ecole EPPM

Sainte-Cécile-les-Vignes, France

Nous, éducatrices, sommes "une aide à la Vie" dans la bienveillance destinée à la construction de l'enfant vers une personnalité qui l'amènera à devenir un être humain authentique, respectueux, indépendant, coopératif et capable d'affronter la vie avec optimisme. L’équipe pédagogique
 Clothilde DUVEAU Directrice de l'école
 Naturopathe diplômée et bilingue espagnol

 Assistance éducatrice - ambiance 2/6 ans Naturopathe depuis 2009, au-delà d’un métier, c’est avant tout une philosophie de vie : manger sainement, équilibré et local et me soigner naturellement puis en 2010, je deviens maman et très vite, je m’intéresse à la pédagogie Montessori. C’est en 2012 que j’effectue une formation 3-6 ans à la « Source » avec Yvette PONS, puis en 2013 naît ma deuxième fille. 
En cherchant l’école où mes deux filles seraient pleinement heureuses et où elles pourraient se construire à leur rythme qu’est né mon désir de créer une école !
 Emeline BEFVE 
Educatrice 3/6 ans diplômée T.M.F Educatrice - ambiance 6/9ans D’aussi longtemps que je puisse me souvenir, j’ai toujours voulu enseigner, mais lors d’un stage en école primaire publique, j’ai pu observer que les classes étaient surchargées et que la plupart des enseignants manquaient de temps et de moyens. J’ai donc décidé de devenir animatrice afin d’apporter des connaissances aux enfants de manière ludique. Par la suite, j’ai passé mon diplôme de directrice de centre de loisirs afin de proposer une ligne de conduite différente, une approche de la pédagogie Montessori que j’ai apprise de manière autodidacte. Puis je me suis formée, obtenant donc le diplôme d’éducatrice Montessori. 
J’ai travaillé 2 ans dans une école Montessori du Vaucluse. « Les enfants de maintenant sont les adultes de demain. » …Alors préparons les au mieux afin qu’ils puissent devenir des adultes responsables doués d’un sens critique. 
Un enfant éduqué à la paix pour un adulte prônant la paix.
 Fanny RENNA Educatrice 0/3 - 3/6 formée par : « La pédagogie Montessori d’aujourd’hui »
 - Assistante éducatrice diplômée AMI
- Educatrice à la Vie Educatrice - ambiance 2/6 ans Passionnée par les relations humaines, j’intègre après mon BAC, l’Institut des Sciences de la Famille à Lyon afin d’obtenir le diplôme d’Educateur à la Vie. Ce diplôme prépare à toute tâche d’accueil ou d’information sur les questions relatives à la vie relationnelle, affective, corporelle et familiale. 
Désirant travailler auprès d’enfants et très curieuse des pédagogies alternatives, j’intègre l’Institut Supérieur Maria Montessori, l’I.S.M.M. de LYON (AMI) afin d’obtenir le diplôme d’assistante Educatrice Montessori. Après celui-ci, j’effectue tout le cursus 3/6 ans d’éducateur au sein de l’association « La Pédagogie Montessori Aujourd’hui », formation délivrée par Agnès PUTOUX. 
J’ai travaillé durant une année au sein d’une école Montessori. Au fil des rencontres et d’un long cheminement personnel, j’ai décidé de me lancer dans ce projet d’ouverture d’école qui me tenait à cœur. Parallèlement, j’intègre une licence en sciences du langage (EAD). Je suis passionnée par mon métier, l’art, la danse, l’écriture, l’histoire, les voyages… et tout ce qui touche à l’humain. Passionnée par la vie, en somme ! Catherine RENNA Assistante maternelle et écrivain public Assistante éducatrice - ambiance 2/6 Etre en cohérence, pleinement, avec ce que l’on pense et ce que l’on fait est une chance. Cette idée de créer une école Montessori est venue d’un constat simple : les enfants sont tous différents et l’apprentissage du vivre ensemble ne peut passer que par un profond respect des différences et du rythme de chacun ; l’appropriation du langage et de l’écriture demande parfois des ajustements, des temps différents pour chacun, et nous devons le respecter. 
La pédagogie Montessori me paraît donc une évidence. Après 30 ans de carrière professionnelle dans des domaines aussi variés que le juridique, la banque, la petite enfance, j’ai décidé de me consacrer pleinement à ce projet porteur, porteur d’espoir pour les enfants.
 Intervenants extérieurs 

 -Professeur d’anglais  
- Animatrice pédagogique «découverte de la nature et jardinage ».
 - Professeur de Yoga - Professeur de musique