Trajectoire

Aidez moi à financer mon projet d'expo qui aura lieu en Septembre 2019.

Visueel van project Trajectoire
Geslaagd
24
Backers
01/08/2019
Einddatum
€1.200
Voor €1.200
100 %

Trajectoire

Il fût un temps, où l'argentique était l'unique moyen de faire de l'image. A cette époque antique, j'ai eu le plaisir de faire une formation de Photographe sur Montpellier dans une école privée. La vie étant ce qu'elle est, mon chemin a pris une direction autre que celle de photographe.

Néanmoins, un boitier est toujours resté accroché à mon épaule. Aujourd'hui, j'alterne entre bobines et numérique. Ce qui perdure dans mon travail de l'image est le format carré que j'ai toujours pratiqué et dans lequel j'aime à composer. 

Je travaille maintenant en tant qu'aide soignante de nuit dans un hôpital en Provence.

L'atmosphère, le silence, la lumière étrange d'un couloir dans la nuit, m'ont menée vers de profondes pensées. Je n'ai plus pu faire que regarder et ressentir, il a fallut que je photographie...

Ce que je retrace avec ce projet, est une réflexion sur la route qui mène au soin.

Ainsi, dans un service de médecine gériatrique et de soins palliatifs, j'ai posé mon regard sur ce  trajet nocturne qui m'emmène vers et dans l'hôpital, où des trajets de vies y font écho.

Mes émotions propres et celles que j'accueille venant des patients, ont suscité  cette envie de partager une vision interne sur ce milieu si particulier qu'est l'hôpital, d'autant plus intime puisque de nuit.

Ce travail se compose de dyptiques et de textes. Avec pudeur, j'entremêle couloirs et trajets, laissant une place prépondérante à la subjectivité de chacun face au ressenti que peut générer le monde du soin. 

Waar dient de collecte voor

Cette collecte me permettra de finaliser une expo  Photos à Chateauneuf de bordette dans le cadre d'Itinérance, exposition sur divers thèmes dans le pays Nyonsais en septembre 2019.

Il y a 29 photographies et 5 textes qui n'attendent que d'être encadrés et devenir tirages grâce à votre générosité.

Dans l'éventualité d'un dépassement de somme, je pourrais finaliser un autre projet en Noir et Blanc sur le corps et la matière...

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil