SYNOPSIS
Orphelin depuis son plus jeune âge, l'existence d'Alexandre est un calvaire. Aigri par la vie, il entretient une relation très conflictuelle avec ses parents adoptifs Anna et Pierre. Sans cesse rejeté par sa famille ainsi que par la seule personne qui lui donne une raison de vivre, Loane, Alexandre va basculer définitivement dans un monde de violence et de vices, jusqu'au point de non-retour.
LA PRODUCTION
SO FILMS INDEPENDANTS est une association qui permet aux jeunes de réaliser leurs premiers films, de se former aux métiers du cinéma, et de rencontrer des professionnels. L'association a été créée par les réalisateurs Olivier Vidal et Sébastien Maggiani, avec qui Grégoire a travaillé en tant qu'acteur sur le tournage du long-métrage "Hasta Mañana", coproduit par l'association, labelisée Défenseurs des Droits de l'Enfance.
LE RÉALISATEUR
GRÉGOIRE DUEZ
L’intérêt du film réside dans son rythme effréné qui entraine son personnage principal dans un tourbillon émotionnel, dans un cercle vicieux et le transforme, l'endurcit, le blesse. Le réalisateur de ce projet s'assimile au protagoniste dans sa personnalité vulnérable.
Le scénario traite, dans un souci de subtilité, le manque affectif que n'importe quel jeune adulte peut ressentir. Comme un manque d'affection parental. C'est le contexte qui est dépeint au début par un enchaînement d'événements qui font basculer le personnage vers un monde marginal et sombre, celui de la violence et de la déchéance.
Mais le thème évolue et témoigne d'un état d'esprit profondément humain, à savoir : La prise de conscience de l'importance d'une personne après son départ.
"Quand la neige viendra" traite le thème du deuil (celui d' Alexandre), ainsi que ses répercussions sur les personnes qui l'ont entouré tout au long de sa vie. Vers la fin du film, Alexandre se donne la mort et revient hanter tous ceux qu'il juge responsables de son suicide.
Mais au fur et à mesure, le véritable amour de ces personnages éclate au grand jour.Il s'agit là d'une prise de conscience qui se manifeste seulement lorsque la personne nous a quitté
Grégoire Duez a déjà réalisé plusieurs court métrages depuis le lycée où déjà, il commençait à apprendre le cinéma sur le terrain. Actuellement étudiant en Fac de Cinéma à Lille il compte à son actif 4 courts métrages ( en tant qu'acteur et réalisateur ) dont l'un deux « Origamis » a été sélectionné en 2012 dans un festival de courts métrage de la région Nord Pas de Calais à Mons en Baroeul.
Ci joint, le lien du film "Origamis" tourné 3 ans plus tôt
Grégoire Duez réalise et interprète le rôle principal
http://www.youtube.com/watch?v=s2cADnXo0wY
L'interview du cinéaste lors de la promotion de "Hasta Manana"
http://www.youtube.com/watch?v=cpvxB4Gwi2s
Le réalisateur lors de son premier tournage en 2009 en région île de France
Toute l'équipe d' Hasta Manana soutient et croit en ce projet.
Aujourd’hui, c'est à votre tour !
Waar dient de collecte voor
Le scénario contient des séquences complexes : agressions, neige, suicide, scènes fantastiques...
SO FILMS a mis en place un dispositif de stage pour permettre d'assurer au maximum les dépenses, mais nous avons besoin de 800 euros supplémentaires pour pouvoir tourner toutes les séquences.
En effet, le tournage s'annonce long (entre 6 et 7 jours), et c'est pourquoi nous aurons besoin de rémunérer un minimum les chefs de poste (Directeur de la photographie, Ingénieur du son...).
L'association a des accords avec des prestataires pour la location de lumière, nous aurons donc des réductions, mais le budget éclairage demeure tout de même important. Grâce à ce budget, nous pourrions également tourner avec une caméra supérieure au Canon 5D.
Nous aurons besoin de louer de manière exceptionnelle de la machinerie telle qu'une machine simulant une chute de neige.
De plus, la postproduction du film sera conséquente également, avec la nécessité de truquer certaines images en effets spéciaux, ce qui peut entraîner des dépenses.