SALOMÉ : la pièce interdite d'Oscar Wilde

Aidez-nous à porter à la scène, le temps d'une représentation promotionnelle décisive, le chez-d'œuvre méconnu d'Oscar Wilde.

Project visual SALOMÉ : la pièce interdite d'Oscar Wilde
Failed
25
Contributions
22/10/2018
End date
€5.355
Out of €16.000
33 %

candidats ibis

ibis hotels

The publications

<p>Une nouvelle vidéo est en ligne !</p> <p>Notre princesse de Judée, Sophie Garmilla, répète la fameuse « danse des sept voiles » - une invention de Wilde - ici totalement réinventée avec Laurent Evuort-Orlandi (chorégraphe) et Soline Beillard (assistante chorégraphe) : https://www.youtube.com/watch?v=qLcCvSdCr0A Elle sera accompagnée en direct par la musique envoûtante de Mandaakhai Daansuren (chant diphonique et morin khuur). (vidéo ©Thomas De La Taille)</p>
<p>Chers amis,</p> <p>C’est finalement officiel : à notre grand regret, nous sommes forcés de devoir annuler la représentation promotionnelle de la pièce SALOMÉ le 21 Octobre 2018. 
 En effet, le théâtre parisien initialement intéressé pour la promotionnelle de SALOMÉ, le 21 Octobre, s’est finalement retiré du projet il y a deux semaines (et cela sans motif : la salle est libre ce jour-là !).
 Ce sont ces atermoiements qui ont retardé l’annonce du lieu. Est-ce le destin de cette pièce de continuer à être interdite, si elle est montée avec la profondeur et l'ampleur qu'elle mérite ? Sans d’abord renoncer, nous avons activement cherché un lieu de remplacement afin que cette représentation promotionnelle puisse voir le jour.</p> <p>Malheureusement le désistement de ce théâtre a été trop tardif pour nous permettre de rebondir - les autres salles contactées ayant déjà des spectacles à l’affiche, et ne pouvant pas, au débotté, accueillir une promotionnelle de cette ampleur.
</p> <p>Pourquoi, demanderez-vous, s’obstiner à solliciter ces théâtres à l’italienne de large jauge, au détriment de salle plus petites mais souvent tout aussi sympathiques ? La réponse est double : d’une part seule une telle jauge permet la rentabilité d’un spectacle de cette ampleur., et d'autre part ces théâtres sont les seuls dont le prestige entraîne les producteurs et décideurs à se déplacer pour une représentation promotionnelle. Cela sans compter la dimension artistique : le contraste entre les ors d’une salle à l’italienne et l’ambiance enfumée, capiteuse de la pièce serait extraordinaire.</p> <p>Le projet n’est pas abandonné pour autant : l’intensité et la qualité du travail accompli lors des répétitions, la fabrication de certains costumes, les essais maquillage, tout cela a été filmé (par le toujours présent Thomas de la Taille, merci à lui) et servira à monter un making-of. C’est ce petit film, nous l’espérons, qui servira à convaincre les producteurs concernés de nous programmer pour une série de représentations parisiennes en 2019. 
 Un immense merci à tous ceux qui ont participé au crowdfunding du projet. Bien entendu, le site Kiss Kiss Bank Bank ne débitera pas votre compte et vous conserverez l’intégralité de la somme que vous aviez donnée. Toutefois, si vous le souhaitez, une fois cette somme récupérée ou même avant, vous pourrez toujours renouveler votre don à la compagnie pour le projet, cette fois-ci directement. Cela nous aidera à payer les frais déjà engagés pour les costumes, accessoires, les maquillages effets spéciaux et la location d’espaces de répétitions - environ 6000 euros - pour lesquels nous avons emprunté.
</p> <p>En échange, nous nous engageons à vous envoyer : - un reçu si vous le souhaitez; - le lien du making-of que nous aurons monté, dès qu’il sera fini; - les contreparties évoquées sur la page du crowdfunding; nous remplacerons simplement la place pour le spectacle par deux places pour la générale du spectacle s'il est programmé l’année prochaine - et nous allons tout faire pour qu’il le soit !</p> <p>Aussi, n’hésitez pas à laisser votre adresse mail si vous nous écrivez. Tous les courriers et éventuels dons sont à adresser à LMC Association, 7 rue du Louvre 75001 Paris. Vous pouvez aussi nous écrire sur lesmillechandelles@hotmail.fr.</p> <p>Toutes nos excuses pour cette déception - et à nouveau, merci du fond du cœur pour votre soutien. Bien à vous,
 et j'espère à bientôt,</p> <p>Baptiste Belleudy</p> <p> Directeur de la compagnie Les Mille Chandelles LMC Association 7 rue du Louvre 75001 Paris lesmillechandelles@hotmail.fr www.lesmillechandelles.com  </p>
<p>Un grand merci pour votre soutien au projet !!</p> <p>En attendant l'annonce du lieu (qui ne saurait tarder), les préparatifs avancent pour que le 21 octobre soit un moment d'exception.</p> <p>Voici un aperçu des premiers essais maquillages pour le personnage de Iokanaan (alias Jean le Baptiste), joué par Jean-Baptiste Ponsot. Prophète du désert, il sera recouvert de terre et de cendre, comme les Sadhus indiens :</p> <p>https://www.youtube.com/watch?v=5pyB3WGGcwE</p> <p>D'autres images et vidéos à suivre !</p>