CORRIDOR ELEPHANT

Paris, France

QUI SOMMES-NOUS ? CORRIDOR ÉLÉPHANT est une association à but non lucratif (loi 1901). fondée en 2012 par une dizaine de personnes, photographes, journalistes, auteurs, peintres. L’association est domiciliée à Paris mais une grande partie de ses membres résident en province ou à l’étranger. L’association a pour objet de montrer et de défendre la photographie contemporaine, celle qui témoigne de notre présent, celle qui demeure peu exposée, malgré sa qualité, mais aussi peu ou pas éditée, et ce, quelle que soit son origine dans le monde. 2016 voit naître NIEPCEBOOK, livre-revue édité 3 fois par an. Il s’agit d’un «Objet» avant d’être un produit. Ce magazine sans publicité est préacheté par ses lecteurs (par le biais du crowdfunding). C’est ce financement qui fixe le nombre d’exemplaires édités.
NIEPCEBOOK est imprimé, en édition limitée, et non réimprimé. Il n’y a ni gaspillage de papier, ni gaspillage d’argent. Les bénéfices obtenus grâce à la vente de la revue sont destinés à développer une édition papier, en série limitée, de livres photographiques. Chacun de ces livres présente le travail d’un artiste, son environnement, ses réflexions. Les contrats d’édition ne sont pas exclusifs pour les artistes.
 NIEPCEBOOK est une revue qui se construit avec les retours de ses lecteurs, de ses contributeurs et des artistes qui y sont présentés. Cette volonté, qui était la nôtre dès le début, est devenue une réalité grâce à deux facteurs : l’édition limitée et la distribution confidentielle. C’est pourquoi vous ne verrez jamais NIEPCEBOOK en vente dans une librairie.