Reportage vidéo en entreprise

Soutenez trois jeunes étudiants dans la réalisation d'un reportage dans une entreprise d'informatique.

Visueel van project Reportage vidéo en entreprise
Mislukt
0
Backers
06/11/2018
Einddatum
€0
Voor €600
0 %

Reportage vidéo en entreprise

Nous sommes trois étudiants en DUT informatique à Laval, et nous avons un reportage en entreprise à réaliser dans le cadre d'un cours. Mais bien évidemment, on ne veut pas faire les choses à moitié ! On souhaite faire le meilleur travail possible, et cela implique du matériel, donc un budget, et même maigre, ça reste un budget.

Notre département info à l'IUT de Laval

Le reportage final sera disponible sur notre chaîne youtube fraichement ouverte pour l'occasion :  Studio 24, que vous pouvez retrouver juste ici https://www.youtube.com/channel/UCKu44tUgSW92o5kDjiaCqHA


Un reportage, c'est bien beau, mais sur qui ? sur quoi ?

Merci de poser la question, j'allais y venir ! Nous avons pour mission d'effectuer notre reportage dans une entreprise oeuvrant dans le domaine de l'informatique. Etant tout trois passionnés de jeux vidéo et des métiers tournant autour de ce sujet, nous avons porté notre attention sur le studio Amplitude, situé à Paris. Nous avons fait une demande et attendons une réponse de leur part. Croisons les doigts !

photo des locaux d'amplitude studio - jeuxonline.info

Quoiqu'il arrive, l'entreprise ne change en rien nos besoin, c'est pourquoi nous avons besoin de vous et de vos dons !


Mais qui sommes nous ?

Notre équipe se compose de :

Wilhelm Salles

 

Etudiant dans un DUT informatique, Je suis passionné de deux chose : le cinéma et les jeux vidéo. Mais surtout dans les deux cas, je préfère les faire qu'y jouer ! Alors évidemment, quand un cours nécessite de faire un reportage dans une entreprise, je suis partant ! J'ai déjà pu manipuler du matériel professionnel auparavant, et je ne me vois plus faire de projet audiovisuel sans en utiliser depuis. C'est pourquoi nous avons besoin de vos dons !

Clément Boussard

Actuellement en IUT informatique, j’ai tout d’abord obtenu un bac S avec option informatique et science du numérique car le monde de l’informatique au sens global m’intéresse. Je souhaiterais pouvoir me lancer dans la programmation de logiciels quand j’aurais fini mes études.

Lucas Guideau

Je suis actuellement en DUT Info à Laval. J’ai fait un Bac STI2D, et fait une option cinéma, j’ai quelques notions grâce à cette option, j’ai aussi la connaissance de quelqu’un qui a travaillé dans le cinéma, et qui a réalisé quelques films


Et comment ça va se passer tout ça ?

Nous avons commencez notre travail le 15/10/2018. La première semaine est consacrée à la recherche documentaire sur l'entreprise, pour avoir matière à parler et avoir des questions à poser pour les interviews.

Durant la deuxième semaine, nous écrirons le scénario du reportage, et pendant la troisième, nous écrirons le découpage technique (voir photo), et organiserons le tournage. Enfin, nous tournerons pendant une journée, et auront jusqu'au 28/10/2018 pour rendre notre projet. Bien entendu, nous le mettrons à disposition sur Youtube.

Exemple d'un découpage technique réalisé par Wilhelm Salles

 


Et après ?

Ce projet n'est que le commencement d'un concept encore plus grand ! Notre passion et notre créativité nous poussent à faire plus. Nous souhaitons dans quelques temps créer des courts métrages, des webs séries, des jeux vidéo mêmemême ! Nous allons aussi développer notre chaine youtube, qui viens d'ouvrir. Ce reportage permet de nous lancer sans trop d'ambition avec un budget assez maigre, pour commencer à nous forger une réputation, une comunnauté, et une expérience. Alors si ce projet vous intéresse, n'hésite pas à nous suivre sur youtube (https://www.youtube.com/channel/UCKu44tUgSW92o5kDjiaCqHA) et facebook (https://www.facebook.com/Studio-24-563566130730903/) pour la suite de nos aventures !


Waar dient de collecte voor

Je percevrai l'intégraliter de la collecte. Elle servira à louer le matériel d'enregistrement. Nous souhaitons investir dans :

  •     une caméra
  •     des lumières
  •     un trépied
  •     un rail de traveling
  •     un ensemble perche micro

Si la collecte dépasse son objectif, nous envisagerons la location :

  •     d'une seconde caméra (pour des champs contre-champs durant les interview)
  •     de son trépied
  •     d'un autre micro

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil