Radio Cassette | Nouvelle Radio Lyonnaise

Soutenez la création de la nouvelle webradio lyonnaise :)

Visueel van project Radio Cassette | Nouvelle Radio Lyonnaise
Geslaagd
28
Backers
23/06/2018
Einddatum
€1.000
Voor €600
166 %

Radio Cassette | Nouvelle Radio Lyonnaise

Radio Cassette est un projet webradio né de l'envie d'une bande de lyonnais de partager leurs humeurs musicales, leurs opinions sociétales, leurs divagations humoristiques et autres folies. La programmation alterne actualités, questions politiques, sujets culturels, programmes musicaux, toujours avec un regard drôle et décalé, au travers de deux émissions-phares : l'une orientée société et l'autre musique.

On souhaite partager notre bonne humeur mais également devenir un relais de la culture lyonnaise en invitant musiciens, humoristes, comédiens, etc.. à participer aux émissions.

On a déjà les 06 de chroniqueurs talentueux qui planchent sur les futurs thèmes de nos premières émissions, des micros-trottoirs, des fausses pubs, des jingles magnifiques, une playlist de folie! En fait, il nous manque juste le matos ! Alors, si toi aussi tu veux faire partie de cet excitant voyage à destination de l'extase radiophonique, viens! Tu verras comme on est bien! Et surtout n'hésite pas à nous soutenir en mettant un sousou dans la popoche à Radio Cassette.

 

-----------

Quelques membres de radio Cassette, motivés mais pour le moment sans matériel... (snif snif) 

 

 

A - Alizée


Cinéphile curieuse, un brin geekette dans l'âme, Alizée est une passionnée loquace qui aime apprendre et partager en s'amusant. Titulaire d'un master pro dans le domaine culturel, elle a été pendant près de deux ans à la tête du musée de l'image animée de Dubai. Elle aime les pâtes carbo, les carnets de voyage, les objets vintage, les optimistes et les généreux, le Saint-Aubain. Elle n'aime pas les moustiques-tigre, le whisky, les dimanches soirs, les nationalistes et les avares, les tripes à la mode de Caen

 

B- Prad


Au nouvel an, alors que les douze coups de minuit retentissaient, Prad avait pris ses résolutions 2018. Il voulait monter une radio à Lyon entouré de ses amis, devenir enfin footballeur professionnel, épouser l’ensemble du ballet russe et sauver les ours polaires. Comme Didier Deschamps ne l’a pas encore appelé pour le mondial, que Tatiana parle un russe incompréhensible et qu’il n’arrive pas à trouver un brise-glace et une bonne doudoune pour l’antarctique, il se dit que brancher quelques micros reste la meilleure des résolutions pour cette année…

 

C- Jay

 

Spécialisé dans la communication mais surtout dans la connerie, Jay cherche, à travers Radio Cassette, une nouvelle expérience de com, pour palier à sa retraite internationale (plutôt départementale, ouais!..) de footballeur amateur.

D- Antho


Mobile, puissant, faites confiance à Anthony pour amener les sujets vers les sommets. Convaincu que le jeu est le meilleur moyen d’apprendre, ce rétrogamer assumé tentera chaque fois de ramener l’humour au cœur de la culture. A très vite sur les ondes!

 

Y'a encore Stone, Lous, Amandine, Qlenpin, Quent et bien d'autres, mais on n'avait pas le temps de faire toutes les mini prez et on se dit que de faire court, quelques fois, c'est mieux! Ils se présenteront en liiiiiiive!

 

La première émission pilote aura lieu le 24 Mai.On espère que vous serez à l'écoute car si cette émission se fait, ce sera grâce à vous!

Waar dient de collecte voor

Pour le pôle technique audio, nous avons besoin de la collecte afin de récupérer un matériel d'occasion pour pouvoir débuter dans les meilleurs conditions! (Micros - Pieds de micros - Casques - Table de mixage - Pré-ampli - Carte son). On estime à 550 euros pour avoir un équipement complet.

Pour la diffusion de nos émissions, nous ne sommes pas sur les ondes mais sur le net, du coup il nous faut également les sousous dans la popoche pour pouvoir émettre via une plateforme dédiée, acheter un .com, etc... On a estimé cette dépense à 150 euros.

Il y a également les frais pour constituer notre association et le tarif SACEM pour les webradio.

Dans un deuxième temps, on fera pleins de petits goodies pour remercier nos auditeurs et invités.

Chose importante : l’intégralité de la collecte servira au projet de la création de Radio Cassette! Si jamais on dépasse l'objectif de la collecte, on offrira de plus gros goodies, et si on explose l'objectif, on organisera un concert à Lyon et on déplacera le studio sur place!!

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil