Un toit pour mon pays TECHO

Le Colegio Franco-Mexicano et TECHO agissent ensemble contre les inégalités !

Visueel van project Un toit pour mon pays TECHO
Geslaagd
24
Backers
30/12/2019
Einddatum
€500
Voor €500
100 %
Internationale
solidariteit

Un toit pour mon pays TECHO

Les élèves du Colegio Franco-Mexicano de Guadalajara se mobilisent cette année pour travailler main dans la main avec la fondation TECHO. Cette association présente dans 19 pays d'Amérique latine lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales en menant des actions concrètes avec tous jeunes ou citoyens volontaires. 

104 millions de latino-américains (soit un habitant sur 4) vivent dans des quartiers dit "très défavorisés" et l'accès au logement est la première source d'inégalités sur ce vaste territoire. C'est pourquoi l'axe majeur de la fondation est l'amélioration des conditions de vie dans ces quartiers.

https://www.techo.org/techo/

1.1483.303 volontaires ont ainsi déjà aidé 126074 familles !

Waar dient de collecte voor

Le présent projet mené par les élèves du Franco permettra donc de construire des habitations d'urgence (viviendas de emergencia) pour les familles en situation de pauvreté extrême dans ces quartiers défavorisés.

Chaque construction demande un investissement de 50000 Pesos mexicains (soit environ 2300 euros). Les élèves se chargent de récolter les fonds mais aussi de participer activement à la construction durant plusieurs jours. 

Les élèves s'engagent à construire une première maison et tenteront par la suite de multiplier leurs actions ! 

L'argent récolter via cette collecte servira à mener ce premier projet et à construire une construction d'urgence.

Een gift doen

Ik geef wat ik wil