Travaux d'insonorisation à La Ruche

Aidez La Ruche à amplifier ses bourdonnements !

Visueel van project Travaux d'insonorisation à La Ruche
Mislukt
6
Backers
07/09/2018
Einddatum
€115
Voor €8.000
1 %

Travaux d'insonorisation à La Ruche

"LA RUCHE en scène", géré par l'association "Scènes au Bar" est un espace tremplin pour les artistes et un lieu de vie culturel intergénérationnel. En créant ce lieu, nous souhaitions soutenir la création artistique locale en proposant aux acteurs culturels de se produire dans un espace pouvant accueillir de 50 à 185 personnes et doté d'une scène de 30 m2 avec système sons et lumièresmur d'exposition et d'autres surprises... L’espace culturel de l’association propose des événements tels que : des concerts, scènes ouvertes,expositions, bals, spectacles interactifs (danse, théâtre, performances, arts du cirque), brunchs et soirées à thèmes, lectures, contes, ateliers (théâtre,arts plastiques), débats et conférences, répétitions publiques,filages et résidences, présentation de travail, ... organisés par "Scènes au Bar" et différentes associations, structures ou artistes professionnels ou amateurs accueillies pour l’occasion.

"LA RUCHE en scène" met à disposition des publics, des artistes, des associations, et des structures, une scène équipée d’un système sons et lumières adapté, une platine vinyle et des jeux de société afin de favoriser les échanges et les rencontres. Ses services combinés, ainsi que l’activité associative de buvette et de petite restauration de produits locaux et régionaux, permettent de placer les cultures comme lien social intergénérationnel.

La Ruche est aujourd’hui ancrée dans notre ville, en plein dans la nouvelle aire culturelle géographique en création à l'initiative de la nouvelle équipe municipale. Depuis une saison l’aventure associative et culturelle de la Ruche est lancée et les abeilles virevoltent, jouent et bourdonnent à Orléans.

Vous êtes aujourd’hui, chères abeilles, plus de 1000 adhérents et adhérentes, pour la plus grande joie de Gilles, président de l'association, Camille et Fred les chargés de projet et tous ceux qui font vivre ce lieu si particulier.

LA RUCHE est idéalement située en centre-ville d'Orléans entre le 108 rue de Bourgogne (maison associative), le futur pôle de création artistique du quartier Dessaux et proche des quais de Loire. Venez nous y rencontrer !

https://www.youtube.com/watch?v=kNpr54KqJrU

Waar dient de collecte voor

Vous avez été très nombreux à venir découvrir la Ruche et nous soutenir lors de notre inauguration officielle le 13 avril et nous avons hâte de tous vous retrouver la saison prochaine ! Nous vous avions alors annoncé que des travaux sont envisagés cet été afin d’améliorer l'isolation phonique de notre RUCHE et pouvoir enrichir notre saison culturelle.


Nous souhaitons reprendre une vraie vigueur et souplesse sur la programmation, en proposant de la musique amplifiée, en ouvrant notre scène aux artistes professionnels, en devenir ou confirmés, à la scène locale, et à de nouveaux partenaires culturels locaux, pour donner un meilleur accueil à nos chers artistes, et à vous chères abeilles vibrantes et joyeuses …

L'objectif des travaux est de renforcer l'isolation du plafond, du sol et de la scène et de construire un mur afin de réduire les vibrations transmises au bâtiment mitoyen. Ils seront étalés dans le temps, en raison des coûts élevés de certains matériaux (normes incendie et acoustique). Une première phase démarrera dès juillet.

Voici le détail d'une partie des travaux à réaliser:

  • Réalisation d'une étude d'impact sonore: 1 760 euros
  • Doublage (complèment de doublage en laine de verre et placo, pose d'un doublage en placostyl, pose de lam HUB Acoustic...) : 17 000 euros
  • Plafond et joue à l'entrée du local (pose de laine de verre 240 mm et de lames HUB ou hubler acoustic...) : 4 800 euros
  • Joue face à la scène (pose d'un doublage en placostyl avec laine acoustique et ba13 acoustique et pose de lame HUB acoustic) : 4 200 euros
  • Plafond au niveau de la scène (pose de lames hubler acoustic): 13 600 euros
  • ...

L'association "Scènes au Bar", gérante de LA RUCHE, percevra l'intégralité de la collecte afin de mettre en oeuvre les différentes phases des travaux. Alors n'hésitez pas à faire exploser le compteur, nous avons besoin de faire avancer notre projet !

Aidez-nous à soutenir LA RUCHE, par le financement participatif. Et si vous souhaitez devenir mécène, sachez que vos dons sont défiscalisés à 66% car notre association est reconnue d'intérêt général (attestations disponibles sur demande).

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil