Des roses et du jasmin Soutenez la nouvelle création de Nom d'une Troupe !

Large_affiche-1521481379-1522588971

Présentation détaillée du projet

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS SOUTIENNENT, NOUS CONTINUONS LA COLLECTE POUR OUVRIR D'AUTRES POSSIBLES : louer une salle pour d'autres représentations, participer à des festivals hors région (en suisse notamment)....

 

L'histoire

 

Du Mandat des Anglais en 1944 à la première Intifada en 1988, Des roses et du jasmin raconte la Grande Histoire de la Palestine à travers 3 générations d’une famille pionnière en Israël. Tragédie contemporaine à la fois intime et collective, Des roses et du jasmin est un texte poétique qui évoque le poids de la famille, celui de l’Histoire et l’espoir fou de se libérer de l’une et de l‘autre grâce à l’Amour.

 

 

Pourquoi ce choix ?

 

Parce que nous aimons les histoires et textes forts et que nous fonctionnons au coup de cœur pour choisir les pièces.  Après Les filles aux mains jaunes en 2016, nous récidivons donc en choisissant Des roses et du jasmin en 2018.

 

Un récit poignant et poétique qui nous a unanimement séduit.

 

Poignant parce qu'il traite de la question sensible du conflit Israélo-Palestinien et qu'au delà de la Grande Histoire, il parle de celles plus intimes des hommes et des femmes déchirés par ce conflit. Une histoire de famille dominée par la passion et la folie.

 

Poétique parce que l'auteur a su insuffler, dans ce contexte sombre et absurde, un souffle lyrique, par son écriture tout d'abord, par ses questionnements sur l'amour, et par la présence des chœurs dans la pièce. Protagonistes comiques, ils apportent une vraie respiration, un élan, de la vie à cette tragédie. Ils portent leur regard étonné, naïf et candide sur ce conflit. Ils sont les témoins impuissants de la fatalité contre laquelle les héros luttent en vain.

 

 

 

 

 

 

Où on en est ?

 

Nous sommes en pleine création ! On se prépare, on se prépare...

 

 

 

La date de notre 1ère représentation est prévue le vendredi 25 mai au théâtre de Vanves dans le cadre du festival de théâtre amateur organisé par la ville.

Nous  avons également été sélectionnés pour participer au festival Entract'92 à la Garenne-Colombes le 22 novembre 2018.

D'autres dates vont venir s'ajouter dans les prochaines semaines !

 

LA TROUPE

 

 

Fondée en 2015 par une équipe exclusivement féminine dont Marie Velter, Ingrid Boutabba et Juliette Baud ;  Nom d'une Troupe ! fait sa révolution en 2017. Avec l'arrivée de Julien Bertaud, Sébastien Hidalgo, Aurélien Legrand et Benoît de Saint Léger, la troupe grandit et devient mixte. Hélène Blondel, déjà présente sur le précédent projet, nous accompagne de nouveau comme metteur en scène.

 

À quoi servira la collecte ?

 

Nom d'une Troupe ! est une compagnie de théâtre amateur. Chaque membre de la troupe verse une cotisation annuelle  Cet argent sert à à la gestion courante de l'association mais aussi et principalement à rémunérer le metteur en scène puisque nous avons fait le choix de travailler avec une personne dont c'est le métier. Pour le reste, nous devons donc trouver d'autres ressources et vous, contributeurs généreux, en faites partie.

 

L'argent que nous récolterons contribuera de façon essentielle à l'achat et à la création des costumes et des décors de notre pièce. Vous pourrez donc voir le résultat de votre soutien sur scène.

 

Si par bonheur, la somme minimum de notre collecte est atteinte, ne vous arrêtez pas ! L'argent supplémentaire nous permettra de financer notre participation à différents festivals amateurs notamment en France et pourquoi pas à l'étranger.

 

 

 

Thumb_ndtlogo-1444117288
Nom d'une troupe !

Compagnie de théâtre "fraîchement" créée en septembre 2015

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo et continuez, c'est merveilleux tout ça
Thumb_default
Allez on progresse ,,,, répétitions après répétitions . ...le succès se dessine et va être à portée de main ! mais que le plaisir soit toujours présent pour tous