Tourisme équestre dans le massif vosgien

Découvrez l'Alsace au pas des chevaux

Visueel van project Tourisme équestre dans le massif vosgien
Mislukt
0
Backers
12/11/2020
Einddatum
€0
Voor €8.000
0 %
Dierenwelzijn
Lokale
ontwikkeling

Tourisme équestre dans le massif vosgien

Je m’appelle Marek et j’ai grandi en Suisse. Lors de ma formation de détenteur de chevaux, j’ai entendu parler des chevaux d’allures. Quelques années plus tard, j’achetais Youpie, ma première jument Rocky Mountain. D’autres Rockies l’ont rejointe.

Agé de 45 ans, je suis arrivé en Alsace en 2018 avec mes chevaux. Passionné par la complexité des relations sociales au sein de la société équine, je souhaite transmettre mes connaissances en organisant des journées découvertes. Pour les plus intéressé-e-s, des stages d’un week-end sont proposés.

Avec Fred, mon voisin, accompagnateur de tourisme équestre et meneur, nous avons décidé de proposer des balades et des randonnées à cheval. Les Rockies sont d’ailleurs parfaitement adaptés aux longs trajets en montagne.

Afin de respecter leur bien-être, nos chevaux vivent toute l’année au pré et en troupeau. Ils disposent d’abris qu’ils peuvent utiliser à leur guise. Ils ne sont pas ferrés et nous n’utilisons que des brides sans mors et des selles sans arçon. L’élevage a débuté et une pouliche est née cet été. Deux poulains sont prévus en 2021.

Waar dient de collecte voor

En raison des mesures sanitaires dues au COVID-19, nous n’avons pas pu préparer les randonnées en itinérance et aucun revenu n’a été dégagé pendant cette période.

Lors du déconfinement, nous avons décidé de ne proposer que des randonnées en étoile avec hébergement sur place. Il y a eu peu de personnes intéressées par cette formule. Nos autres prestations, telles que les balades de 1, 2 ou 3 heures et les balades en longe pour les enfants ont connus un beau succès pour une première année d’activité. Le problème est que, en raison du démarrage tardif de la saison et du nombre restreint de chevaux, nous avons dû refuser du monde.

Il est donc devenu nécessaire de faire l’acquisition de deux chevaux supplémentaires. Le Rocky Mountain me donne pleinement satisfaction et je souhaite continuer l’aventure avec cette race aux allures si confortables.

Il faut compter entre 7000 et 11 000 euros par cheval. Vos contributions seront utilisées pour financer cet achat. Mes fonds personnel ou un emprunt viendront compléter cette somme si vos dons ne suffisent pas.

En cas de dépassement, le supplément sera investi dans l'équipement des chevaux et la réalisation d'abris supplémentaires.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil