Une école au Mali

Tous avec nous pour Balandougou!

Visueel van project Une école au Mali
Mislukt
5
Backers
09/07/2019
Einddatum
€130
Voor €2.000
7 %

Une école au Mali

Qui sommes-nous ?


Nous sommes un petit groupe d’étudiants au Lycée Professionnel Le Grand Arc à Albertville (Savoie) et nous consacrons 1h30 par semaine dans le cadre d’un club solidaire pour mener à bien ce projet avec l’aide d’un assistant d’éducation et d’un professeur.

 

 

Un projet pour qui ?


 

En 2017, nous avons établi un partenariat avec une association au Mali, « SOS Agir pour l’Éducation et le Développement Social » (récépissé N°54/P-CK) , dont l’un des objectifs est d'intervenir dans la commune de Saboula en faveur des enfants de l’école fondamentale de BALANDOUGOU.

 

 

Les objectifs du projet


Nous souhaiterions récolter des fonds pour les actions suivantes :

- Construction d'un enclos pour fermer l’école car elle se trouve au bord de la route et cela est très dangereux pour les enfants.

 

 

 

Doter l’école de petit matériel scolaire et d’hygiène (brosses à dents/savon) pour l’ensemble des élèves.

 

 

 

 

 

Waar dient de collecte voor

L’action de l’association se déroule dans un contexte particulièrement délicat où les difficultés de scolarisation des enfants en situation vulnérables sont nombreuses :

- Vétusté des infrastructures scolaires et manque de matériel scolaire.

- Environnement dangereux pour les enfants du fait de l’inexistence d’un espace clos pour l’école.

Par l'intermédiaire de l'association, nous avons prévenu les élèves et les enseignants de notre action. Les enfants ont réalisé des dessins avec leurs maîtres, et nous vous les proposons dans la rubrique contre-partie.

 

(dessins réalisés par des enfants de l'école de Balandougou)

 

Moussa Coulibaly, président de l'association « SOS Agir pour l’Éducation et le Développement Social » a réalisé sur place un état des lieux de la situation:

 

Un membre de l'association, Guimbala Coulibaly, possède un appareil photo et a choisi de s'investir en proposant ses clichés en contre-partie.

 

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil