Un vrai défi sportif attend Romain et son cheval Nonstop Dad Ils vont devoir franchir un obstacle le plus haut possible...

Large_nsd_dans_les_etoiles

The project

 

L’équitation est le 3ème sport national avec plus de 700 000 licenciés en 2012. Le cheval présente l’avantage d’animer le territoire et de renforcer les liens sociaux de la population.

Le Concours de Saut d’Obstacles (CSO), est une discipline olympique consistant à enchaîner un parcours d’obstacles sans faute. Il existe plusieurs types d’épreuves dans le saut d’obstacles dont les épreuves de puissance.

 

 

EPREUVE DE PUISSANCE DES 6 BARRES :

 

L’épreuve des six barres, qui requiert puissance et adresse est une épreuve spectaculaire et très appréciée du grand public.

Six obstacles droits sont placés en ligne droite à environ deux foulées cheval (11m) de distance les uns des autres. Le couple cavalier/cheval qui franchit ces 6 obstacles sans faire tomber une barre pourra prendre le départ d’un nouveau tour où les obstacles ont été montés (la règlementation n’autorise pas plus de 5 passages pour le respect de l’animal).

Le couple vainqueur est celui qui aura franchit la ligne d’obstacles la plus haute sans faire tomber de barres. Pour la performance, on mesurera uniquement le dernier obstacle.

Blaye_2

 

 

Très peu d’épreuve de ce type sont organisés chaque année.

La compétition exige une complicité du couple cavalier/cheval, impose le respect, la patience et beaucoup d’humilité. Le cheval doit allier lui, puissance, respect des barres, courage. Et le couple cavalier/cheval doit être en parfaite harmonie pour se lancer sur de telles hauteurs.

Romain et Nonstop ont déjà réalisé la belle performance de passer les 1,95m en 2011.

 

 

JUMPING DE BLAYE

 

Né en 1977 au pied de la Citadelle, le petit concours entre amis est devenu au fil des ans un concours international, d’une séduction qui étonne même les plus blasés. Les cavaliers ne s’y sont pas trompés. Depuis des années, ils viennent chaque fois de plus en plus nombreux. Et enfilent avec bonheur des habits de lumière, le soir, pour les célèbres épreuves nocturnes dans les douves, au pied des remparts. Le public (15 000 personnes lors de l’épreuve de puissance), habituellement friand de ce spectacle gratuit, y sera reçu avec quelques égards directement issus du terroir au village de la gastronomie régionale. 

 

Blaye_1

 

Blaye_3

 

 

Après avoir remporté l’épreuve de puissance des six barres du Concours International de Saut d’Obstacle (CSI*) de Blaye (1,95m) en 2011 et terminé second en 2012, Romain et son cheval Nonstop Dad souhaitent relever le défi une nouvelle fois en juillet prochain.

Ce challenge s’annonce bien plus relevé cette année car le jumping de Blaye passe à un niveau supérieur (CSI* à CSI**).

L'accès en CSI** est bien plus sélectif que sur un CSI*, il faut avoir participé à d'autres CSI** en début de saison de concours afin de prétendre à la sélection.

 

Why fund it?

Aider aux financements des concours pour prétendre à la sélection du jumping international de Blaye.

Thumb_img-20130306-00959
ROMAIN (et NONSTOP)

Romain RAYMOND, né en 1981 à Saintes (17) Passionné d’équitation depuis mon plus jeune âge et mon baccalauréat en poche j’ai démarré une carrière de cavalier professionnel dans différentes écuries de compétitions. J’ai parcouru pendant plusieurs années la région parisienne et la Normandie avant d’intégrer le Régiment de cavalerie de la Garde... See more

Newest comments

Thumb_img-20130306-00959
Merci Dominique pour ce geste très généreux. On sera très heureux de t'accueillir pendant le jumping de Blaye (du 11 au 14 Juillet)... Pour tous les kissbankers: n'hésitez pas à aller découvrir le Restaurant Le Bruant à Saint Porchaire, une très bonne table!!!!
Thumb_img-20130306-00959
Merci à Jacky et Annie, sans vous rien ne serait possible...
Thumb_img-20130306-00959
Merci bcp à KTY36 et à Elisounette...................