Covid 19 : Urgence alimentaire dans les Pyrénées Orientales

Pour se nourrir, des familles ont besoin de vous, maintenant.

Visueel van project Covid 19 : Urgence alimentaire dans les Pyrénées Orientales
Geslaagd
124
Backers
03/07/2020
Einddatum
€6.729
Voor €6.000
112 %
Senior
Gezondheid
en
handicap
Onderwijs

Stronger Together

Ce projet participe à la lutte contre le Covid-19 ou a été impacté par celui-ci. Let's be stronger together ! KissKissBankBank soutient ces campagnes en réduisant sa commission 💜.

Stronger Together

Covid 19 : Urgence alimentaire dans les Pyrénées Orientales

Depuis 2 mois, les centres de distribution du Secours populaire des Pyrénées Orientales voient une affluence de personnes qui n’avaient jamais fréquenté les distributions alimentaires jusqu’ici.  

Les personnes les plus fragiles sont les 1ères victimes du Covid-19. Elles subissent de plein fouets les conséquences économiques de la crise : L’école a repris, mais les cantines sont toujours fermées et certains parents n'ont pas de quoi payer ces frais supplémentaires ; Pour les parents isolés, les pensions alimentaires ne tombent plus ; les périodes d’essais, CDD et autres contrats précaires ont été arrêtés brusquement ; saisonniers / commerçants / restaurateurs et étudiants tombent brusquement dans la précarité…

La seule solution - le temps de rebondir : l'aide alimentaire d’urgence.

 

Qui sommes-nous ? 

Reconnu d'utilité publique, le Secours populaire est une association humanitaire, indépendante vis à vis de tout mouvement politique ou cultuel, qui lutte contre toutes les formes d'exclusion et accompagne au quotidien les personnes en grande difficulté.

Grâce à une mobilisation historique de nombreux bénévoles impliqués sur le terrain, le Secours populaire français 66 a su mettre en place des distributions alimentaires pendant toute la période de confinement, et en particulier dans les quartiers les plus touchés par le Covid-19. 

Des portages de colis à domicile ont aussi été organisés (pour les personnes âgées, malade...)

7500 colis alimentaires ont été distribués !

Notre besoin : Acheter à manger !

Nous faisons face à une explosion des demandes alimentaires. Et au même moment, nous sommes privés d’une partie de nos recettes  (boutiques solidaires fermées et événements de collecte annulés).

Nous devons d’urgence acheter des produits alimentaires.

Nous avons déjà négocié des tarifs les plus bas possibles afin de pouvoir racheter ces produits de 1ère nécessité. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour acheter du lait, de la farine, des conserves de légumes… pour que chaque personne et chaque enfant puisse manger à sa faim !  

En plus, nous distribuons des kits d’hygiène pour contribuer au maintien de la dignité des personnes et à la lutte contre la propagation du virus. Là aussi, les besoins explosent.

Notre objectif est de permettre à chacun de passer cette crise et de rebondir le plus vite possible.  

Vous souhaitez nous aider ?  

  1. Si vous le pouvez, faites un don dès maintenant.
  2. Partagez, partagez, partagez ! N'hésitez pas à diffuser largement autour de vous, sur les réseaux sociaux, auprès de vos amis et de vos collègues...  
  3. (pour les professionnels de l’agro-alimentaire) vos dons alimentaires sont aussi les bienvenus pour nous aider à aider !!

Vos dons ouvrent droit à des déductions fiscales (ex. : un don de 60 euros à l'association revient en réalité à 15 euros)

Waar dient de collecte voor

100% de votre don sera redistribué sous forme de produits de 1ère nécessité pour des familles en situation de grande précarité.

Il permettra l'achat de : 

1. produits alimentaires. Les colis d'urgence comprennent : lait, farine, riz, purée, couscous, thon, sardines, haricots verts, petits pois, lentilles, soupe...

2. produits d'hygiène. Un kit complet comprend un masque réutilisable, savon, dentifrice, brosse à dents, gel douche, protections hygiéniques, éponge, liquide vaisselle, lessive. 

Les distributions sont assurées par les bénévoles. 

.

Si nous atteignons le seuil de 6 000 euros, nous pourrons commencer à acheter des produits de 1ère nécessité pour les victimes du Covid19. 

Notre objectif est de récolter 8 000 euros, avec lesquels nous pourrons aider 40 familles supplémentaires dans les Pyrénées Orientales. 

Et nous croyons que nous pouvons aller beaucoup plus loin !!

Chaque euros compte et chaque don permettra de nourrir encore plus de familles. 

 

Merci pour vos encouragements !!! 

 

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil