Noémie Rhéa, chanson française poétique et décalée. Aide-la à financer son premier album !

Large_dsc_0020_-_copie_-_copie-1507202349-1507202367

Présentation détaillée du projet

Noémie Rhéa c'est qui ? C'est quoi ?

C'est avant tout une rencontre entre une chanteuse aux multiples visages, Noémie et deux musiciens de talents, aussi fous qu'elle, Piwi Leman et Diego Straz. Leur subtil mélange de cultures musicales diverses et variées colore les mots de la jeune femme et en fait de la chanson française poétique et décalée.

L'enregistrement vient de débuter mais le lancement d'un projet tel que celui là ne s'arrête pas qu'à l'enregistrement studio.

C'est pour ça qu'ils ont besoin de toi !

Après l'enregistrement il y a le mix, le mastering, les droits Sabam, le pressage, … Sans oublier les séances photos, le graphisme, les conception du livret et, pourquoi pas, la réalisation d'un clip !

 

Dsc_0017_-_copie-1507205169

 

Mais qui est Noémie ?

 

Propulsée sur les planches à l'âge de 5 ans, Noémie goûte à la scène et ne pourra plus s'en séparer. La musique fait déjà partie de sa vie, mais ce n'est que quatre ans plus tard qu'elle débute les cours de chant.

Début d'adolescence, le théâtre devient un objectif professionnel concret. A 17 ans, diplômée en « Art de la Parole », elle intègre durant deux ans une école privée d'acting.

  En parallèle, elle rejoint le groupe de ska Freddy Loco pour lequel elle assure les chœurs sur scène, mais également pour l'enregistrement de leur 4e album « Round 4». C'est avec cette fine équipe de musiciens qu'elle partira sur les routes françaises et espagnoles pour vivre sa première expérience de tournée. Elle sait alors qu'elle ne pourra plus envisager une autre voie que celle-ci et commence à écrire des textes pour ses futures compositions.

De projets en projets et par essais-erreur, Noémie forge son caractère et son identité musicale. En 2016, alors qu'elle débute sa carrière de professeur de chant, elle rencontre Piwi et lui partage ses vieux écrits à l'univers décalé. Ils ont travaillé ensemble à la réécriture de ces derniers puis ont débuté le processus de composition en compagnie de Diego Straz.

De part sa formation initiale de comédienne, Noémie souhaite offrir à son public plus qu'un concert traditionnel. Elle veut partager avec vous ses histoires, son univers, son décor, son parfum… Vous pourrez la retrouver sur scène dès novembre 2017. Quant à l'enregistrement de son premier album, il a débuté fin du mois de septembre.

 

 

Doit-on encore te présenter ses acolytes hyperactifs des scènes belges et françaises ?

 

Amateur de spectacles et de bonne musique, tu as certainement pu croiser Piwi Leman, percussionniste, batteur, chanteur, parolier et bonimenteur dans l'un de ses nombreux projets.

Que ce soit auprès de la jeune Maya, avec les Caricoles et maintenant avec Noémie Rhéa, Piwi vous fait danser au rythme de ses percussions. Dans ses spectacles jeune public, il est la voix des Compagnons Du Temps. Puis, il se sépare de son chapeau et de son t-shirt mais garde le micro et s'installe à la batterie dans son percutant groupe rock Fitz.

 

Piwi_28-9-1507205368

 

Quant à Diego Straz, dont le nouvel album sortira prochainement, il travaille sur différents projets et albums pour lesquels il joue des basses et des guitares aux côté d'artiste prestigieux. Il a notamment foulé les scènes et les plateaux télé pour accompagner des artistes tels qu'Alain Chamfort, Aaron, Laura Pausini ou encore Aurélie Cabrel. Il mixe, enregistre et joue dans le studio personnel de Francis Cabrel.

 

Dsc02193-1507205478

À quoi servira la collecte ?

→ Enregistrement studio chez et par Diego Straz 

→ Rémunérations des musiciens pour le studio 

→ Travail de mix et de production 

→ Mastering 

→ Supports physique (CD, pochettes, stickers, photos) 

→ Graphisme, photographe 

→ Enregistrement des droits SABAM 

→ Frais bancaires et commission Kisskissbankbank 

TOTAL : 8 000 €

Contribution Kissbankers : 3 000 €

 

Thumb_dsc_0093-1507203081
Noémie Rhéa

Propulsée sur les planches à l'âge de 5 ans, Noémie goûte à la scène et ne pourra plus s'en séparer. La musique fait déjà partie de sa vie, mais ce n'est que quatre ans plus tard qu'elle débute les cours de chant. Début d'adolescence, le théâtre devient un objectif professionnel concret. A 17 ans, diplômée en « Art de la Parole », elle intègre durant... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je souhaite que nous soyons suivis par d'autres kissbankers qui seront sensibles à ton univers et à ton talent. Succès à toi !
Thumb_default
C'est super, félicitations
Thumb_default
Go Noemie!