Jump to content

Une Petite Mousse - la Houblonnière

Landbouw, Food, Ecologie

Visueel van project Une Petite Mousse - la Houblonnière
Checked circleGeslaagd
348
Backers
Tuesday, May 15, 2018
Einddatum
€20.886
Voor €20.000
104 %

Aidez Maxime a produire du houblon bio et local dans la houblonnière Une Petite Mousse !

Volgen en delen
Gesteund door
Une Petite Mousse ondersteunt het project: Une Petite Mousse - la Houblonnière
Tuesday, September 25, 2018

L'heure de la récolte a sonné

Bonjour à tous !

Voilà, la saison touche à sa fin : grâce à vos soutiens, Maxime était armé comme il se doit pour récolter tous les cônes de ses 5000 plants. Un tracteur, un séchoir construit sur-mesure...

Nous avons décidé de vous emmener avec nous le temps d'un journée de récolte, pour que vous puissiez avoir un vrai aperçu des coulisses, maintenant que ces 3 hectares de houblon bio sont un peu les vôtres aussi.

 

 

Alors, impressionné par toutes ces lignes de houblon ? Maintenant, direction la case séchoir pour stocker au mieux Chinook, Cascade ou Challenger, qui seront ensuit brassés par les brasseurs artisanaux de la région. A très vite, pour de nouvelles aventures houblonnées !

Monday, May 14, 2018

Grâce à vous, on a réussi !

Vous venez de faire de cette campagne de financement une réalité ! 

Rocky-1526304252

A un jour de la fin de la campagne, nous sommes aux anges : la barre des 100% est dépassée, notre houblonnière biologique va pouvoir être équipée comme il se doit !

On adresse donc un immense merci à chacun·e d'entre vous, pour son soutien, son partage, et sa participation à ce financement qui fait la part belle au bon et au bio.

Friendshug-1526305777

Et maintenant ?

Maintenant on va préparer avec amour vos jolis plants de houblon et autres contreparties, et continuer de s'occuper avec soins de nos 3 hectares de Chinook, Cascade et autre Challenger ;)

Il reste encore quelques heures pour participer, alors si vous avez des proches qui veulent profiter des contreparties, c'est le moment ou jamais !

Encore merci,

Maxime et l'équipe Une Petite Mousse

Monday, May 07, 2018

75% atteints ❤️ encore 9 jours de campagne !

MERCI A TOUS 

Voilà le palier des 75% dépassé et il reste encore 9 jours de campagne pour atteindre l'objectif et nous équiper comme il le faut pour bien démarrer la saison !

alt

On prépare d'ores et déjà vos contreparties pour vous envoyer au plus vite vos plants de houblon, vos kits de brassage ou vos bières. Alors si vous avez des ami·e·s qui souhaitent soutenir les initiatives Bio ou des proches sur l'agglomération grenobloise qui souhaitent des bières avec des ingrédients locaux, invitez-les à participer à la campagne pour faire parti de l'aventure !

Si vous avez la moindre question, je suis au bout du clavier et il vous suffit d'envoyer un message ici sur la page de la houblonnière.

Merci !

Houblon-boucle-smu-1525683481

Wednesday, May 02, 2018

On dépasse les 60% !

Encore un très joli pallier de franchi !! Merci infiniment à tous les Kissbankers qui nous ont rejoint récemment, et à ceux qui nous soutiennent depuis le début.

On en profite pour vous montrer....

1. Les jolis petits pots de houblon qui attendent sagement de rejoindre les balcons et jardins de ceux qui ont sélectionné une contrepartie avec notre Kit du Houblonnier :)

Contrepartie-kkbb-50-1524820031

2. Les lianes de Chinook, Cascade et autres Challenger qui vont pouvoir grimper joyeusement aux lianes tendues par Maxime.

Chinook-liane-1525273219

Il reste encore 2 semaines de campagne, alors on ne lâche rien ! On compte sur vous pour partager cette collecte au maximum, parce que le houblon bio dans la bière, c'est l'affaire de tous !

Wednesday, April 18, 2018

Les premiers 30% sont atteints

Merci, merci à tous !

Encore 1 mois de campagne, et nous pourrons outiller la houblonnière comme il faut ! Merci pour votre soutien, vos partages, et vos petits mots d'encouragement ;)

On en profite pour vous tenir à jour de la vie des 2 parcelles :

- les houblons se développent grandement à Saint-Martin-d'Uriage, et Maxime a achevé la semaine dernière de mettre en terre tous les plants de Vaulnaveys-le-Bas