Sauvegarder un patrimoine ancestral, rural et familial

Participez à la sauvegarde d'un patrimoine en venant le découvrir, ainsi que sa vallée, lors d'un séjour plus ou moins long.

Visueel van project Sauvegarder un patrimoine ancestral, rural et familial
Mislukt
0
Backers
30/10/2019
Einddatum
€0
Voor €14.000
0 %

Sauvegarder un patrimoine ancestral, rural et familial

En des temps pas si éloignés que ça, une ferme était le plus souvent léguée à l’aîné des garçons afin de perpétuer cette vie de paysan sans surperflu, où vivre était un combat journalier.

Avec les flambées récurrentes des prix de l’immobilier, les lois succéssorales et les intérêts de chacun-chacune, aujourd'hui il est de plus en plus difficile de maintenir et de sauvegarder un patrimoine familial.

Le rachat des parts pouvant devenir impossible à celui ou celle qui souhaite préserver la mémoire des lieux.

Et il s’agit bien de cela, une ancienne ferme située au sein d’un petit hameau de la vallée du Champsaur, à une quinzaine de kilomètres de Gap, dans les Hautes Alpes, quatre héritiers (ères), une seule (moi) souhaitant redonner vie à cette bâtisse en y demeurant 365 jours par an.

 

 

Riche d'Histoire et d'histoires, aussi loin que je me souvienne, j'y ai passé de nombreuses vacances d'été et d'hiver.

Puis mon mari et moi-même y avons emmené nos propres enfants et petit-fils, réunissant ainsi quatre générations sous un même toit.

Notre souhait n'est pas celui de créer un gîte ou des chambres d'hôtes à court terme mais d'y "être", d'y accueillir les proches, la famille et bien sûr les contributeurs (euses).

Ainsi nos enfants et petits-enfants pourront par la suite prendre la relève et permettre à "notre" ancienne ferme de vivre à travers les histoires des générations à venir. 

Par la suite une petite activité artisanale est envisagée sur le thème de la confection de tricots fait main.   

 

 

 

Waar dient de collecte voor

La collecte servira à finaliser le rachat partiel des trois parts et à éviter la vente de la bâtisse dont le dessein futur serait sans aucun doute une perspective de résidence secondaire.

Le montant du rachat de ces trois parts étant très élevé, conjointement d'autres financements seront nécéssaires, tels qu'un prêt auprès de la banque et la vente de certains de nos biens.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil