Une Terre promise, le film

Une Terre est promise à celui ou celle qui saura la conquérir...

Visueel van project Une Terre promise, le film
Mislukt
0
Backers
16/12/2018
Einddatum
€0
Voor €2.500
0 %

Une Terre promise, le film

Nous sommes partis de Troyes, à vélo, à la recherche d'une Terre promise. Cap au Sud ! De nombreuses terres nous attendent jusqu'aux Pyrénées mais nous sommes momentanément installés le temps de l'hiver, au creux de l'Auvergne.

Le projet comporte deux volets principaux : un film sur notre voyage à vélo de Troyes à Issoire en Auvergne et l'exploitation d une première terre à l auberge du Moulin...

Sur cette terre, nous comptons faire du maraîchage, élever des abeilles et cultiver les principaux ingrédients de la bière, le houblon et l'orge.

La serre dont nous avons besoin l hiver est bâtie sur la balustrade du chalet. En somme, la serre sera momentanément  installée dans cette véranda imaginée par Mikadri et l auberge du Moulin. 

L' hiver arrivant, nous travaillerons le bambou situé dans le jardin des chalets ( flûtes, tuteurs, manches à outils, arcs de serre, cadre d une remorque de vélo...). Nous avons déjà commencé la cueillette de plantes medicinales et aromatiques ( orties, menthe sauvage, pulmonaire, consoude, chélidoine...). 

Nous avons donc besoin de votre soutien pour le temps que nécessite le montage du premier épisode de notre docu-fiction " Une Terre promise ".

Il faut compter deux mois pour le montage, à savoir 2000 euros pour deux personnes afin d assurer le quotidien. 

Les 500 euros restant serviront à acheter une caméra pour le 2eme épisode. 

Une Terre promise raconte les pérégrinations d un citadin quittant sa ville pour une terre promise.

Un tel lieu représente constitue pour le personnage un laboratoire d alternatives à la société de consommation.

Le film, écrit en plusieurs épisodes, retrace les rencontres et les improbables situations survenues tout au long d un périple qui commence à Troyes et s arrête momentanément à Issoire.

Comme il existe un aspect documentaire, l histoire ne dit pas encore la fin : dans sa quête, Adrien va t il réussir son pari ou reprendre la route ? 

Mikadri

Waar dient de collecte voor

La collecte dont nous percevrons l' intégralité servira à financer le temps de travail pour le montage du film. Cette somme nous permettra donc de gérer le quotidien durant une partie de l hiver et racheter la caméra qui est tombée en panne.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil