WE DEMAIN 100% ado

Inventons un nouveau futur avec le magazine des 11-18 ans !

Visueel van project WE DEMAIN 100% ado
Geslaagd
1.140
Backers
26/01/2021
Einddatum
1.974 voorverkoop
Voor 1.500
132 %
Onafhankelijke
media
Onderwijs
Verander
je leven
Gesteund door
Neo-Agri ondersteunt het project: WE DEMAIN 100% ado

WE DEMAIN 100% ado

WE DEMAIN, en partenariat avec les rédactions de Phosphore et d’Okapi, a sorti il y a un an WE DEMAIN 100% ado, le magazine de la génération Greta :


 

Lucide, car les risques écologiques sont majeurs, et si nous n’agissons pas maintenant, le dérèglement climatique n’en sera que plus violent. Mais la lucidité, c’est aussi affirmer que si nous agissons tous ensemble, du plus humble citoyen au plus haut décideur, on peut encore changer le cours des choses.


Créatif, car nous avons réuni les talents de trois rédactions : WE DEMAIN, la revue pour changer d’époque, Okapi, le mag 100% ado, et Phosphore, le mag qui t’éclaire. Nous avons accueilli dans les pages de notre n°1 l’espiègle Esther de Riad Sattouf.


Engagé, enfin, car chaque page est une proposition de passage à l’action : tester des burgers végétariens, apprendre à réparer son portable, fabriquer ses produits de toilette... Ça peut sembler décalé, mais à chaque fois, ce sont de vrais bouts de solution. La plupart inventés par des jeunes qui, comme vous, ont envie de changer le monde, de transformer leurs indignations en actions.

Devant le succès du premier numéro en 2019, WE DEMAIN 100% ado ne pouvait pas s’arrêter là ! Et nous avons besoin de vous pour poursuivre l’aventure, passer en périodique, sortir d’autres numéros et proposer aux enfants de recevoir aussi leur magazine par abonnement (2 ou 4 numéros par an selon les paliers atteints).


WE DEMAIN 100% ado aide les jeunes à mieux comprendre les grands enjeux environnementaux, à réfléchir sur leurs propres actions et agir à leur niveau pour le bien de l’humanité et de la planète.
 

Découvrez l'interview de François Siegel, directeur de la publication de WE DEMAIN.

Nous vous présentons WE DEMAIN 100% ado n°2, le premier numéro de votre abonnement. Avec humour, rigueur d’enquête et d’analyse, ce numéro célèbre 50 héroïnes et héros incroyables, inspirants, qui s’engagent pour sauver la planète, et comment les aider (fabriquer simplement un four solaire comme Arnaud Crétot ? ; réduire le plastique dans son collège/lycée avec Emily Penn ? ... ).


50 destins, 50 histoires. De la primatologue Jane Goodall à Melati Wijsen (une ado qui lutte contre les sacs plastique en Indonésie), nous sommes partis à leur rencontre sur les 5 continents pour raconter leurs exploits, leurs succès, leurs rêves mais aussi leurs doutes.

Waar dient de collecte voor

Comment participer à ce projet porteur de sens ?


Vous, parents, grands-parents, amis, ados..., devenez des acteurs essentiels de ce projet collectif. Aidez-nous à ce que les ados d'aujourd'hui découvrent des solutions et des personnalités rayonnantes, à ce qu'ils comprennent les grands enjeux du monde actuel et de demain, à leur donner les moyens d'espérer et d'agir.


Les différents paliers de la campagne

Le premier palier, de 1 500 abonnés
Il finance la pérennité du magazine, son passage en semestriel (2 numéros par an) et la possibilité de s’abonner. WE DEMAIN 100% ado, la génération Greta a son magazine !


Le deuxième palier, de 3 000 abonnés
Il finance le passage du magazine en trimestriel (4 numéros par an) et la création d’une équipe dédiée de journalistes et de graphistes. WE DEMAIN 100% ado revient plus souvent !


Le troisième palier, de 4 500 abonnés
Il finance une campagne de communication pour faire connaître WE DEMAIN 100% ado à d’autres parents et d’autres enfants qui seraient intéressés par notre magazine, et rassembler un max d’ados autour de cette aventure.


Le quatrième palier, de 6 000 abonnés
Il finance une série de rencontres « live », diffusée sur les plateformes vidéo, qui donne la parole à des personnalités inspirantes.

Kies je beloning