« Normal Activity », fiction fantastique, parodie le genre en le dépassant. Si vous voulez nous aider à financer notre projet, c'est ici.

Large_affiche_normal_activity__1_

Présentation détaillée du projet

"Normal Activity" est le premier court-métrage réalisé par David Reinhard étudiant en école de cinéma au Conservatoire Libre du Cinéma Français et écrit par Ozturk Ozkan.

 

 

Synopsis:

Serge, la trentaine, croit que sa maison est hantée. Il dit entendre des bruits et est incapable de se réveiller la nuit... Il décide, contre l'avis de son épouse, et prenant exemple sur "Paranormal Activity", de filmer son quotidien mais les réponses qu'il va découvrir, loin d'être le résultat d'une manifestation surnaturelle, vont ébranler sa vie...

 

 

14

Plusieurs séquences vont être réalisées en extérieur, sous forme d'interviews du voisinage, le héros pensant, à tort ou a raison, qu'il se passe des choses bien étranges dans son quartier...

 

 

Note d'intention:

Le genre "Found Footage" a le vent en poupe depuis quelques années et la sortie de "Paranormal Activity" (et auparavant de "Blair Witch"). Il permet de raconter une histoire en utilisant le point de vue du héros qui filme son récit. Il donne ainsi l'opportunité de filmer une fiction à moindre coût tout en rendant l'histoire plus réelle encore pour le spectateur. Malgré le fait que ce soit un genre assez récent pour le grand public, tout a pratiquemment été tourné concernant ce type de fiction... sauf l'approche qu'on a décidé d'adopter dans notre court-métrage. 

 

111111111

Les séquences en cuisine vous feront trembler... mais pas comme vous l'imaginez...

 

 

Pour notre court-métrage, la personnalité des protagonnistes et le jeu des comédiens sont essentiels.

 

De plus, fan de fictions qui se terminent sur un twist final (un peu à l'image des épisodes de la série "The Twilight Zone" - "La Quatrième Dimension" pour la version française, ou des films comme "Le Sixième Sens", "Usual Suspects" ou encore "Memento"), nous avons décidé de prendre appui sur le "found footage" pour dépasser le genre et offrir aux spectateurs une fin inédite concernant ce genre.

 

12

Ce qui va se passer dans cette salle de bain vous glacera le sang et apportera une fin inattendue à notre histoire.

 

 

Casting:

L'histoire va être interprétée par les comédiens expérimentés de la troupe:

"Un Pas Puis l'Autre".

 

Images_serge

Jeremy Colas interprète le rôle de Serge, notre héros. Il va mener une enquète qui va bouleverser son existence.

 

Laurianne-accueil

Laurianne Baudouin interprète le Rôle de Marie, l'épouse de Serge. Elle cache de bien sombres secrets...

 

 

Image_arnaud

Jeremie Bedrune interpète le rôle de Arnaud, le voisin "lunaire" du couple.

 

 

Ils sont tous les trois comédiens dans la troupe "Un Pas Puis l'Autre" qui va très prochainement organiser une représentation pour "La Maladie de la Famille M.".

 

Maladie-famille-m-f6cc5

 

 

 

M._henry

François Monnié interprète de rôle de M. Henry, le propriétaire fourbe.

 

 

Booknathaliecharade_029

Nathalie Charade va interpréter le rôle de Mme Henry, moins fourbe que son mari, mais seulement en apparence...

 

 

_mg_8440

Arlette Najsztat va interpréter le rôle Mme Blanquart, la voisine qui dit entendre certains bruits suspects chez elle...

 

 

167919_499634089279_1608783_n

Sous ce masque de Dark Vador, se cache Oz qui va interpréter le rôle de Raoul, un voisin pour le moins colérique. Vous découvrirez qui se cache derrière ce masque dans le film.

 

 

 

 

13

À quoi servira la collecte ?

Nous avons le lieu de tournage mais pour rendre ce projet possible nous avons besoin de votre contribution pour que nous puissions louer le matériel nécessaire (une caméra "grand angle", les lumières, le son: mixette, enregistreur, micros, perches et HF, etc...) pour filmer les séquences en intérieur.

Vos dons nous seront aussi très utile pour l'achat des accessoires multiples (maquillages, perruques, faux sang...) et le défraiement des techniciens et comédiens (déplacement et nourriture).

Thumb_affiche_normal_activity__1_
David et OZ

David Reinhard est étudiant en cinéma au Conservatoire Libre du Cinéma Français. Passionné par l'image (tant au niveau de la photographie qu'au niveau du cinéma), il a décidé de se consacrer entièrement à son projet de cinéaste. Ozturk Ozkan est passionné par le 7ème art depuis son enfance. Il écrit pour le cinéma mais aussi pour la BD et la...

Derniers commentaires

Thumb_default
Un ptit coup de main...;)