Investissez aujourd’hui pour votre tattoo de demain!

Large_logook-1451834460-1451834481

Présentation détaillée du projet

 

Logook-1451832699

 

Vous y pensez mais vous n’avez jamais passé le cap?  Voici le crowdfunding, qui va vous aider à vous offrir le tatouage de vos rêves.

Thalie, Seb Inkme et MetPol vous offrent la possibilité de participer au lancement de «Noir Charbon», leur tout nouveau projet de shop graphique de tatouage au coeur de Mons. 

 

Qui sommes nous?

Seb Inkme a quitté la Belgique en 2009 pour développer son propre studio, et surtout son style, à Perpignan. Détenteur de nombreux prix pour ses tatouages hors du commun: l’art du tatouage abstrait et architectural. Seb Inkme a parcouru le monde, invité chez les plus grands tatoueurs pour y partager son expérience et sa maîtrise de la ligne. C’est aujourd’hui avec une grande fierté qu’il revient dans sa ville natale pour y développer son art tout en étant proche des siens.

Sa femme, Thalie suit le parcours de Seb Inkme depuis le début. Graphiste de formation, elle développe son sens du dessin tout en exprimant un art abstrait détonnant et non sans humour.

MetPol est un enfant de la pub. C’est dans ce monde de créatifs, qu’il a rencontré Thalie. Lui-même graphiste de formation, il a été baigné par des années d’académie, le dessin est sa passion. Aujourd’hui, il développe son style graphique illustratif. 

 

Ze_team-1451832740

 

Tat_team-1451834248

 

Pourquoi Noir Charbon?

Noir Charbon fait référence à l’encre noire de tatouage évidemment. Mais pas seulement. Noir Charbon renvoie aussi à la mémoire collective d’une région, d’un passé, d’une architecture. Un passé composé de l’activité des mines, un passé riche de souvenirs et porteur d’émotions, riche d’images, de sons, de personnalités. 

 

Pourquoi Mons?

Mons, sa Grand’Place et son effervescence, son folklore rassembleur, sa culture qui fait bouger les foules, ses habitants curieux et bons vivants, ses étudiants qui font bouger la ville. Mons capitale du Hainaut, à deux pas tant de Bruxelles que de Lille. Pour Seb Inkme, originaire de Mons, c’était une évidence de revenir dans sa ville natale après plusieurs années passées à Perpignan. Mons, l’endroit idéal pour développer un shop graphique de tattoo avec une approche artistique absente jusqu’ici. 

À quoi servira la collecte ?

 

Magasin-1451833036

 

Pourquoi avons-nous besoin de vous?

Nous estimons nos besoins à 6500 euros. Nous ne nous lançons bien entendu pas les yeux fermés et sans un investissement de base dans cette aventure artistique. Mais pour donner un vrai cachet, un style unique à cet endroit qui doit plaire non seulement aux Montois mais aussi étonner les autres visiteurs, nous avons besoin d’un coup de pouce. Le studio Noir Charbon ne doit pas être un studio banal. Outre la remise à neuf de la boutique dont nous nous chargeons financièrement, nous aimerions en faire un lieu d’accueil unique qui rassemble de bonnes conditions de travail et des mesures d’hygiène irréprochables. Nous avons également besoin de nous faire connaître en développant notre communication. 

 

Cette collecte sur Kisskissbankbank sert a compléter le financement de notre projet.

le budget total est de 14.500 euros

 

Déjà 8000 euro ont été réunis par notre collectif. (une partie de la peinture, électricité, plomberie, garantie locative)

 

Il ne manque plus que 4500 euros pour terminer les travaux d'aménagement

• l'aménagement du sol: 1600 euros

• reste de la peinture: 700 euros

• les luminaires: 900 euros

• la décoration: 540 euros

• sans oublier les frais 8% Kisskissbankbank: 360 euros et les frais d'envois des contreparties: 400 euros

 

Si nous dépassons la somme initiale de 4500 euros, nous pourrons développer notre communication.

 

• Pallier 1: 4500 euros (terminer les travaux, déco, frais d'envois et les 8% KKBB soit: 360 euros )

 

• Pallier 2: 5500 euros (Pallier 1 + la communication, frais d'envois et les 8% KKBB soit: 440 euros)

Si nous atteignons ce deuxième pallier, nous pourrons développer une communication digne de ce nom; imprimer des flyers, des affiches, installer une belle enseigne et peut-être même une petite vidéo.

• Pallier 3: 6500 euros (Pallier 1 + 2 + une partie des frais d'inauguration, frais d'envois et les 8% KKBB soit: 520 euros)

Avec ce troisième pallier, en plus d'un shop accueillant, avec les règles d'hygiènes règlementaires, une communication professionnelle, nous pourrons organiser une inauguration originale avec quelques surprises. 

 

ATTENTION: LA SOMME RéCOLTéE PAR KKBB NE NOUS SERA VERSéE QUE SI NOUS ATTEIGNONS LE MONTANT VISé (OU SUPPéRIEUR)

 

 

Merci pour votre soutien! 

Thalie, Seb et MetPol

Thumb_sigle2-1451835651
Noir Charbon

Qui sommes nous? Seb Inkme a quitté la Belgique en 2009 pour développer son propre studio, et surtout son style,  à Perpignan. Détenteur de nombreux prix pour ses tatouages hors du commun: l’art du tatouage abstrait et architectural. Seb Inkme a parcouru­­de, invité chez les plus grands tatoueurs pour y partager son expérience et sa maîtrise de la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super les loulous on y va et on fonce, bravo Doudou
Thumb_default
Petite contribution de notre part en espérant que votre projet se réalise ;-) on vous fait pleins de bisous à vous tous Val et Fred
Thumb_default
Bon courage à vous mon Seb, c'est avec plaisir que je vous apporte ma modeste contribution et il me reste de la place sur la jambe ;)