Square Association

LES PARTIS POLITIQUE SONT TOUJOURS EN RETARD SUR LES BONNE IDEES!! AVEC VOUS FAISONS LES!

Visueel van project Square Association
Mislukt
1
Backer
23/08/2014
Einddatum
€20
Voor €1.200
2 %

Talents GLAMOUR

GLAMOUR

Square Association

Square association est un projet imaginer par un jeune cuisinier amoureux des produits naturellement biologique aimant le partage et la solidarité.

 

Square a pour ambition de secourir une société en difficulté, plus particulièrement en aidant des personnes au chômage, sans domicile fixe, des jeunes venant de quartiers défavorisés, personnes en réinsertion... tout en passant par les métiers de l'agriculture biologique, du commerce, de la comptabilité du transport et de la cuisine... pour cela nous comptons sur votre solidarité.

 

Olivier-bourgeot-et-sa-compagnie-melanie-a-l-interieur-de-la-serre-chapelle-apres-avoir-ete-eleves-en-serre-les-plants-de-tomates-sont-mis-en-terre-pour-la-recolte-en-saison-photos-chantal-malatesta-la-plantation-des-to

 

Plus concrétement l'association se résume en 4 mots: L'environnement, le social, l'éducation, la solidarité.

 

-environnemental: l'association est basée dans le domaine de l'agriculture plus particulièrement le "jardin biologique" grace à des légumes de saison, de qualité et variés, destinés à l'alimentation de nos adhérents hebdomadaires.

 

-social: c'est un objectif  important de l'association qui en engageant du personnel étant au chômage, sans domicile fixe, en réinsertion, des jeunes venant de quartiers défavorisés....souhaite les aider à se réintégrer et à leur redonner gout à la vie active;

Outre les métiers de l'agriculture d'autres corps de métier peuvent être pris en compte comme la livraison de nos légumes, les métiers du commerce, de la comptabilité, de la gestion des stocks,de la manutention...

 

-éducatif: le coté social rejoint la branche de l'éducation dès lors où l' on peut donner à des personnes en réinsertion une meilleure vision de la société les aidant à s'intégrer.

Le coté éducatif peut étre partagé aussi avec des plus jeunes, en organisant des visites des locaux, en leur expliquant notre histoire, notre organisation, en leur faisant découvrir les métiers de l'agriculture biologique, l'esprit de solidarité et les inviter à nous rejoindre  en tant que bénévole.

 

-solidarité: la solidarité est le pilier de l'association, c'est ainsi que les locaux et les matières premières peuvent nous être mis à disposition par des professionnels voulant nous aider. En échange, des subventions leur seraient versées par l'état et l'on peut imaginer de notre part une publicité diffusée auprès de nos adhérents.

 

Tout cela peut soulager et aider une société en difficulté, qui cherche une relance  de la croissance et la motivation d' une population jeune ou moins jeune en déperdition.

 

L_gumes_pour_ratatouille_au_march__d_apt

 

A long terme est envisagé l'ouverture d'un restaurant gastronomique gratruit, utilisant les produits de l'association qui sera ouvert uniquement à nos adhérents ...

Img_1277

 

Pour que l'association se construise nous comptons sur votre solidarité.

 

allez voir notre site interne pour en savoir beaucoup plus : 

 

http://squareassociation.wix.com/squareassociation

 

 

Tomates

Waar dient de collecte voor

Votre aide nous sera essentielle pour nous donner un premier coup de "pioche" dans la terre, nous avons estimé que la somme de 1200 euro est nécessaire pour:

 

                                               -l'organisation d'une tombola: 700 euro, qui a la suite permettra de couvrir les frais de notre bureau et l'achat  de matériels comme: tunnels de culture, graine, brouette, terreau bio...

 

                                               -organiser la vente de brioche en septembre par l'école maternelle " Notre dame saint Etienne": 300 euro , qui a la suite permettra de couvrir les frais publicitaire de notre association pour la recherche de bénévoles, des professionnels de l'agriculture biologique, d'adhérent... voulant nous aider.

 

                                                - organiser des publicité dans des radios, magasins...de notre région : 200 euro                                                                             

 

Nous avons déjà hérité d'un terrain de 3 hectares  mis a disposition par notre mairie et nous comptons sur votre générosité pour que cela puisse continuer.

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil