Aidez-nous à réunir les fonds nécessaires pour "habiller" notre spectacle (Costumes, décor, mise en scène)

Large_ndt_besoind_de_vous-1448051702-1448051707

Présentation détaillée du projet

UN GRAND GRAND MERCI à tous pour votre soutien ! La cagnotte est atteinte mais surtout ne vous arrêtez pas là ! Car si nous dépassons le montant, la cagnotte nous permettra de pérenniser notre compagnie, de continuer à faire vivre ce spectacle (communication, participation à des festivals, représentation dans les lycées, déplacement, adhésion à la FNCTA (Fédération Amateur)) et d'avoir un apport pour en créer un autre l'année prochaine. On a des projets plein là tête !

 

 

 

Tout commence par...

 

5 femmes attirées par le jeu, l'échange d'émotions, de rires et de sourires qui, après 5 années de cours de théâtre passées ensemble, ont eu envie de voir plus grand et ont eu l'idée folle de monter leur propre troupe de théâtre amateur.

 

Le projet semble possible, les discussions sont passionnées, les doutes exprimés et mis au rebut : NOM D'UNE TROUPE ! est née.

 

Le projet est simple : créer une troupe, un collectif convivial et colérique, sélectionner des pièces, classiques, modernes, contemporaines, drôles ou moins drôles mais toutes, toutes avec un argument, un vrai argument et puis avec des personnages, de vrais personnages !

 

Car c'est ça l'idée : travailler les personnages, travailler les situations, travailler avec nos naïves idées reçues, travailler pour le plaisir de partager in fine notre spectacle.

 

Une chouette équipe Nom d'Une Troupe ! : Marie Velter, Sandra Chopin, Ingrid Boutabba, Juliette Baud :

 

Dsc_3533-1454424268

 

et Nathalie Cayzac (dans le rôle, cette année, de la scénographe, costumière, assistante du metteur en scène) :

 

Nathalie-1454430977

 

 

Avec comme première pièce 2015-2016...

 

Un coup de cœur unanime pour Les filles aux mains jaunes  de Michel Bellier (2014)

 

Ndt_affiche_engrenage_final-1454431099

 

Cette année, la pièce est féminine, féministe et force d'histoire.

Elle a été élue par sa qualité dramaturgique, bien sûr, la force de ses personnages et son impact sur notre histoire, la Grande Histoire, celle de la Grande Guerre; pourtant c'est sa modernité qui nous a séduites.

 

Dsc_3579-1454424594

 

1915 : En l'absence des hommes, envoyés au front, plus de 500 000 femmes vont devoir travailler dans les usines et plus particulièrement les usines d'armement : production d'obus, de munitions en tous genres, elles vont fabriquer les armes destinées à l'armée française au risque de leur vie : cancers et autres pathologies seront ensuite détectés.

 

1918 : Fin de la guerre, ce qui reste des hommes valides reprennent le travail et la vie publique : les femmes, elles, reprennent le chemin de leur foyer... Fin de l'histoire ?

Pas si sûr... Le féminisme est en marche, les personnages aussi.

 

Photo4-1454075647

 

 

C'est à travers quatre personnages de femmes auxquels il est tellement simple de s'identifier que NOM D'UNE TROUPE !, a l'humble ambition de raconter un pan de la Grande Guerre mais aussi et surtout la volonté farouche de garder les yeux ouverts sur ce qui s'appelle encore et toujours l'égalité hommes/femmes.

 

 

La première aura lieu le 19 juin au théâtre de Panopée à Vanves ( 11 Avenue Jacques Jezequel, 92170 Vanves).

 

Nous vous y attendons nombreux ! L'entrée sera gratuite !

 

Theatre_de_vanaves_salle_panopee-1454002703

 

 

Et si vous voulez suivre nos aventures pendant la création du spectacle, rendez vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/cienomdunetroupe/

 

 

À quoi servira la collecte ?

Alors voilà, nous avons la structure, la pièce, l'équipe, la motivation, l'énergie mais il nous manque encore quelques fonds pour mener à bien ce beau projet et lancer durablement cette jeune compagnie.

 

Les fonds collectés seront utilisés :

 

Pour les décors (on a une usine à reconstituer tout de même !) = 300 euros

 

Pour les costumes = 200 euros

 

Pour la mise en scène = 300 euros = Embauche d'un metteur en scène  professionnel, Hélène Blondel, qui nous suit durant toute l'année (que nous prenons déjà en grande partie à charge)

 

Total = 800 euros

 

Hb-1454431203

 

SI nous dépassons le montant, la cagnotte nous permettra de pérenniser notre compagnie, de continuer à faire vivre ce spectacle et d'avoir un apport pour en créer un autre l'année prochaine

 

- Frais de communication (affiche, flyer...)

 

- Frais liés à la participation à des festivals

 

- Représentations dans les lycées

 

- Déplacements

 

- Adhésion à la fédération nationale de théâtre amateur

 

- Création d'un autre spectacle

 

MERCI À TOUS !

Thumb_ndtlogo-1444117288
Nom d'une troupe !

Compagnie de théâtre "fraîchement" créée en septembre 2015

Derniers commentaires

Thumb_default
Dont 50€ versés par Mme Véronique C... Merci Tata! :)
Thumb_default
Que la force et le succès soient avec vous ! Le talent vous l'avez déjà :-) RDV le 19 juin !! :-)
Thumb_default
Bravo les filles ! de toutes mes mains et si demain je ne vous vois pas, restez sur sur celle-ci jusqu'à tutoyer la gloire...