S'ABANDONNER AU SAUVAGE, le second film de Lionel PRADO

Contribuez au financement du prochain film de Lionel PRADO

Visueel van project S'ABANDONNER AU SAUVAGE, le second film de Lionel PRADO
Geslaagd
162
Backers
20/12/2020
Einddatum
€5.855
Voor €4.500
130 %
Biodiversiteit
Indie
Onafhankelijke
media

S'ABANDONNER AU SAUVAGE, le second film de Lionel PRADO

Après avoir réalisé Introspection, mon premier film tourné dans le Mercantour et sélectionné dans de nombreux festivals, j'ai le plaisir de vous présenter S'abandonner au sauvage.


L'aventure

Sans aucune expérience en canoë, nous partons explorer pendant 25 jours une rivière reculée dans le Grand Nord canadien. Tandis que nous descendons cette rivière imprévisible en totale autonomie, la confrontation avec les éléments nous met à rude épreuve.

Les territoires que nous parcourons s'étendent à perte de vue. Nous devons nous orienter sur un itinéraire de 500km : seule une carte nous indique les différents refliefs que nous franchissons. 

Chaque journée est un vrai retour à l'essentiel : trouver de la nourriture et rationner ce que nous avons emporté. Loin de la civilisation nous ne pouvons compter que sur nous même. 

Les rencontres avec les prédateurs sont rares, seule leur présence se ressent dans la profonde forêt boréale. Durant cette immersion, j'ai ressenti le sauvage dans son essence la plus brute. Trois ans après, les souvenirs sont toujours là, tout aussi forts. Aujourd'hui, j'aimerais vous partager cette expérience dans un moyen métrage.

« Dans un monde toujours plus rapide, agité et contrôlé, s'isoler dans la nature est le plus grand des privilèges. »

 


QUI SUIS-JE ?

Je suis photographe et réalisateur, mais je suis avant tout fasciné par le sauvage. À travers mes images, je souhaite questionner sa place dans nos sociétés modernes.

Les territoires que j'explore vont de l'Himalaya, au Grand Nord, en passant par mes montagnes natales des Alpes. À l'heure où la biodiversité s'effondre, ces expériences m'amènent à reconsidérer notre rapport au vivant.

« Replacer l'humain au coeur des éléments naturels, c'est le reconnecter à l'essentiel. »

— Exposition au 22ème Festival de Montier en Der : « Himalaya, en quête d’une cohabitation avec les prédateurs sauvages ».​

— Conférence animée par Émeric Fisset : « Le retour au sauvage et la marche dans les grands espaces naturels » - 3ème édition du festival Nature Nomade au Musée d’Histoire Naturelle de Nantes.

— Publication de 20 pages dans la revue Grands Reportages (Décembre 2019).


 

 

Waar dient de collecte voor

Grâce à votre soutien, S'abandonner au sauvage pourra être finalisé. 

Toutes les images ayant déjà été tournées sur place, durant l'aventure, ce financement me permettra de rémunérer l'équipe qui s'occupe de la post-production ainsi que de travailler sur sa diffusion

Je m'engage à reverser 10% du montant que nous atteindrons ensemble à l'association REWILD qui oeuvre pour la réhabilitation d'animaux sauvages détenus dans des zoos, dans leurs milieux naturels.

Répartition des coûts

 

 

 

 

Planning des livraisons

En participant vous contribuez à la production de cette création 100% indépendante.

Si nous atteignons l'objectif, le film sera disponible en VOD dès janvier, dans le cas contraire tous les dons seront intégralement remboursés.

Merci pour votre soutien, j'ai hâte de vous dévoiler cette aventure vécue au plus près du sauvage. Pour m'aider, vous pouvez partager ce projet autour de vous

À très vite,

Lionel

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil