Slashers : attention, ça va couper !

Les tueurs tombent le masque dans un livre d'anthologie + passez de l’autre côté de l’écran avec le Slasher dont vous êtes le héros.

Visueel van project Slashers : attention, ça va couper !
481
Backers
9 dagen
Resterende
499 voorverkoop
Voor 300
166 %

Slashers : attention, ça va couper !

Michael Myers (Halloween), Jason Vorhees (Vendredi 13) et Ghostface (Scream) tombent le masque dans le livre Slashers, attention ça va couper !

Un ouvrage d'exception de plus de 350 pages qui explore le phénomène des tueurs sans visage du cinéma sous toutes ses facettes : de sa genèse du jusqu’à ses formes actuelles, en passant par ses sagas incontournables et aussi les productions les plus obscures. Préparez-vous à découvrir les dimensions psychanalytiques, symboliques et sociétales du genre comme ses étonnantes réalités économiques.

Passez de l’autre côté de l’écran. Vivez une nuit de terreur aussi sanglante qu'interactive avec Un Slasher dont vous êtes le héros. Le premier livre-jeu au monde à lâcher un tueur à vos trousses !

Tremblez dès aujourd'hui et recevez vos livres pour Halloween avec 6 sous-bocks créer par l'illustrateur Xavier Desbarats offerts !

Depuis plus de 40 ans, le cinéma d'horreur américain rejoue les mêmes images. Celles d’adolescentes poursuivies par des tueurs masqués armés, aux lames acérées, dans les environnements familiers de l’american way of life : camp de vacances, banlieue résidentielle ou campus universitaire.

La formule a un nom, le slasher, dérivé du verbe to slash, taillader, trancher, couper. Ses codes sont entrés dans l'imaginaire collectif. Ces nouveaux croquemitaines, Michael Myers, Jason et Ghostface sont devenus des mythes contemporains. Souvent enterré, le genre se relève toujours. Mieux, il s’adapte à l’air du temps comme aux nouvelles générations de spectatrices et spectateurs. Peu importe les critiques, la répétition des situations, le public y revient toujours. Alors, pourquoi aime-t-on autant les slashers ?

Halloween, Vendredi 13, Scream sont autant de miroirs tendus à la société américaine, et plus largement occidentale. S’y reflètent les angoisses, les tourments, les aspirations d'une époque. C’est une séance de psychanalyse collective à cœur ouvert qui se rejoue de film en film. La femme y est au centre de l’équation. Les final girls, leurs héroïnes féminines parviennent toujours à triompher de tueurs (presque) invariablement masculins.

 

Le slasher nous décrit aussi la face cachée de la machine à rêves, ou plutôt à cauchemars, celle des productions indépendantes fauchées, des coups commerciaux et des filons juteux. Suites à répétitions, reboots, remakes, prequels et déclinaisons en série TV, le slasher est, aujourd'hui, plus que jamais... en vie.

Alors que les sagas culte Halloween et Scream s’apprêtent à faire leur grand retour, nous avons souhaité vous offrir un livre riche et complet et abondamment illustré sur le phénomène. Nous avons formé notre petite équipe de 4 co-auteurs passionnés et désireux de partager avec vous leur amour pour le genre.

  • Marie Casabonne, programmatrice de Panic ! Cinéma, traductrice de The Disaster Artist de Greg Sistero et Tim Bissel, chroniqueuse pour le podcast Sale temps pour un film de Capture Mag
  • Claude Gaillard, auteur d’une douzaine de livres de cinéma (Bad Requins, C’est presque pareil, Retour vers les futurs, Rayon X, Gaming Goes to Hollywood), 
  • Guillaume Le Disez (Brigitte Lahaie les films de culte, Rayon X).
  • Fred Pizzofferato, (L’Ecran Fantastique)

Nous avons donné envie aux éditions Glénat de s’associer à l’aventure et nous préparons depuis plusieurs mois ce beau livre qui sortira en librairies pour Halloween 2021. Format 30x25, couverture rigide, 350 pages environ.

 

Dès maintenant, nous vous proposons de réserver Slashers attention ça va couper, en vous offrant trois sous-bocks originaux dessinés exprès pour la campagne par l’illustrateur Xavier Desbarats, à l’effigie de trois tueurs iconiques du Slasher : Michael Myers (Halloween), Jason Voorhees (Vendredi 13) et Ben Willis (Souviens-toi... l’été dernier). Et si vous êtes nombreux à soutenir le projet, nous nous ferons un plaisir de vous offrir des nouveaux modèles de sous-bocks. Chaque contributeur recevra deux jeux de sous-bocks, soit 6 au total.


Un slasher dont vous êtes le héros.

Nous avons eu envie d’aller encore plus loin dans l’immersion, en vous concoctant un livre d’aventure complètement inédit, en exclusivité pour la campagne, et que vous pouvez commander dès maintenant avec (ou sans) votre livre : Le Slasher dont vous êtes le héros !

Survivrez-vous à votre entrée en fac ? Passez de l'autre côté de l'écran, entrez dans le film et devenez le personnage principal d'un film d'épouvante avec le tout premier Slasher dont vous êtes le héros. Une aventure interactive et sanglante reprenant la formule des célèbres gamebooks des années 80. Préparez-vous à explorer le moindre recoin de la Prescott University avec un seul et unique objectif : échapper à un tueur sans visage. Pour survivre à cette nuit d'horreur, vous pourrez compter sur vos points de vie, de combat, de morale, une balance de témérité et quelques armes soigneusement dissimulées dans le récit (couteau, machette, hache ou même tronçonneuse.) Mais ne vous faites pas d'illusions. Quels que soient vos choix, quoique que vous découvrirez pendant cette aventure, la terreur sera au rendez-vous.

Points forts :

  • Un thriller aussi sanglant qu’interactif dans la pure veine des livres dont vous êtes le héros.
  • Un campus entier à découvrir et à explorer (salles de classe, gymnase, sororités, fraternités, bois, lac, stade de football américain)
  • Des mises à mort, des références et clin d’œil aux meilleurs slashers qui raviront les cinéphiles.
  • Un format livre de poche pour jouer où que vous soyez.
  • Une quête secondaire avec pas moins de 20 objets mortels et 100% culte à collecter sur le campus.
  • Deux couvertures variantes au choix, selon que vous préférez les slashers des années 80 ou bien ceux des années 90, à sélectionner dans votre contrepartie. Et si vous ne voulez pas choisir, vous pourrez même prendre les deux versions à un tarif spécial. 

Un livre écrit par Alexandre Sanchez (auteur de romans et de plusieurs aventures dont vous êtes le héros dans l'univers Fortnite publiées chez Omaké Books), Claude Gaillard, et Guillaume Le Disez.

Toujours dans le respect de la tradition, notre Slasher dont vous êtes le héros sera agrémenté de nombreuses illustrations pleines pages. L’illustrateur Xavier Desbarats rendra ainsi hommage aux artistes cultes du genre, tels que Tim Sell, Russ Nicholson ou Brian Bolland, avec du noir et blanc pur, jouant sur les ombres, les contrastes et les détails. Ces illustrations seront bien évidemment réalisées à la première personne, dans le but de renforcer l’immersion et de vous faire vivre l’horreur au plus près. Mais pas seulement ! Car nous l’avons dit, le contenu sera clairement orienté adulte. Le sexe s’invitera donc aux côtés du gore, afin de répondre aux codes du Slasher.

Format poche, 200 pages environ, Déconseillé aux moins de 16 ans.

Pour cette campagne, nous sommes heureux d’avoir comme partenaire Shadowz, la première plateforme de screaming. Disponible sur tous vos écrans et sur Amazon Prime, Shadowz vous offre le meilleur de l’horreur, du thriller et du fantastique, en illimité et sans engagement pour 4€99 par mois, ou pour une année complète en sélectionnant la contrepartie Slashers + Le Slasher dont vous êtes le héros + 1 an d’abonnement à Shadowz.

Dans les contreparties, vous trouverez les meilleures éditions blu-ray & DVD de slashers culte sorties en France, et particulièrement deux nouveautés :

  • Black Christmas (Ecstasy of Films), le film de Bob Clark qui dès 1974 établissait les bases du genre. Pour la première fois en blu-ray en France, dans une édition Mediabook blu-ray/DVD avec un livret de 40 pages écrit par Marc Toullec, avec pléthore de bonus : deux documentaires, des entretiens, des scènes supplémentaires, bandes-annonces et spots TV.
  • Le Jour des fous / Slaughter High (Extralucid Films), réalisé par George Dugdale, Mark Ezra et Petter LItten en 1985, en combo blu-ray / DVD, avec le film Skinner (1993) d’Ivan Nagy en bonus de cette édition Extraculte n°5.

Vous pourrez commander tous les slashers édités en combo blu-ray / DVD collector par Rimini Editions

  • Prom Night / Le Bal de l’horreur (1980) de Paul Lynch, avec Jamie Lee Curtis et Leslie Nielsen
  • Le Monstre du train / Terror Train (1980) de Roger Spottiswoode avec Jamie Lee Curtis et David Copperfield
  • Hell Night (1981) de Tom DeSimone avec Linda Blair
  • Happy Birthday to Me (1981) de Jack Lee Thompson avec Glenn Ford
  • Carnage / The Burning (1981) de Tony Maylam avec Jason Alexander et Holly Hunter

Ce sera également l’occasion de vous procurer le numéro spécial Vendredi 13 de nos copains de Arts de Cinéma, avec trois stickers exclusifs offerts.

Nous vous avons aussi préparé d’élégants et essentiels t-shirts en coton bio, à l’effigie des trois tueurs les plus iconiques du genre, Michael Myers, Jason Voorhees et Ghostface.

Waar dient de collecte voor

  • A financer les livres Slashers, attention ça va couper et Le Slasher dont vous êtes le héros : droits d'auteurs, mise en page, iconographie et impression
  • A financer l'ensemble des contreparties
  • Assurer l'expédition à domicile des livres et des contreparties pour tous les contributeurs.

Pour mener à bien notre Slasher dont vous êtes le héros, nous avons besoin de 300 contributions. Si nous dépassons cet objectif, nous pourrons vous offrir des extras à tous :

  • A 200% de l'objectif, nous ajouterons 3 nouveaux sous-bocks offerts en plus des 3 initiaux
  • A 300% de l’objectif, chaque contributeur recevra un mois entier d’accès offert à Shadowz
  • A 400% de l’objectif, nous offrirons à chacun un dé à  6 faces de voyage pour pouvoir jouer au Slasher dont vous êtes le héros en toutes circonstances.

Si vous veniez par bonheur à être encore plus nombreux, nous vous proposerons bien sûr de nouveaux paliers au fur et à mesure.

Kies je beloning