noakeane présente

Noakeane

Périple photographique des friches pour rendre compte photographiquement d'un passé désaffecté par des gens très affectés. Projet socio-photographique en somme!

Large_fessier_direction_droit_cuissage

Présentation détaillée du projet

Petit urbexeuse , j'ai la passin des corps et la passion des lieux désaffectés. Des corps parce que je suis au départ artiste peintre, et que le corps est notre valise de tous les jours: on la vide, on la refait, on la referme. Elle change peu cette valise. Les lieux désaffectés parce que comme notre corps , il sont une âme, et deviennent des âme errantes, habités par on ne sait plus qui, hormis le photographe que je suis....

Par exemple, ce cliché est ici d'un chai où l'on déversait des milliers de litres de vin. Par l'orifice 223, chacun comprendra combien le vin avait envahi les cuves. Comme il envahit aussi nos corps: ivresse du vin qui protège? qui éloigne? qui nous rend lucides ou nous rend flous?

À quoi servira la collecte ?

Je sollicite donc chacun pour participer à la finance des kilomètres qui vont ponctuer mon périple, le but étant de faire un tour de France des lieux déjà repérés, du hasard qui sera sur ma route pour pouvoir produire à la fin une expo COR-URBAINE: les tirages seront eux-aussi financés grâce à vous. 

Il est important pour moi de raconter des histoires avec mes photographies, pour avancer dans mon histoire: réaliser un projet , et prendre conscience que je peux peut être abandonner le reste pour vivre de ma passion. Comme un gage commun de mes compétences...

Thumb_photo_tatoo_iphone
noakeane

Artistographe. C'est quoi? un mélange d'artiste et de photographe.....

Derniers commentaires

Thumb_photo_tatoo_iphone
Après dix jours écoulés, j'en viens à douter de la densité de mon projet. Le patrimoine part en live, mon projet aussi... Dommage mais bravo à ceux qui s'investissent dans d'autres projets!