Talents For Future - Formation aux enjeux du dérèglement climatique

La formation des futurs talents aux enjeux du dérèglement climatique au sein des établissements français à l'étranger

Visueel van project Talents For Future - Formation aux enjeux du dérèglement climatique
Geslaagd
95
Backers
08/04/2019
Einddatum
€5.525
Voor €4.800
115 %

Talents For Future - Formation aux enjeux du dérèglement climatique

Le projet

Nous lançons l’association « Talents For Future » qui a pour vocation de former la nouvelle génération aux enjeux énergie/climat dans le cadre du dérèglement climatique qui nous arrive droit dessus 🍃🤞 au sein des établissements français à l'étranger.

Pour le premier périple direction les écoles d'Asie du Sud Est!

En tout ce seront 1000 élèves formés et 10 lycées visités 👩‍🎓👨‍🎓💪

On a besoin de fonds pour continuer et aider les autres équipes à partir! Les prochains aventuriers sont déjà en train d'organiser l'Asie centrale et l'Europe de l'Est à vélo à partir de la rentrée prochaine.

Comment?

La méthode est plus ludique qu'un cours classique tout en gardant une approche scientifique du sujet. Le contenu a été réalisé grâce à nos associations partenaires, reconnues par l'éducation nationale et Nicolas Hulot, qui font chaque jour ce travail au sein des écoles et entreprises en France.

La formation se déroule en trois parties:

  1. Comprendre: cours théoriques avec le mooc d'Avenir Climatique ®
  2. Pratiquer: avec le jeu de la Fresque du climat ® et la réalisation de son bilan carbone
  3. Passer à l'action avec la présentation d'associations locales comme makesense et des ateliers pratiques avec Low Tech Lab ®. 

Enfin, nous présentons la transformation des secteurs économiques et industriels pour donner une vision des opportunités professionnelles et académiques que cela représente.Notre objectif est bien de donner espoir et de motiver à agir collectivement!  

L'équipe

Pauline, 29 ans, fondatrice de l'association a décidé de quitter la France pour 6 mois afin de lancer le projet et ensuite de recruter d'autres jeunes aventuriers pour continuer à passer le message, pour soutenir un projet qui a du sens tout en réalisant leurs rêves d'aventure. Estelle, 27 ans, a décidé de profiter de son congé sabbatique pour prêter main forte et Camille, 28 ans, vient les rejoindre pour soutenir l'équipe au Vietnam. 

Le projet est soutenu par IMAGO incubateur d'aventures à objectif solidaire ou écologique. 

Et qu'en pensent nos élèves? 

Aidez nous à continuer!

Pour continuer, on a besoin de vous 🙏 ! On a besoin de fonds pour continuer notre périple dans les écoles et tenir nos engagements, rendre le projet pérenne. 20% des fonds récoltés iront aux futurs aventuriers bénévoles.  

Violette & Charlie sont sur les chapeaux de roue pour partir à l'aventure. Deux centraliens l'un spécialisé en énergie et l'autre en architecture pour qui l'écologie et la protection de l’environnement ont toujours été au cœur de leurs valeurs. Ils nous ont convaincues! On les cite : " Nous souhaitons être acteurs du changement ! Car nous avons maintenant pleinement conscience de son extrême nécessité, et ne voulons plus fermer les yeux"

Pour Charlie, plus question de prendre l’avion. Il se lance ainsi un défi un peu fou : rallier la France depuis son antipode (la Nouvelle Zélande) sans voler, et en limitant autant que possible l’usage des autres transports polluants. Le plan consiste à rejoindre la Malaisie à la voile, avant d’enfourcher un vélo jusqu’en France en traversant l’Asie du Sud-est, l’Asie Centrale, le Moyen-Orient, l’Asie Mineure puis l’Europe. Violette rejoindra Charlie sur différentes étapes du voyage, à commencer par l’Asie du Sud-est.

D’avance merci pour votre aide et votre soutien, on a tous le pouvoir de changer le monde à notre niveau! 

Notre devise? "Le Futur a été crée pour être changé!" (Paulo Coelho).

Waar dient de collecte voor

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil