Aidez-nous donc à créer notre école de football en Chine! Le foot est un sport, nous en ferons une passion !

Large_capture_d__cran_2015-12-12___22.07.41-1449954485-1449954500

Présentation détaillée du projet

Le nom de mon entreprise ne sera pas "Nos entraineurs en Chine" mais 中欧足球。(Foot sino-européen) J'ai choisit ce titre de manière à rendre mon projet plus explicite, vous en conviendrez. Cela étant dit, comme mes associés et moi se lançons sur le marché chinois nous adoptons les moeurs et la culture de la Chine dans notre phase de développement !

 

En quelques mots :

 

Depuis fin 2014, Le président et son gouvernement ont décidé de moderniser le football en Chine en deux points : L'amélioration des infrastructures et l'obligation de l'apprentissage du foot aux écoliers.

 

Le football obligatoire en Chine est synonyme d'un éclatement du nombre de pratiquant et implique une carence en entraineur.

 

De plus, le niveau global des entraineurs chinois et des infrastructures ne permet pas aujourd'hui à la Chine de nourrir ses ambitions. Pour y remédier, la Chine envoie ces entraineurs et gérants de club en formation en Europe. 

 

18 septembre 2014 | in NUSF News PARIS - Jeudi 18 septembre, une délégation de la Fédération Française du Sport Universitaire emmenée par son Président Jean-François Sautereau a été reçue au Quai d'Orsay, par le Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, Laurent Fabius. Les deux gouvernements ont signé un accord de collaboration sur le thème du football.

 

Une façon de voir ce nouvel enjeu est d'aller soit même entrainer les jeunes écoliers chinois : L'ambition de ce projet.

 

Ce projet est de créer une école de football à Shanghai, avec des entraineurs français. De ce fait, les élèves pourront bénéficier de l'expérience et du savoir-faire de ces entraineurs. L'école profitera de la réputation et la qualité de notre savoir-faire (reconnues par tout les amateurs de football). Nous insisterons sur la qualité de la formation qui représente la France elle même et avons comme objectifs de devenir une référence dans la formation des enfants en Chine.  C'est un projet simple mais qui me passionne.

 

Nous privilégierons les enfants de 6 à 12 ans en leur proposant des séances adaptées, en corrélation avec leurs progrès et avons à coeur de leur fournir les meilleures infrastructures possibles.

 

Les entraineurs ne sauront pas parler chinois. Pour palier à ça, nous engagerons des chinois francophones pour assurer la traduction. Étape obligatoire et facilité par le grand nombre de chinois francophone à Shanghai.

 

 

Comment est né ce projet ? 

 

De fil en aiguille j'ai fait la rencontre d'entraineurs chinois en formation à Toulouse dans le cadre de cet accord inter gouvernemental. C'est avec l'un d'eux notamment que nous est venu l'idée de créer une école de football.

 

 

Ici, Vidéo des chinois en formation à Toulouse

 

Présentation des associés : 

 

Qin Jun : notre associé chinois. C'est avec lui que nous avons discuté, préparer et avancé sur notre projet pendants des heures.

Qin Jun est un vrai Shanghaien, il est né et a grandi dans la ville, aujourd'hui, il est l'entraineur de l'équipe universitaire de Shengming de Shanghai. Il est capital pour le bon déroulement de ce projet. Il est notre homme de "terrain" au sens propre comme au figuré. En effet, il aura pour mission d'assurer toute la prospection terrain & élèves. Il sera aussi capital pour monter la structure de l'entreprise. Qin Jun est une pièce maitresse et une grande opportunité pour moi dans ce projet.Capture_d__cran_2015-12-10___19.45.59-1449787437

C'est lui au centre, avec son équipe.

 

Alexandre Tulsa : 

 

Un ami, un passionné de football également et qui a eu sous sa houlette plusieurs équipes de jeunes. Il a obtenu son diplôme d'entraineur à Toulouse et dispose d'un certain palmarès. Il a donné le gout du foot à ses enfants puisqu'il est encore en contact avec certains bien des années après les avoir coaché.

 

Son expérience sera tout autant primordiale puisqu'il monte et prépare le planning des entrainements, à la séance, à la semaine et à la saison selon chaque catégories d'âge. Il développera la motricité des enfants les plus jeunes de manière ludique et amènera les plus âgés à comprendre le football. Le contenu des entrainements sera sa responsabilité.

Capture_d__cran_2015-12-12___22.03.42-1449954258

 

Ici Alexandre et son équipe victorieuse lors d'un tournoi.

 

Mon travail à moi sera de recruter des entraineurs en France, de négocier nos contrats d'équipementier en Chine ainsi que nos partenariats. J'aurais aussi à charge la communication de l'école. A son lancement, je serais entraineur. Grâce à mes 17 ans de pratique de football, mon enthousiasme pour ce métier et Alexandre qui me donnera ses directives, je remplirais aux mieux cette fonction.

 

Capture_d__cran_2015-12-12___09.07.09-1449957770

 

Ici, c'est moi et un ami, un instigateur de ce projet ! Merci à lui.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Il me tenait à coeur de dire que je travail sur ce projet depuis plusieurs mois et que pour son bien, j'économise le moindre euro que je gagne comme serveur, je suis prêt à risqué mes économies pour ce projet.

 

 

1000 euros de vos dons serviront à nous aider pour acheter le matériel, et les tenues des entraineurs et des joueurs toutes catégories confondues.

 

 

1000 euros de vos dons nous aideront à la prospection et la location d'un terrain (location à l'entrainement, non au mois). Vos dons nous aideront également à louer un bureau afin d'être en règle vis-à-vis de la réglementation chinoise.

 

A hauteur de 500 euro, les dons nous servirons à prospecter les écoles primaires, les parents, de manière physique par la distribution de flyers et sur les réseaux sociaux. Ces 500 euros nous permettrons aussi de créer notre communauté sur les réseaux sociaux chinois. (Weibo, Wechat, QQ...)

 

Si les 2500 euros désirés sont atteints, nous espérons compter sur tous les Kissbankers pour continuer à nous aider. 

Les dons supplémentaires nous aideront à recruter un traducteur ainsi qu'à préparer les sessions de recrutements d'entraineurs français à venir très prochainement. 

 

Si nous atteignons 3500 euros, nous vous remercieront très très chaleureusement ! Nous auront atteint notre objectif et nous vous incitons à donner à d'autres projets qui méritent aussi l'aide des Kissbankers !

 

Les frais de billets d'avion, de visa et de logements seront pris en charge avec nos épargnes respectives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_capture_d__cran_2015-12-11___09.40.13-1449823241
monavenirenchine

J'ai deux passion : Le foot que je pratique depuis plus de 17 ans et la Chine. J'y ai effectué plusieurs stage depuis 2011, je suis allé à l'université un semestre en 2013 également. J'y suis retourné pour les vacances quelques fois. Bref, j'ai construit mon avenir autour de la Chine. Je viens tout juste de finir mes études. Je suis diplômé d'un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
courage les mecs. j'espère que le projet va se monter. renaud lavabre (intervenant au scuaps foot chinois ;)
Thumb_default
bon courage et bonne chance pour ce beau projet .
Thumb_capture_d__cran_2015-12-11___09.40.13-1449823241
Merci Willian et Benjamin d'avoir rejoint l'aventure ! C'est le Money Time et vos participations sont d'autant plus importantes !