Sup de Sub - Formations à Être pour la liberté

Formation destinée aux jeunes gens des quartiers dans les domaines artistiques, intellectuels et sportifs autour d’un projet artistique

Visueel van project Sup de Sub - Formations à Être pour la liberté
Geslaagd
93
Backers
17/06/2014
Einddatum
€7.050
Voor €7.000
101 %

Sup de Sub - Formations à Être pour la liberté

 

Le collectif d’artistes LFKs rassemble en un groupe d’acteurs-performers 25 jeunes gens des quartiers de la zone urbaine Marseille-Aix, filles et garçons de 18 à 24 ans. Ensemble, ils créent films (Troisième vie de François d’Assise, Mon Aix, Être pour la Liberté) et spectacles (opéra au Festival d’Aix 2012, théâtre au Festival d’Avignon 2013, performance au Logan Center de Chicago), chacune de ces créations est le motif d’un programme de formations et d’initiations spécifiques.

 

C’est ainsi un ensemble variable de préparations physiques et intellectuelles que déroulent de grands formateurs choisis à travers le monde (Europe, Amérique, Asie…) et différents champs disciplinaires (philosophie, littérature, anthropologie, arts du spectacle, arts numériques, arts martiaux, tir à l’arc, botanique, éthologie animale, apiculture…). Le grand atelier de LFKs à la Friche la Belle de Mai (Marseille) accueille et organise l’essentiel de ces formations – quelques-unes se tenant en pleine nature, sur les pentes bordant la métropole (Sainte-Victoire, Sainte-Baume) et d’autres à la Fondation Vasarely. Les programmes visent au partage de la création, au désenclavement de l’art et au dépassement du modèle amateur/professionnel.

 

Depuis le début de l’année 2014, un nouveau film de fiction, « Être pour la liberté », librement inspiré de Chronique des Indiens Guayaki de Pierre Clastres, est en préparation. 

Waar dient de collecte voor

Les fonds levés lors de cette campagne permettront à LFKs d’organiser la prochaine session d’initiation au tir à l’arc, phase de répétition pour le tournage du film.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil