Participez à l'enregistrement du nouvel album de Norig avec le No Gypsy Orchestra !

Large_kkbb-1494496870-1494496884

Présentation détaillée du projet

Cher(e)s ami(e)s,

 

Après avoir écrit et chanté mon second album, Ionela, je retrouve mes premiers amours en tziganie. L'empreinte de ces sentiments, de ce prochain et troisième disque, ne se fera pas sans vous !

 

 Neluta8-1494488079

 

Depuis longtemps sur les routes avec No Gypsy Orchestra, il est temps pour nous de faire une halte en studio et d’y graver quelques nouveaux bijoux de cœur.

 

Et parce que votre soutien est indispensable à la réussite de ce projet, je souhaite vous embarquer dans cette épopée !

 

 

Groupe1-1494488784

 

Dans ce navire, mes comparses :

 

Mathias Lévy au violon, qui flirte en jazz, en classique & en improvisations éclairées ! Mon virtuose aux yeux clos, tout en sensibilité et mélodies.

 

Joris Viquesnel, vieux camarade au long cours et à la rythmique implacable; tant de scènes, de théâtres, de plein airs, de trains, de nuits à la guitare et de cordes cassées !

 

Groupe2-1494488825

 

Ivica Bogdanić, à l’accordéon Serbe, qui teinte ma Roumanie de ses Balkans et m’fait tant pleurer quand il joue “Zajdi Zajdi” !

 

Olivier Lorang, à la contrebasse, groove en bandoulière, à la guitare basse quand il convient et dompteur d’ampli tout-terrain, jamais sans lui !

 

Sébastien Giniaux, au gouvernail des arrangements, pour de la pop dans les traditions et du tzigane dans les folks et les rocks !

 

Groupe3-1494489085

 

Tout au long du mois, vous découvrirez les extraits filmés d'un concert privé, à l'image du disque en préparation et, pour remercier votre engagement dans cette aventure nous sommes heureux de vous proposer des contreparties.

 

Medley-1494489164

 

 

Scan-dessin-charlie-1494920648

 

 

De la vie en sus, suspendue à ses cordes.

 

Rémy Kolpa Kopoul disait d'elle, à ces débuts, " Port altier et voix qui vous dresse le système pileux, dans les ballades à l’odeur de drame comme dans les chansons à ripaille, Norig, adoptée par les tziganes à la peau tannée qu’elle fait fondre comme des gosses, est déjà une grande "

Norig n'est plus déjà grande, mais accomplie, absolue, entière et monumentale.

 

On est loin des gitaneries folkloriques, de l'artiste qui explore son identité et meut son éclat dans les cloisons étroites des jupons traditionnels, car au delà de cette énergie, de cette beauté, ciselée dans le sillon des Balkans et sculptée dans l'endurance, le corps, la voix et l'âme se sont affranchis de toutes leurs affluences; tout a éclaté, elle s'est tout approprié.

 

Norig & No-Gypsy-Orchestra c'est aujourd'hui mille mondes sans frontière où s'épousent jazz, tango, pop, classique, romanichels, Cohen, Cantat... Mille mondes où s'animent toutes les passions acoustiques et électriques et s'autorisent et se révèlent tous les univers. Et c'est ici, dans cette caravane de rythmes d'amour où festoient et s'incendient les mélancolies et solitudes et où, généreusement déployée sur scène, ancrée et ardente d'amplitudes, que Norig vous incise et que l'on meurt un peu, pour de la vie en sus, pendu à ses cordes...

 

(Noir Puma)

 

 

Si la collecte est réussie nous prévoyons d'enregistrer entre septembre et novembre 2017, pour ainsi préparer une sortie du disque au printemps 2018.

 

À quoi servira la collecte ?

Ce financement participatif servira directement à la création d'un vrai beau disque dans de bonnes conditions avec quatre musiciens; un produit éclatant me permettant d'affirmer, enrichir et poursuivre ma carrière.

 

Si la réalisation d’un disque nécessite des heures de studio, un ingénieur du son pour la prise de son, le mixage et le mastering, il exige surtout un élan, un investissement, une énergie et des moyens.

 

D'une manière très concrète voilà comment seront utilisés les fonds récoltés :

 

- Studio d'enregistrement : 2000 Euro (octobre 2017)

- Studio de Mixage : 1600 Euro (novembre 2017)

- Ingénieur du son : 1800 Euro

- Mastering : 600 Euro (novembre 2017)

- Créations des visuels, photos, pochette : 1000 Euro (décembre 2017)

 

Nous avons aujourd’hui besoin de toutes vos mains, aussi techniques que passionnées, pour mettre en oeuvre ce projet !

 

Si la collecte dépasse les 7000 Euro nous pourrons réaliser : 

- un teaser vidéo avec des images de l'enregistrement en studio (+1000 Euro)

- un clip d'un des titres phare de l'album (+2000 Euro)

 

L'intégralité des fonds sera perçue par Mlle Norig Recher (mention légale).

 

 

Thumb_avatar-1494496316
Gadji

Gadji premier Album de la chanteuse Norig, vendu à plus de 10 000 exemplaires, a conquis la critique et le public. Une bande originale pour Tony Gatlif, une tournée européenne avec le spectacle "Django Drom" ( Salle Pleyel, Jazz in Marciac, les Nuits de Fourviere... ), de nombreux concerts tournées le Monde ( Usa, Inde, Hongrie, Colombie… ), Norig est... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Hola Norig J'ai (enfin) trouvé un moment pour soutenir le projet ! Je ne me connecte pas beaucoup ces derniers temps : beaucoup de boulot et en plein déménagement :) Bise et à très bientôt
Thumb_default
Continuez à nous en-chant-er!
Thumb_default
❥❥❥♡♡♡❥❥❥