le camion est dans la place

N'est-il pas temps de revenir vers les commerces de proximité??? Le retour du "camion ambulant"

Visueel van project le camion est dans la place
Geslaagd
52
Backers
22/02/2021
Einddatum
€3.241
Voor €3.000
108 %
Lokale
ontwikkeling
Gemaakt
in
Frankrijk
Verander
je leven

le camion est dans la place

 

 

Au volant de mon camion, je vais sillonner la région du Castelbriantais et ses alentours, afin de promouvoir des fleurs de saison, cultivées par des producteurs locaux.

Qui suis-je?

Sophie, normande et pas peu fière de l'être. En 2014, j'ai tout quitté, après avoir rencontré mon mari. Je suis passionnée de la nature, par sa diversité de fleurs, d'herbes sauvages,et des dites "mauvaises herbes" mais aussi par la création florale, par la déco pour de l'événementiel. Auparavant, je travaillais dans le domaine du social en temps que TISF (Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale). Puis, quand autour de vous, on ne cesse de vous dire "lance toi", "tu as du talent". Voici un an, l'année de mes 40 ans, j'ai eu le "déclic" de faire une reconversion professionnelle. je suis diplômée d'un CAP fleuriste, réalisé à " La Piverdière", à Bouchemaine (49).J'ai eu la chance de faire différents stages chez des fleuristes dont chez un grand fleuriste à Paris, dans le quartier du Marais, chez "Artisan Fleuriste". Ces stages furent une belle opportunité pour acquérir une certaine expérience.

Avec le soutien de mes proches,  je me lance dans cette belle aventure. Mes convictions sont d'être dans un état d'esprit le plus possible"eco responsable", d'associer dans mes bouquets :" les fleurs locales  avec ce que la nature m'autorise de glaner: mousse, feuillages, branchages... ".Je veux réduire au maximum l'utilisation du plastique et acheter le moins possible du neuf, en réutilisant des contenants et de détourner des objets pour en faire des vases, des pots. Je vous assure que même avec de "la récupération", on fait de très belle choses. 

Un jour, on m'a fait un très beau compliment, qui était :

" toi, tu transformes la rouille en Or";

Pensez-y:

- vous avez un événement heureux une naissance, un anniversaire, un mariage mais aussi pour un "dernier hommage" ou autres. Quelques soit la raison, n'hésitez pas, je vous accompagnerai pour fleurir ce moment.

- vous avez zappé l'invitation de ce soir, tout est fermé et vous n'avez rien à offrir ? Appelez moi et un bouquet vous attendra , à l'atelier.

 

Pourquoi un camion ?

 

Ce camion sera l'opportunité de devenir  votre "créatrice nomade", pas de boutique mais un atelier de création, à mon domicile, pour créer de beaux bouquets champêtres et pour honorer vos commandes. La possibilité d'une livraison à domicile, de commander et de payer à distance ou de passer récupérer à mon atelier sera envisageable. Puis, il y aura des dépôts dans quelques petits commerces aux alentours de St Aubin des châteaux (44).

Le camion, entièrement relooké, équipé et décoré pour un service à la hauteur des attentes de chacun,vous trouverez les mêmes prestations que dans une boutique traditionnelle. 

Waar dient de collecte voor

je compte sur vous, pour m'aider à concrétiser mon projet de "créatrice nomade" ,au volant de mon camion. Projet, qui est sur le point de démarrer réellement. Je suis encore la tête baissée, dans les démarches administratives mais très optimiste car mon étude de marché est très encourageante.

A ce jour, ça y est !!! J'ai déniché le camion . Comme vous vous en doutez, il ne s'agit pas d'un camion neuf mais d' un modèle de 1968, un Citroên Hy. Nous ( des proches,mon mari et moi-même) avons encore du pain sur la planche car nous en faisons beaucoup nous même, pour une question de coût. Le gros de mon projet est la révision mécanique et la restauration de la carrosserie, le réaménagement intérieur et extérieur, sa modification car à ce jour, il s'agit d'un camion bétaillère, il nous faut donc le transformer en "camion ambulant".

Vos contributions me permettront d'avoir un véhicule à la hauteur de mes attentes

et surtout d'avoir un camion sain et en bon état.

 

modifications et aménagement du camion : 1367 euros

pièces mécaniques pneus,pièces moteur, freins etc...) : 683 euros

flocage du camion : 950 euros (réalisé par une artiste, à Nantes)

Votre soutien financier m'aidera énormément dans la création et

le développement de mon entreprise.

Il n'y a pas de petits dons car j'ai très souvent en tête cette expression

" les petits ruisseaux font de grandes rivières"

MERCI d'avance pour votre soutien.

Si vous êtes nombreux à croire en moi, en mon projet, le + sera utilisé:

- pour la réalisation de mes cartes de visites ( dans un esprit récup) 

- pour la création d'un site internet

- pour financer du matériel spécifique 

 

à très vite

Sophie

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil