WUP NETWORKING

Aidons les personnes à trouver un complément de revenu ! Soutenez notre projet sur KissKissBankBank ! SWIPE & MATCH !

Visueel van project WUP NETWORKING
Mislukt
12
Backers
26/01/2021
Einddatum
€620
Voor €10.000
6 %
Internationale
solidariteit

WUP NETWORKING

WUP NETWORKING  est la première application au monde dédiée à la création d’emplois et de compléments de revenu dans les métiers de la vente directe et du marketing relationnel.

Basé sur un algorithme innovant, cet outil 2.0 est capable de mettre en relation des personnes à la recherche d’un emploi ou d’un complément de revenu avec des recruteurs de différents domaines d’activité.

Simple, facile à utiliser et gratuite, l’application WUP Networking offre un gain de temps considérable à tous les utilisateurs : elle génère du contact et de l’emploi !


Créateur•s/créatrice•s et les origines du projet

Avec un marché mondial de 117 millions de distributeurs pour un CA de 210 milliards de dollars, l’industrie du marketing relationnel connaît, ces dernières années, une croissance fulgurante. Pourquoi ? Parce que ce métier est une réelle alternative pour toutes les personnes qui cherchent un complément de revenu ou une reconversion professionnelle.

Il permet en effet à chacun de travailler de chez lui, à temps choisi, sans diplôme ni expérience, et de démarrer sa propre entreprise dans des domaines divers et variés (santé, bien-être, cosmétiques, immobilier, etc.) avec un faible investissement. Et cela fonctionne : la preuve, en l’espace de dix ans, le métier de distributeur a connu une hausse de 3,8 % en France !

Qu’ils aient déjà une profession à temps plein ou à temps partiel, les distributeurs développent un précieux complément de revenu ; avec de la motivation et un bon réseau, ils peuvent même faire du marketing relationnel une véritable carrière.

La question du réseau est, évidemment, fondamentale dans cette activité. Pour vendre ses produits ou ses services et augmenter ses revenus, le networker doit agrandir son réseau de clients, mais aussi son équipe de distributeurs. Or, une fois son réseau de proximité épuisé, il est souvent extrêmement difficile de continuer à progresser.

Lorsque nous (Nadège et Julien Verdon) rencontrons Arnaud Pourrière, nous nous rendons rapidement compte que nous avons tous les trois des points communs : la soif d’entreprendre, et la volonté de révéler pleinement le potentiel de chaque être humain.

En échangeant autour de nos expériences, nous faisons le constat que le marketing relationnel n’a pas encore fait pleinement sa révolution numérique, et que les networkers ont besoin d’un outil pour développer leur réseau. Nous décidons d’allier nos compétences et de créer la première et unique plateforme et application de mise en relation dédiée aux métiers de la vente directe et du marketing relationnel.

Pour concevoir WUP Networking, nous nous inspirons des applications de rencontres, dont le succès est dû, en grande partie, à la rapidité de mise en relation par consentement mutuel et à leur système de chat interne.

Grâce à ses fonctionnalités ingénieuses et à son interface facile à utiliser, les distributeurs peuvent cultiver leur réseau, bien au-delà de leur entourage proche et sans limitation de frontières. Comme sur une application de rencontre telle que TINDER, ils peuvent entrer en contact, par consentement mutuel, avec des personnes partageant des intérêts similaires, le tout en « swipant » quelques minutes par jour.

WUP Networking est donc l’outil indispensable de toutes celles et ceux qui veulent se créer un complément de revenu ou une reconversion professionnelle dans ces domaines d’activité. Innovante, unique et intelligente, cette application révolutionne le networking : elle montre que le marketing relationnel, associé au numérique, est un formidable levier de réussite.


Le projet en détails
L'application est sortie en version "Beta Test" le 27 octobre 2019.

WUP c'est 3 façons de trouver un complément de revenu, un emploi ou de recruter de nouveaux distributeurs.

Dans la fonctionnalité « phare » de l’application : « LES MATCHES », WUP propose une sélection de quinze profils géolocalisés par jour ! La partie fun du Networking : le balayage des profils dit « SWIPE » :Swipe à gauche, refus de rentrer en contact, Swipe à droite, le profil  a été sélectionné ! Si le profil « swipé » à droite a fait de même : C’EST UN MATCH ! Une prise de contact sera faite directement via la boîte de dialogue de l’application afin de partager les opportunités...

Mais ce n’est pas tout!

D’autres outils de prospection sont mis à disposition tels que la fonctionnalité « ANNONCE » où l'on peut poster ou postuler à des recrutements d’équipes et offres d’emploi, et l’ « INSTA’WUP », un réseau social interne dédié aux métiers de la vente directe et au marketing relationnel.

Des prospects oui, mais pas seulement...

Dans la fonctionnalité « FORMATION », il y a aussi une bibliothèque avec une sélection de livres spécialisés en marketing relationnel et en développement personnel, et des vidéos inspirantes sélectionnées par WUP ! En plus de cela, un LIVE/ mois de formation est dispensé par un des trois coaches ambassadeurs de l'application afin d'aider les utilisateurs dans leur performance professionnelle.

 Après avoir testé l'application et acquis un grand nombre de retours des "beta-testeurs", la sortie officielle de WUP a eu lieu le 15 juin 2020. Dans le but d'améliorer notre produit, nous souhaitons développer d'autres fonctionnalités qui faciliteront la mise en relation nationale et internationale, et qui nous permettrons d'optimiser le parcours utilisateur. 


Les contreparties et le rôle des contributeurs
En cette période de crise, nous souhaitons impliquer tous les participants de ce projet afin d' aider les personnes en recherche de compléments de revenu, voire même d'emploi. Nous leur proposons plusieurs packages de contreparties dont une qui ira jusqu'à leur offrir une place pour l'évènement WUP, une conférence de coaching dispensée par des coaches de renommée nationale.

Waar dient de collecte voor

Quelques chiffres, mais pas trop…`

70% du budget récolté servira pour le R&D (développement de nouvelles fonctionnalités): une plateforme web, une nouvelle formule d’abonnement, des fonctionnalités de géolocalisation et de « super like », un algorithme affiné, traduction de l'application et une recherche par ville en France et à l’international.

22% du budget servira à la communication : campagne d'acquisition, référencement UAC, SEO, etc.

8% du budget servira à la commission de la campagne KissKiss BankBank


Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil