The Elem'Ants / Vitry-sur-Seine > La Havane

Aidez-nous pour un projet d'échange chorégraphique entre Vitry-sur-Seine et La Havane !!

Visueel van project The Elem'Ants / Vitry-sur-Seine > La Havane
Geslaagd
46
Backers
01/02/2016
Einddatum
€2.122
Voor €1.800
117 %

The Elem'Ants / Vitry-sur-Seine > La Havane

The_elem_ants_2_-_copie-1450372567

The Elem'Ants (Photo : K'Rol Photographe)

 

 

Ce projet consiste en un échange artistique avec deux jeunes danseurs cubains (Julio César Rodriguez et Yoel Gonzales). Il s’agira de nous rendre à Cuba pendant deux semaines en février 2016 pour présenter notre travail et effectuer une résidence de création avec eux, à l’Institut Supérieur des Arts de la Havane. Puis, nous accueillerons ces danseurs à Vitry-sur-Seine en juin 2016 pour terminer la résidence et présenter notre création au Théâtre Jean Vilar, le 30 juin 2016. Une vidéo sera réalisée pour retracer tout le projet.

 

Du point de vue logistique, nous avons déjà l’accord de l’Institut Supérieur des Arts de Cuba et du Ministère Cubain de la Culture pour cet échange avec les deux danseurs cubains, ainsi que pour la mise à disposition d’un espace de répétitions pour la résidence de février. Nous sommes soutenus par l’association PlatOPlatEAU, dirigée par l'ancienne Attachée Culturelle française à Cuba, pour la mise en place logistique, la recherche de financements et l’accompagnement durant cette résidence à Cuba. En France, nous sommes soutenus par la Compagnie Massala (direction : Fouad Boussouf), pour l’encadrement de la résidence chorégraphique à Vitry-sur-Seine et les relations avec les partenaires institutionnels. Nous préparons actuellement le contenu créatif de notre résidence. Le Crédit Mutuel de Vitry-sur-Seine s'est aussi engagé à soutenir financièrement notre projet. 

 

Webjour1theelemantsbykarocottier0213-1450372626

The Elem'Ants / Spectacle Les éléments (Photo : Karo Cottier)

 

Chama_chereau-1450371839

The Elem'Ants avec le chorégraphe Fouad Boussouf de la Cie Massala (Photo : Chama Chereau)

 

Yanice Djae, intégrant du duo The Elem'Ants    The Elem'Ants à l'occasion de leur passage à Dance Street - France Ô

 

Waar dient de collecte voor

Nous avons déjà quelques soutiens financiers, mais nous manquons encore de fonds pour réaliser cet échange artistique à nous tient à coeur. Concrètement, la collecte servira à payer une partie des frais liés à notre résidence à Cuba : les billets d'avion, les frais d'hébergement et de restauration, les frais de transport,... Les frais de notre déplacement à Cuba sont évalués à 5.000 euros. 

La collecte servira aussi à la mise en oeuvre des différentes contreparties proposées. 

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, nous souhaiterions faire des t-shirts promotionnels de The Elem'Ants, et pour cela nous avons besoin d'un premier apport. 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil