Spectacle en Langue des Signes française

Un spectacle entièrement en Langue des Signes Française pour la 5ème année consécutive !

Visueel van project Spectacle en Langue des Signes française
Mislukt
0
Backers
30/05/2019
Einddatum
€0
Voor €2.500
0 %

Spectacle en Langue des Signes française

Nom de l'association : Signes, Aides, Services

Nom court : SAS Association

Objet de l'association : Défendre et promouvoir la Langue des Signes Française (LSF) et la culture sourde.

Association loi 1901 à but non lucratif, SAS Association vise à créer une dy­namique autour de la problématique de communication que peuvent rencon­trer les sourds et les malentendants.

Son objectif : Recenser les besoins, les mettre en réseau et leur donner une visibilité grâce à des actions événementielles, médiatiques et pédagogiques. SAS Association conduit ses missions au regard des enjeux culturels et sociaux de la région et au-delà. Fondée par deux personnes d'horizons différents (monde des sourds et des entendants) et de compétences diverses (communication, communication non verbale, formation, droit), SAS association cherche à rassembler toutes les personnes qui le souhaitent autour de ses activités et missions.

SAS Association est une association loi 1901 créée en février 2013. Sans but lucratif ni intérêt général, l’association est composée de personnes sen­sibles à la défense de la culture sourde et à la promotion de la Langue des Signes Française.

Son but principal est d’être un facilitateur de communication, de gommer les différences et de permettre le bien vivre ensemble...

Les actions : C'est à travers 3 axes que SAS Association mène ses actions :

=> la formation : formation professionnelle continue, CPF, ou formation individuelle volontaire, SAS Association a une solution pour chaque cas !

=> la traduction : à la demande d'une collectivité territoriale, d'une structure professionnelle ou d'un sourd, SAS Association intervient pour votre mission de traduction.

=> L'accompagnement : permettre à une personne sourde de pouvoir accès à toutes les étapes de la vie quotidienne (administration, service de santé, démarches personnelles, …).

Le bilan : 

=> Formation à la LSF de plus de 300 Assistantes maternelles en Bourgogne – Franche Comté.

=> Intervention dans le cadre des activités périscolaires dans plu­sieurs communes du bassin minier.

=> 3 crèches formées à la LSF, une en intervention périodique

=> Plusieurs entreprises sensibilisées à la LSF.

=> Accompagnement d'enfants différents par la LSF.

=> Plus de 50 personnes ont suivi des cours ( parfois sur plusieurs niveaux).

=> Participation aux Forums des associations de Montceau-les-Mines & Blanzy.

=> Participation à diverses manifestations (Printemps du H. à Mont­ceau-les-Mines, Présentation de saison à l'Arc Le Creusot, …).

=> Accompagnement au DCL LSF avec 100% de réussite (dont un élève niveau B1-2).

=> Missions de sensibilisation dans les établissements scolaires (école des oiseaux, collège Ste Jeanne d'Arc, collège Anne Frank, …).

=> Missions de traduction pour des formations suivies par des sourds (formation en français, formation en électricité).

=> Missions de traduction pour personnes sourdes (entretien indivi­duel mairie de Chagny, mariage sourds à Givry).

=> Missions d'accompagnement pour personnes sourdes (auto-école, commissariat, …).

=> 4 Cafés-Signes (Montceau-les-Mines, Dole, Salins-les-Bains, Mâcon).

=> Des partenariats établis (l'Arc Le Creusot, les GRETA et plus particulièrement le GRETA 58 avec lequel nous menons une grosse mission de formation, 3 organismes de formations (et d'autres en cours)).

=> Un accompagnement aux Deaflympics lors de la traversée de la flamme olympique en Saône & Loire en 2012.

Waar dient de collecte voor

La Semaine du Signe & des Idées : La Semaine du Signe & des Idées (SSI) repose sur une volonté de mettre un accent fort à un moment de l'année sur la Langue des Signes Française et la culture sourde. Initialement prévue pour coller à la Journée Mondiale des Sourds (dernier samedi de septembre), sa date fluctue selon les disponibilités des salles locales.

Depuis 4 ans maintenant, animations, spectacles, initiation & sensibilisation à la LSF, ... permettent à plus de 200 personnes de découvrir et de se familiariser avec cette langue. 

Cette manifestation devenant de plus en plus lourde financièrement, il nous est difficile pour l'association d'assumer les frais, c'est la raison pour laquelle nous comptons sur vous !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil