The Darkest Night, par Joel Van Audenhaege

Édition d'un livre de photographies. "Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera." Victor Hugo

Visueel van project The Darkest Night, par Joel Van Audenhaege
Geslaagd
38
Backers
23/02/2019
Einddatum
€5.080
Voor €5.000
102 %

The Darkest Night, par Joel Van Audenhaege

The Darkest Night, projet de livre.

Photographies de Joël Van Audenhaege

"Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera." Victor Hugo

Sortie officielle au Festival « Itinéraires des Photographes voyageurs » du 2 au 23 avril 2019

Durant un voyage au Groenland, en voilier dans la Baie de Disko, j’ai réalisé cette série d’images. Très vite la fragilité des paysages m’a interpellé. J’ai construit un projet de livre qui n’est pas un ouvrage contemplatif, quoique le lieu m'y poussait. Il ne s’agit pas plus d’un reportage géographique ou topographique. Le discours est à la fois poétique et militant. Il cherche à provoquer l’esprit critique du lecteur. La collision des photographies avec les images et les informations qui hantent les médias participent à un acte artistique et militant.

Joël Van Audenhaege

Après des études de peinture, de photographie et de design graphique, il exerce durant une quarantaine d’années comme graphiste dans des domaines très divers (musique, mode, publicité, communication culturelle, édition). Crée avec Gilbert Fastenaekens, en 1993 la maison d’édition ARP2 pour joindre ses aspirations graphiques, photographiques et éditoriales. Parallèlement à son travail en communication visuelle et à son travail d’éditeur, il produit des peintures et dessins, des projets photographiques autour de ses voyages (Vietnam, Islande, Népal, Groenland,.)

 

 

 

Waar dient de collecte voor

Je percevrai l’intégralité de la collecte. Celle-ci servira à produire l'ouvrage. Le budget de production est estimé à 6500 euros. Auxquels s'ajouteront les frais d'écriture des textes et les traductions en anglais. Sortie prévue pour le Festival « Itinéraires des Photographes voyageurs » du 2 au 23 avril 2019 à Bordeaux, où le travail sera exposé. Le livre, tiré à 400 exemplaires au format 230 x 270 mm, comprendra 112 pages et 84 images dont 3 dessins et 12 images InstantFlex, en quadrichromie et en bichromie, avec couverture cartonnée, sous jaquette. L'intégralité de la collecte servira au financement de ce projet.

 

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil