Financement participatif du 1er EP de No&Li. Nous avons besoin de vous !

Large_visuel_no_li_kkbb-1462723051-1462723088

Présentation détaillée du projet

No&Li sort son EP !

 

Ca y est, nous sommes prêts.

 

Prêts à sortir au Grand Jour.

 

Prêts à nous exposer à la face du monde !

 

Car oui, enfin. Après avoir usé nos oreilles à travers compositions, répétitions, concerts, enregistrements, mixages et autres expérimentations musicales diverses et variées, nous sommes heureux de vous annoncer que No&Li sort son EP.

 

Cependant, afin de finaliser ce beau projet, il nous reste encore quelques étapes à financer (mastering et pressage de 500 exemplaires). C'est pourquoi nous avons besoin de vous. Besoin de votre générosité, de votre sens du partage. C'est le moment de montrer ce que vous avez dans le ventre !!! Non de non !!

 

Alors on compte sur vous. Vous qui nous avez 10 fois, 100 fois, 1000 fois montré déjà votre soutien. On vous promet de vous le rendre au centuple.

 

 No_li_nom3-1462722219

 

 

 

No&Li c'est quoi ?

 

C'est un groupe de musique (comme ça c'est dit au moins).

3 personnes fort sympathiques (du moins le petit), 3 messieurs fortement vifs d'esprit (du moins le moyen), 3 gars hautement qualifiés pour jouer d'un instrument (ça c'est le grand).

 

C'est un son unique en son genre... genre un son unique. Vous voyez ?

Tantôt disco rock, tantôt électro-ethnique. En passant par la dance-western ou le flamenco-transe, on ne s'est donné aucune limite. No&Li, comme "Nothing&Limited" ou "Novice&Libéré" (à vous de choisir) car on s'éclate à faire les choses sérieusement , mais sans jamais se prendre au sérieux.

 

Photo_2-1462722586

 

Il est toujours difficile de qualifier le style d'un groupe, de définir avec précision ses influences ou de lui coller une étiquette. Mais comme il faut bien jouer le jeu, disons que nous faisons de l' « ELECTRO-DANCE-ROCK » .

 

Pourquoi ? Parce que No&Li est une boule à multiples facettes où les basses-synthé dansent sur les grooves d'une batterie acoustique, où la flûte traversière chante entre deux sons acides, où les samples se superposent aux thèmes de clavier et où les riffs de guitare martèlent des refrains qui sonnent comme des slogans.

 

Voir No&Li en concert

 

Un seul but : vous faire bouger et hurler à vous éclater les amygdales. Vous verrez, c'est le meilleur moyen de locomotion cérébrale !

 

Photo_6-1462727332

 

 

No&Li c'est qui ?

 

Ces 3 musiciens ont acquis une riche expérience de la scène et du studio à travers différentes formations musicales depuis plus de 15 ans. Ils ont su rester jeune, bien qu'ayant passé l'âge de la couche-culotte (quoique culottés, ils en tiennent parfois une). Faisons donc les présentations :

 

 

                                      DrNo : Batterie, programmations

                                                          25042015--10-1462724172

 

Un caractère en acier trempé et une volonté de fer le poussent à assembler des pièces métalliques avec des peaux de bêtes qui n'ont rien demandé, pour créer ce qu'il appelle « batterie ». Ce rituel millénaire l'a amené aujourd'hui à parfaire son art, en y ajoutant des cloches qui sont parfois ses victimes.

 

                              MrLi : Chant, flûte traversière, clavier

                                          25042015--3-1462725583

 

Il défie les plus perfides créatures, qui voient dans le reflet de ses lunettes multicolores, la réalité de leur âme sombre. Il les ensorcelle grâce aux volutes en ut de sa flûte, les pousse à se déhancher avec frénésie sur des thèmes endiablés, pour mieux les faire chanter.

 

 

                                    B-Jay : Guitare électrique, basse

                                                   Pdb-13-1462726974

 

Sa silhouette en impose, sa guitare en implose. Certains ont déjà essayé de l'approcher, mais les restes des petits corps sans vie, éparpillés sur le sol en atteste : nul ne résiste aux forces telluriques de son engin. C'est le membre qui démembre.

 

 

 

L'EP No&Li

 

Pourquoi ?

Après avoir composé 11 morceaux entre 2013 et 2014, nous les avons enregistrés et mixés en autoproduction. Puis nous les avons rodés sur scène lors de plusieurs concerts en bar et festival entre 2014 et 2015.

Nous ressentions néanmoins le besoin d'avoir un produit de meilleur qualité. Ce projet d'EP a donc réellement débuté le 23 août 2015, après avoir remporté le tremplin du festival BordelOne à Pontvallain (72) (salut les gars!). Le 1er prix étant une journée au Studio du Silo au Mans, nous en avons profité pour prolonger cette session et enregistrer en janvier 2016, sous la houlette d'Aymeric Desvaux. Après un prémixage, nous avons finalisé le mix dans notre local de répétition Bocson'art, faisant office de studio pour l'occasion.

 

 Sam_8765_bis-1462728079

 

Quels titres ?

Le choix pour l'EP s'est porté sur 5 titres éclectiques, qui nous semblaient représentatifs de notre identité :

 

« Always alone » : petite histoire d'un ringard comme on en connaît tant, mais attachant (entre disco-pop planante et dance)

« LCSAM » : toutes les informations et désinformations du quotidien qui nous donnent envie de nous barrer loin, mais loin ! (techno-rock, lessiveuse des cervicales)

« Matons les moutons » : où comment le non-engagement de certains peut nous conduire à en éliminer quelques-uns (rock-électro à la laine fétide)

« Mister Number » : parfois l'histoire de nos vies...malheureusement (funky-disco)

« L'appel des sages » : invitation au voyage, méditation et paysages, bref tout ce qui se finit en age (instrumental électro-ethnique)

 

 Ecouter les 5 titres masterisés

 

 

Le mastering pour les Nuls : Il s'agit d'un ensemble de procédés audio ayant pour but principal une optimisation du son (gagner en profondeur et en grain, homogénéiser les fichiers audio... on vous fait cadeau du reste), mais aussi d'assurer la compatibilité de la musique enregistrée avec tout moyen de reproduction sonore (vos enceintes d'ordinateur, votre autoradio, ou le super système hifi de votre salon).

 

  Sam_8594-1462727740

 

 

À quoi servira la collecte ?

Calendrier et budget

 

 

Le coût global pour cet EP est d'environ 1.300 euros. En voici le détail :

 

janvier 2016 : enregistrement au studio du Silo au Mans : 300 euros

février-avril 2016 : mixage et prémastering de l'EP au studio Bocson'art : 150 euros

mai 2016 : mastering et réalisation du visuel de la pochette de l'EP : 400 euros

16 mai 2016 : lancement de la campagne Kisskissbankbank

fin mai 2016 : pressage de l'EP en 500 exemplaires : 450 euros

16 juin 2016 : sortie officielle de l'EP No&Li

 

 

Si par bonheur votre générosité dépassait l'objectif que l'on s'est fixé, cela nous permettrait d'enregistrer un nouvel EP et de nous lancer dans le tournage d'un clip. Alors, si vous rêvez de voir nos tronches en gros plan ou de voir ces morceaux en version illustrée sur vos écrans, c'est MAIN-TE-NANT !! Merciiiiiiiiii !!!!!

 

Photo_8-1462728623

 

La totalité des dons sera reversée à l'association Bocson'art.

 

Thumb_avatar-1462720589
No&Li

No&Li, comme "Nothing&Limited" ou "Novice&Libéré" ?... Une boule à multiples facettes où les basses-synthé dansent sur des grooves de batterie, où la flûte chante entre deux sons acides et où les riffs de guitare martèlent des refrains qui sonnent comme des slogans. Mais No&Li c'est quoi ? Du disco-rock ? De l'electro-ethnique ? De la dance-western ?... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Hâte d'écouter votre ep à la maison !
Thumb_default
courage les gars !!! bises
Thumb_default
Bon boulot, les gars ! Nous souhaitons vraiment que votre projet aboutisse ! Aurélie & Damien