NoMadMusic est une plateforme numérique de partage et découverte de musiques. La musique aussi a un futur, participez-y !

Large_fond_d__cran_twitter

Présentation détaillée du projet

LA GÉNÈSE...

 

Le projet NoMadMusic est né d’un constat : depuis quelques années, Internet et les réseaux sociaux ont révolutionné les modes de diffusion et de communication, et aujourd'hui les offres de musique sont désormais illimitées…

En tant que consommateurs de musique, nous avons donc accès à une offre très étendue sans distinction de qualité, sans savoir ce que nous écoutons, sans connaitre le nom des artistes ….

En outre, il est de plus en plus compliqué pour les musiciens d’être diffusés, car les modes de production restent adaptés à une distribution de CD.

Digital_music Or, l’écoute et la distribution de musique se faisant maintenant via Internet, les CD ne se vendent plus.

 

Avec NoMadMusic la révolution est en marche !

NoMadMusic crée un modèle de production et de distribution innovant en phase avec les réalités des internautes et des artistes, pour que la création et les initiatives alternatives puissent voir le jour et que le public y accède facilement.

 

NoMadMusic : UNE NOUVELLE OFFRE POUR UN RÉEL BESOIN

 

NoMadMusic propose une plateforme innovante de partage et de découverte de musiques : une plateforme de musique augmentée.

La musique augmentée, c’est l’expression de la musique sous toutes ses formes, enrichie par l’exploitation créative et innovante des nouveaux outils numériques multimédia.

 

Logo-bandeau-ok

 

 

Nous vous proposons d’aborder les musiques sous toutes leurs facettes multimédia, et d’y avoir accès sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et smartphones.

 

CONCRÈTEMENT sur www.nomadmusic.fr, vous pourrez trouver :

 

1 – Un webzine (ou magazine en ligne) hebdomadaire en accès libre dédié à la musique - à TOUTES LES MUSIQUES - orchestré par une rédaction professionnelle :

 

> un Édito, des Portraits, des Focus, des Chroniques, des Carnets de voyage, des Interviews, des Dossiers thématiques, des Podcasts, pour découvrir des artistes, des sujets, des aventures musicales.

Tous les outils du multimédia seront utilisés afin d’aborder la musique sous différents angles.

 

2 – Un e-label (ou label numérique) consacré à la musique classique, au jazz et aux musiques du monde

 

> chaque mois, vous retrouverez un nouvel album sur la plateforme, et vous serez informés des actus des artistes que vous aimez. Parfois même, vous pourrez entrer en coulisses.

Au programme dès le lancement, des artistes connus… et d’autres moins… pour le moment ;-) !!!

 

> tous les albums seront téléchargeables en mp3 et surtout en qualité CD et HD, parce que la qualité sonore fait partie intégrante des exigences artistiques.

 

3 – Des coups de projecteurs sur des projets alternatifs et innovants

 

UN PROJET EN PHASE AVEC SON ÉPOQUE

 

Responsivedesign Aujourd’hui, la musique se fait sans frontières, et l’écoute est devenue nomade, multidevice (smartphones, tablettes).

NoMadMusic sera une plateforme connectée, accessible facilement sur tous les réseaux sociaux et compatible avec tous les supports (responsive design).

 

QUI SOMMES "NOUS" ?

 

NoMadMusic s’inscrit dans une dynamique d’échange portée par une énergie collective : un projet d’une telle envergure ne se monte pas seul.

NoMadMusic c’est une équipe de 30 personnes réunissant des professionnels reconnus et expérimentés qui vous garantissent une sélection musicale et éditoriale engagée et innovante :

 

> un collectif de journalistes,

> d’artistes,

> de musicologues,

> de professionnels de la musique,

> de développeurs aussi !

> un graphiste, un community manager, un webmaster…

 

Ce collectif n'attend plus que …. VOUS ! ;-)

Tous rassemblés autour d’une passion commune : la musique.

 

QUAND ? NoMadMusic C'EST POUR BIENTÔT ALORS REJOIGNEZ LE MOUVEMENT !

 

Le lancement officiel de www.nomadmusic.fr est prévu pour janvier 2014, mais rejoignez-nous dès maintenant pour découvrir chaque jour un nouveau titre en écoute dans notre Calendrier de l'Avent :  

Calendrier_avent

 

 

La musique aussi a un futur, participez-y !

À quoi servira la collecte ?

Grâce à votre participation, NoMadMusic pourra se doter d’une équipe de développeurs professionnels, motivés et compétents.

 

Les 15 000 euros permettront de prendre en charge une partie du financement de la plateforme qui  comptera plusieurs spécificités techniques telles que :

 

> la compatibilité sur tous les supports : ordinateurs, tablettes, smartphones. 

> un module de téléchargement rapide et fiable

> un module de paiement sécurisé

> des albums disponibles en qualité en mp3, CD et HD

> la redistribution sur toutes les plateformes numériques (iTunes, Amazon, Qobuz…)

 

Des idées...nous les avons.

Des sujets, nous en avons.

Des compétences, nous en avons.

Des internautes passionnés de musique … vous en êtes !

Manque à cette communauté, le financement : 15 000€ … au minimum !

 

 

Comme la plupart des porteurs de projets sur KissKissBankBank nous espérons dépasser la somme demandée car l’ambition musicale est tout sauf un vilain défaut …  

Si nous doublons la somme nous organiserons des auditions d’artistes afin que VOUS puissiez voter pour qu’un artiste réalise son rêve et, ensemble, nous produirons et distribuerons son enregistrement.

 

NoMadMusic c’est vous, c’est nous, c’est maintenant et c’est pourtant déjà le futur...

 

Thumb_logo-ok-twitter
NoMadMusic

NoMadMusic a été fondé par Clothilde Chalot et Hannelore Guittet. Clothilde, 32 ans, est spécialisée dans le management et le développement de projets culturels. Forte de dix années de collaboration avec des interlocuteurs aussi variés que prestigieux (Opéra National de Paris, Opéra de Rouen Haute-Normandie, Orchestre Ostinato, Maison de la Musique de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage, et tous mes vœux de succès !
Thumb_default
Bravo Hannelore pour ce projet et la réussite de la collecte ! à bientôt, Michaël
Thumb_default
Je suis impatiente de pouvoir "augmenter" ma culture musicale et mon écoute. Bravo pour ce projet très intéressant et valorisant pour les artistes.