Re: contes, la première édition

Pré-achetez votre exemplaire de « Re: contes », le recueil de nouvelles pour les adultes qui veulent revisiter les contes de leur enfance

Visueel van project Re: contes, la première édition
Geslaagd
114
Backers
11/07/2020
Einddatum
162 voorverkoop
Voor 100
162 %
Feminisme
LGBTQ+
Indie

Re: contes, la première édition

Vous avez été nombreux à soutenir Re: contes. Avec presque 100 précommandes, nous pourrons bientôt lancer les impressions de la première édition brochée !

Re: contes, c'est quoi ? 

Re: contes, c'est un recueil de nouvelles (pour adultes), inspirés des contes de notre enfance. Chaque nouvelle correspond à une réécriture de conte connu (sauf un qui est inventé, mais lequel ?).

Ici, les princesses ne sont ni pâles, ni passives, ni prêtes-à-sauver. Parfois, elles sont cruelles, les princes démunis, les enfants désespérés. Et quand l’amour triomphe, il n’est pas là où on l’attend.

On pourrait dire que ce sont des contes féministes, radicaux, modernes. Ou des nouvelles inquiétantes et sombres. Et si l’on y retrouve Barbe-Bleue, la Petite Sirène ou Raiponce, ceux-ci sont débarrassés d’une bonne couche de poussière, pour vous amener sur des sentiers subversifs.

« J’ai eu envie de le défigurer. De dissoudre son visage. De le remodeler. Comme une statue de cire. J’ai tout préparé en ce sens. J’ai contacté un chirurgien plastique. Je lui ai dévoilé mon problème. J’ai détaillé mes exigences. »

« Mais la nuit, dans le noir, seul sur l’escalier, je me fais des idées. C’est débile, mais il y a une théorie en particulier qui n’arrête pas de revenir. Je suis convaincu que dans la pièce, il y a les cadavres de ses précédents amants. Tous les anciens Petits Poucets. »

L'univers visuel

Mais Re: contes, c'est aussi une couverture : vous avez aussi été nombreux à commenter et apprécier la couverture de Re: contes, créée par l'illustratrice Aude Nasr (@ahlan.my.darlings). A l'occasion de ce crowd-funding, vous pourrez aussi commander un set de trois cartes postales, ou même un portrait personnalisé !

Le pack de cartes postales se compose de :

1. La couverture du recueil,

2. « Another planet's ocean »,

3. « Dans la gueule du loup ».

Et les portraits proposés seront faits à partir de la photo de votre choix (sans aller-retour, et livré sous forme digitale dans un délai d'un mois).

 

Pour les remises, Mélie se fera une joie de faire le tour de ses ami·e·s et réfléchit à la forme que pourrait prendre une soirée de lancement ! Par ailleurs, pour les chômeur·euse·s, étudiant·e·s, et autres, un tarif spécial est disponible.

Qui sont Mélie, Aude et Bénédicte ?

Mélie Boltz Nasr est franco-libanaise et a grandi au Royaume-Uni. Dans l'écriture elle cherche à faire émerger des histoires qu'elle a le sentiment de n'avoir jamais entendues, en particulier celles des femmes et des personnes minorisées. Elle aimerait faire entendre des variantes et des formes narratives qui la surprennent, l'intriguent et l'amènent dans des directions peu attendues.

Par ailleurs, son podcast Passé Recomposé explore notre histoire collective au travers des histoires de familles.

Elle est également formatrice à la prise de parole en public, mais aussi sur des sujets comme reconnaitre et agir face aux discriminations en entreprise (sexisme, racisme, LGBTQI+phobie, etc). Re: contes est le premier écrit qu'elle publie.

Vous pouvez la retrouver sur son compte instagram: @Melie_nasr et @podcast_passe_recompose.

Ahlan My Darlings est photographe et illustratrice. Elle anime deux comptes instagram : @abdula.nasa, et @ahlan.my.darlings. Son portfolio est disponible ici.

Jamais deux sans trois, Bénédicte Nasr soutient la coordination de ce joyeux bazar depuis l'Angleterre. Au quotidien, elle bosse pour une ONG, chante souvent, fait de la photo, et apprend l'arabe.

Waar dient de collecte voor

Votre contribution aidera à financer l'impression de la première édition de Re: contes, déjà disponible en format e-book (Kindle, Kobo, et iBooks) !

Grâce à votre achat, vous permettrez à Mélie de faire imprimer des copies supplémentaires, qu'elle pourra faire distribuer dans des librairies à Paris, et vous soutiendrez le travail d'Aude Nasr.

Le prix comporte aussi la commission de 8% de KissKissBankBank.

Nous visons à faire imprimer le recueil dans une imprimerie indépendante parisienne ; le but étant de vous offrir une première édition aussi belle que possible, avec une empreinte minimale. Le recueil sera publié au format 21 x 14,8 cm.

Kies je beloning